alternatives bluffantes

  • Philippe Auriol
    Message 1 de 4 , 28 fvr. 2004

      Je ne suis pas prosélyte d'habitude mais j'aime bien promouvoir de bons
      outils et comme je suis vraiment sous le charme de deux nouveaux jouets
      du net, je souhaitais le faire partager aux co-listiers mmt :

      Le browser du net, c'est traditionnellement IE et il semble
      incontournable en y associant moults plug-in anti pop-up, barre d'outil
      etc. Il le semble seulement : essayez firefox sur windows, linux,
      macintosh.
      Léger, rapide, joli, avec sa barre de recherche customizable, l'anti
      popup de série et sa floppée d'extensions...le meilleur que je
      connaisse!

      Et le mail? Lassés d'Outlook qui vous pourrie la vie avec ses
      paramétrages à la C..? Vous êtes sur mac et vous voulez un vrai lecteur
      de news pour usenet? Thunderbird est pour vous.
      Doté de la fonction de junkmail (tri intelligent et cumulatif des
      spams) il vous deviendra vite indispensable.

      Combien ça coûte ces petites merveilles : le téléchargement.

      ça vient d'où? de l'équipe de Mozilla mais...rien à voir avec le
      monstrueux clone de Netscape : ce sont des produits tout à faits
      nouveaux, simples, indépendants et Vraiment Vraiment vraiment TRES
      BIENS!

      http://www.mozilla.org/ ...descendez un peu plus bas que mozilla et
      chargez ces merveilles.
      --
      philippe
    • webmaster@remede.org

        http://www.annuaire-assoc-sante.com/

        J'ai peut être 150 métro de retard, mais je viens de tomber sur ca
        (l'avertissement en rouge au sommaire)
        Dommage, parce que c'était vraiment un bon moyen d'orienter le malade
        vers des gens compétents et d'éviter que via un parcours aléatoire, il
        ne tombe sur qqs escrocs ...
        Connaissez vous un équivalent au cas ou le site tomberait ? Je me
        servais de ce site dans mon avertissement au sommaire de remede.org

        Cordialement,

        Bertrand B.
        __
        webmaster@...
        MédiPromo : www.medipromo.com
        Webmaster Regroupement d'Etudiants en MEDEcine : www.remede.org
        Anatomie : www.anatomie-humaine.com
        Tronches De Net : www.tronches-de-net.com
      • Dominique Dupagne
        Message 3 de 4 , 1 mars 2004
          webmaster@... a écrit le 01/03/2004:

          wro> http://www.annuaire-assoc-sante.com/

          wro> J'ai peut être 150 métro de retard, mais je viens de tomber sur ca
          wro> (l'avertissement en rouge au sommaire)
          wro> Dommage, parce que c'était vraiment un bon moyen d'orienter le malade
          wro> vers des gens compétents et d'éviter que via un parcours aléatoire, il
          wro> ne tombe sur qqs escrocs ...
          wro> Connaissez vous un équivalent au cas ou le site tomberait ? Je me
          wro> servais de ce site dans mon avertissement au sommaire de remede.org
          wro> ...

          Bonjour Bertrand,

          Le seul équivalent à ma connaissance est www.orpha.net, assez complet
          mais mal foutu avec ses ID de session qui interdisent les liens directs.

          Espérons que l'annuaire Tricot trouvera un financement.

          Sinon, les MMT pourraient s'y mettre avec un site dédié :-)

          Amicalement

          --
          Dominique Dupagne
          dominique@...

            Le samedi 28 février 2004 à 19:08:15, vous écriviez :

> [...]

            PA> Léger, rapide, joli, avec sa barre de recherche customizable, l'anti
            PA> popup de série et sa floppée d'extensions...le meilleur que je

            Je suis bluffé. J'avais décidé d'arrêter de m'énerver à installer
            systématiquement de l'anti microsoft .... mais là, exaspéré par le
            fait de ne plus pouvoir voir les codes sources des pages, j'ai craqué

            Première impression : j'en ai pris plein les yeux. Je ne comprends pas
            comment il peut y avoir une telle rapidité de chargement entre IE et
            firefox .... Comme on dit : ca claque. Je vois même mon serveur d'un
            autre oeil ... pas si saturé que ca :-)

            Par contre, il y a quelques différences de présentation ... ca ca
            m'apprendra à ne pas respecter les standards ;o) (En particulier, sur
            les marges à 0px ... j'ai du récupérer un code propre à IE ailleurs et
            je me suis fait avoir en le réutilisant partout ;-) si qq'un a le code
            standard ....)

            Sinon c'est magnifique. Mais comment espérer une large diffusion ...
            ca ...

            Cordialement,

            Bertrand B.
            __