Re: [mmt-fr] Re : these

  • Fred Senis
    Message 1 de 12 , 23 mars 2004
      Le Tuesday, March 23, 2004, 10:37:50 AM, vous écrivites :

      > Bonjour jgjeannot

      j>> Merci pour cette info, beau travail de synthèse. L'auteur a
      j>> visiblement bien aimé Medixx dont plusieurs pages sont reprises
      j>> intégralement. Mais les sources sont (presque) cités ;-)

      > J'ai eu le même problème et je pensais être isolé. Mon article sur la
      > FMC a été intégralement repris quasiment à la virgule près
      > http://www.atoute.org/recherche_informations_medicales/fmc_et_internet.htm

      > Mais cité dans la bibliographie.

      > Finalement, est-ce un travail personnel ou une compilation d'articles ?

      Il y a des trucs marrants dedans, comme un scanner de plus de 1200dpi,
      un graveur de CD/DVD ou une carte acceleratrice 3D dans la
      configuration recommandée pour utiliser internet (III.1.1). Je crois
      qu'il a confondu la config d'un médecin hype isolé et celle nécessaire
      à une connexion internet.

      M'enfin bon, c'est vrai que ca tourne de plus en plus en rond ces
      thèses sur Internet (surtout la première partie qui ressemble à la
      mienne qui ressemblait à celle de X qui ressemblait à celle de Y
      etc...)

      A+
      --
      Fred - De son doux foyer
      mailto:fs@...

        Juste pour parler 5 minutes d'un nouveau site que je lance (un bien
        grand mot) tout doucement. J'ai depuis longtemps le nom de domaine
        corps-humain.com avec l'idée d'en faire un petit quelque chose pour le
        grand public. Je me suis enfin décidé et j'ai créé un annuaire de
        liens vers des sites vraiment pertinents et informatifs ...

        Ca existait peut être déjà ... mais j'avais besoin de coder :-) et
        surtout de renvoyer le grand public de mes sites sur des choses plus
        appropriées ...

        Au passage c'est vraiment pas évident de trouver des sites bien pour
        le quidam ... pas moyen de trouver en urologie par exemple ...

        Bref, c'est pas complet, c'est pas fini, la classification est bancale
        mais si vous voulez voir comment je dessine bien, vous pouvez y jeter
        un oeil ... mdr :o))) Enfin surtout, si vous avez des sites à ajouter,
        n'hésitez pas ... ;-)

        Cordialement,

        Bertrand B.

        Ps : pour Philippe A. : oui je sais c'est encore du code de m... :-)

        __
        webmaster@...
        MédiPromo : www.medipromo.com
        Webmaster Regroupement d'Etudiants en MEDEcine : www.remede.org
        Anatomie : www.anatomie-humaine.com
        Tronches De Net : www.tronches-de-net.com
      • Quentin Meulders
        Message 3 de 12 , 7 avr. 13:59

          Je suis depuis longtemps sur la liste et ne me suis pas beaucoup
          manifesté. Je suis pourtant de coeur avec vous étant un MMT depuis
          longtemps.
          Je voulais vous indiquer ce lein pour la néphro :

          http://www.soc-nephrologie.org/SNP/enfants/enfants.html

          Il va ye en avoir d'autres très prochainement, la Société de
          Néphrologie et la Société de Néphrologie Pédiatrique étant très
          sensibilisée aux actions vers le public (même si ces bonnes volontés
          sont assez récentes)

          Bien amicalement,

          Quentin Meulders

          ------

          Le 7 avr. 04, à 19:54, webmaster@... a écrit :

> [...]
          > grand public. Je me suis enfin décidé et j'ai créé un annuaire de
          > liens vers des sites vraiment pertinents et informatifs ...

          Dr Quentin Meulders
          CH Henri Duffaut - Service de Néphrologie
          84000 Avignon
          Tél 04 32 75 31 70
          Fax 04 32 75 31 42

          http://www.soc-nephrologie.org
          http://www.nephrodial.org
          http://www.asso-dialyse.org
        • Dominique Dupagne
          Message 4 de 12 , 7 avr. 14:40
            webmaster@... a écrit le 07/04/2004 sur mmt-fr@...

            wro> Bonjour à tous

            wro> Juste pour parler 5 minutes d'un nouveau site que je lance (un bien
            wro> grand mot) tout doucement. J'ai depuis longtemps le nom de domaine
            wro> corps-humain.com avec l'idée d'en faire un petit quelque chose pour le
            wro> grand public. Je me suis enfin décidé et j'ai créé un annuaire de
            wro> liens vers des sites vraiment pertinents et informatifs ...

            Bonjour Eric,

            Vaste programme...

            http://www.navigamed.com avait fait une tentative, plutôt réussie, dans
            ce sens.

            Le problème est la maintenance, et surtout la main d'oeuvre ;-)

            Amicalement,

            --
            Dr Dominique Dupagne
            Président www.MMT-fr.com

              la difficulté étant comme tu le soulignes de dénicher des sites grands
              publics pour les différents appareils

              a+

              gerald
[...]

              c.. L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des
              conditions d'utilisation.
            • Bernard Auriol
              Message 6 de 12 , 7 avr. 22:44
                Cher Toucanatomiste,

                bravo !
                Une formation m'a toujours paru bizarre et elle est souvent omise :
                je veux parler du "nerf terminal" dont j'ai appris autrefois qu'il était le seul nerf
                impair et médian. On ne savait pas à quoi il servait.
                Il se situe dans la région du nerf olfactif.

                Cordialement,

                Dr Bernard M. Auriol
                5 impasse Blanchard
                31400 - Toulouse

                tél +33 (0)5 61 25 26 27
                fax +33 (0)5 61 52 28 31
                http://auriol.free.fr

[...]

                Liens Yahoo! Groupes
                Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :

                Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :

                L'utilisation de Yahoo! Groupes est soumise à l'acceptation des :
                http://fr.docs.yahoo.com/info/utos.html
              • webmaster@remede.org
                Message 7 de 12 , 8 avr. 02:05
                  Bonjour Dominique,

                  Le mercredi 7 avril 2004 à 23:40:12, vous écriviez :

                  DD> Bonjour Eric,

                  DD> Vaste programme...

                  DD> http://www.navigamed.com avait fait une tentative, plutôt réussie, dans
                  DD> ce sens.

                  Oui, mais pas destiné vraiment au grand public ... en plus ils
                  référencent des sous pages internes ... là effectivement c'est
                  complexe.

                  DD> Le problème est la maintenance, et surtout la main d'oeuvre ;-)

                  Booffff ... Il ne s'agit pas d'être complet, il s'agit juste de donner
                  quelques sites trouvés pendant le surf ou ajoutés par des tiers. Et
                  pour la vérification des liens, php fait ca très bien maintenant ! En
                  plus comme il a été dit, les sites ne sont pas légions.

                  Sinon moi c'est bertrand ;-)

                  Cordialement,

                  Bertrand B.
                  __
[...]
                  Message 8 de 12 , 24 avr. 00:08
                    Bonjour

                    Pour mon mémoire, je dois utiliser les système Vancouver pour la
                    biblio ... oui mais voilà ... comment citer correctement un arrêté du
                    JO dans ce système ?

                    Voilà un petit essai : Arrêté du 4 mars 1997 relatif à la deuxième
                    partie du deuxième cycle des études médicales. Journal officiel de la
                    République Française 1997;72:4684 NOR: MENU9700546A

                    Si qq'un a une meilleur idée ... merci !

                    Cordialement,

                    Bertrand B.
                    __
                    webmaster@...
                    MédiPromo : www.medipromo.com
                    Webmaster Regroupement d'Etudiants en MEDEcine : www.remede.org
                    Anatomie : www.anatomie-humaine.com
                    Tronches De Net : www.tronches-de-net.com
                  • a.sichel
                    Message 9 de 12 , 24 avr. 03:31
                      le 24/04/04 9:08, webmaster@... a écrit :

                      > Voilà un petit essai : Arrêté du 4 mars 1997 relatif à la deuxième
                      > partie du deuxième cycle des études médicales. Journal officiel de la
                      > République Française 1997;72:4684 NOR: MENU9700546A

                      Tu peux aller voir dans le code de la page
                      http://www.cyes.info/actualite/textes_officiels.php où je donne les
                      références de certains textes officiels. Voilà un exemple :
                      http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SANS0325223D
                      Ce qu¹il faut, c¹est la référence du texte à la fin de l¹url. Attention, il
                      y a d¹autres modes d¹affichage, mais l¹url n¹est valide que pendant la durée
                      de la session, donc çà ne marche pas pour un lien.

                      --
                      Alain SICHEL
                      a.sichel@...