Prospection Campagnol amphibie

  • Tiphaine Heugas
    Message 1 de 5 , 16 mai
      Bonjour à toutes et à tous,

      Dans le cadre de l'Atlas mammifères de Maine-et-Loire les coordinateurs de l'atlas organisent une prospection Campagnol amphibie au nord-ouest des Mauges (La Varenne, Champtoceaux, Landemont, ...); le dimanche 21 mai 2017.

      RDV à 10h, place du jardin public à La Varenne (place centrale de la commune).
      Les carrés à faire seront les suivants:
      K1 ; 2 ; 3
      L1; 2; 3
      M1 ; 2

      Toutes les bonnes âmes sont donc les bienvenues, avec leur pique nique et leur bonne humeur :-)

      Pour des raisons d'organisation merci de me faire part de votre venue par retour de mail.

      Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée!

      Tiphaine
    • André ROBERT
      Message 2 de 5 , 16 mai

        Bonjour Tiphaine.

        Sauf imprévu de dernière minute (j’ai changé de voiture, donc plus de soucis de batterie) je serai présent.

        A bientôt.

        Jacko

        De : Tiphaine Heugas tiphaine.heugas@... [naturalistesangevins]
        Envoyé le :mardi 16 mai 2017 14:24
        À : Naturalistes angevins
        Objet :[naturalistesangevins] Prospection Campagnol amphibie

[...]

        Garanti sans virus. www.avast.com
      • lemorejacques
        Message 3 de 5 , 17 mai
          Quel dommage, je pars justement ce matin là pour la Hte Savoie !
          (Une petite info plus précoce aurai été la bienvenue)
          Perso, sur La Varenne, je n'ai trouvé aucune trace du campagnol amphibie mais je n'ai pas forcément tout vu ni trouvé.
          Un étudiant sur le secteur des Godiers avait soi-disant trouvé une grosse quantité d'amphibies sur ce secteur à la suite d'analyse de crânes ds des pelotes d'effraies. J'ai récupéré les crânes et Patrice Pailley a vérifier les analyses et... aucun campagnol amphibie !
          J'étais en panne d'ordi et recontacte bientôt donc l'étudiant et Patrice et tout ça sera rentré ds la base de donnée CPIE et faune anjou.
          A bientôt et tenez moi au courant...
          J.

          De : Tiphaine Heugas tiphaine.heugas@... [naturalistesangevins]
          Envoyé le :mardi 16 mai 2017 14:24
          À : Naturalistes angevins

[...]

          Message 4 de 5 , 18 mai
            Salut Jacko,

            Ok super! :-) Pour l'instant nous sommes que tous les deux... il y aura donc du boulot!

            Bonne semaine et à dimanche

            Tiphaine

            De : Tiphaine Heugas tiphaine.heugas@... [naturalistesangevins]
            Envoyé le :mardi 16 mai 2017 14:24
            À : Naturalistes angevins

[...]

            Message 5 de 5 , 19 mai

              Salut Tiphaine. Alors, on sera combien ?

              Cause double emploi, je donne une petite tondeuse à gazon électrique qui fonctionne correctement avec une rallonge usagée d’environ 50m. Je peux l’amener dimanche. Si tu n’en veux pas mais que tu connais quelqu’un qui serait intéressé…

              A+. Jacko

              De : Tiphaine Heugas tiphaine.heugas@... [naturalistesangevins]
              Envoyé le :mardi 16 mai 2017 14:24
              À : Naturalistes angevins