Disparition de L'ANNUAIRE DES ASSOCIATIONS DE SANTÉ ?

  • webmaster@remede.org
    Message 1 de 4 , 1 mars 2004

      http://www.annuaire-assoc-sante.com/

      J'ai peut être 150 métro de retard, mais je viens de tomber sur ca
      (l'avertissement en rouge au sommaire)
      Dommage, parce que c'était vraiment un bon moyen d'orienter le malade
      vers des gens compétents et d'éviter que via un parcours aléatoire, il
      ne tombe sur qqs escrocs ...
      Connaissez vous un équivalent au cas ou le site tomberait ? Je me
      servais de ce site dans mon avertissement au sommaire de remede.org

      Cordialement,

      Bertrand B.
      __
      webmaster@...
      MédiPromo : www.medipromo.com
      Webmaster Regroupement d'Etudiants en MEDEcine : www.remede.org
      Anatomie : www.anatomie-humaine.com
      Tronches De Net : www.tronches-de-net.com
    • Dominique Dupagne
      Message 2 de 4 , 1 mars 2004
        webmaster@... a écrit le 01/03/2004:

        wro> http://www.annuaire-assoc-sante.com/

        wro> J'ai peut être 150 métro de retard, mais je viens de tomber sur ca
        wro> (l'avertissement en rouge au sommaire)
        wro> Dommage, parce que c'était vraiment un bon moyen d'orienter le malade
        wro> vers des gens compétents et d'éviter que via un parcours aléatoire, il
        wro> ne tombe sur qqs escrocs ...
        wro> Connaissez vous un équivalent au cas ou le site tomberait ? Je me
        wro> servais de ce site dans mon avertissement au sommaire de remede.org
        wro> ...

        Bonjour Bertrand,

        Le seul équivalent à ma connaissance est www.orpha.net, assez complet
        mais mal foutu avec ses ID de session qui interdisent les liens directs.

        Espérons que l'annuaire Tricot trouvera un financement.

        Sinon, les MMT pourraient s'y mettre avec un site dédié :-)

        Amicalement

        --
        Dominique Dupagne
        dominique@...

          Le samedi 28 février 2004 à 19:08:15, vous écriviez :

> [...]

          PA> Je ne suis pas prosélyte d'habitude mais j'aime bien promouvoir de bons
          PA> outils et comme je suis vraiment sous le charme de deux nouveaux jouets
          PA> du net, je souhaitais le faire partager aux co-listiers mmt :

          PA> Le browser du net, c'est traditionnellement IE et il semble
          PA> incontournable en y associant moults plug-in anti pop-up, barre d'outil
          PA> etc. Il le semble seulement : essayez firefox sur windows, linux,
          PA> macintosh.
          PA> Léger, rapide, joli, avec sa barre de recherche customizable, l'anti
          PA> popup de série et sa floppée d'extensions...le meilleur que je

          Je suis bluffé. J'avais décidé d'arrêter de m'énerver à installer
          systématiquement de l'anti microsoft .... mais là, exaspéré par le
          fait de ne plus pouvoir voir les codes sources des pages, j'ai craqué

          Première impression : j'en ai pris plein les yeux. Je ne comprends pas
          comment il peut y avoir une telle rapidité de chargement entre IE et
          firefox .... Comme on dit : ca claque. Je vois même mon serveur d'un
          autre oeil ... pas si saturé que ca :-)

          Par contre, il y a quelques différences de présentation ... ca ca
          m'apprendra à ne pas respecter les standards ;o) (En particulier, sur
          les marges à 0px ... j'ai du récupérer un code propre à IE ailleurs et
          je me suis fait avoir en le réutilisant partout ;-) si qq'un a le code
          standard ....)

          Sinon c'est magnifique. Mais comment espérer une large diffusion ...
          ca ...

          Cordialement,

          Bertrand B.
          __