        De : "'Guenescheau Yvon' obsyvon@... [naturalistesangevins]" <naturalistesangevins@...>
        À : Naturalistes Angevins <naturalistesangevins@...>
        Envoyé le : Lundi 8 mai 2017 23h22
        Objet : [naturalistesangevins] diptère

        Bonjour à tous,
        J'ai photographier cette belle mouche hier a Champigny
        Je ne l'ai pas mesurée mais je pense à une quinzaine de mm.
        C'est la première fois que je l'observe et je n'ai aucune idée de l'espèce ni du genre.

        Merci de vos lumières

      • Guenescheau Yvon
        Message 3 de 3 , 8 mai

          Super,
          j'avoue ne pas connaître grand chose dans les diptères.
          Merci

          Il fallait chercher chez les Stratiomyidae... : Clitellaria ephippium (Fabricius, 1775)
          Une espèce myrmécophile...
          @+,
          Olivier