Bouteille à l'Océan : LASCOUMES USA

  • Françoise DUCEAU
    Message 1 de 8 , 5 juin 05:12
      Bonjour,

      Au cas où, mais sans trop d'espoir:
      est-ce que quelqu'un aurait la possibilité d'en savoir plus à propos d'une Marcelle LASCOUMES qui épouse
      le 23 janvier 1919 Cook (Illinois) POYET Etienne Benoit?
      Elle serait née vers 1871.
      "La mienne" , i.e. celle qui m'intéresse, est née en France en octobre 1870.......

      Un grand merci,
      Françoise Duceau-Valette

      Garanti sans virus. www.avast.com
    • fdessertenne
      Message 2 de 8 , 6 juin 06:35
      Bonjour à tous, Bonjour Françoise

      Ci-joint recensement de 1920 concernant le couple POYET . Marcelle LASCOUMES serait arrivée en 1906 aux Etats Unis.Elle serait née en 1871. Le couple a du repartir en France, je n'ai rien après 1920. Etienne François POYET était de Lyon, marchand.

      Françoise Dessertenne
    • Françoise DUCEAU
      Message 3 de 8 , 6 juin 16:35
        Bonjour Françoise, toutes et tous,

        J'étais pratiquement sûre de votre présence et aide ;-)

        Merci infiniment.
        En effet grâce à vos clichés et surtout le recensement j'ai pu retrouver l'acte de naissance de POYET Benoit Etienne à Lyon (1er)
        le 24 décembre 1873, fs. naturel de Jeanne Poyet.
        Et des mentions marginales très riches (reconnaissance par sa mère 1889, 2 mariages 1898 et 1920 ,
        et le décès en 1945 à Bizanos (33).
        Il s'avère qu'il a épousé LASCOUMES Marie Catherine Marceline ( qui est bien celle que je recherchais :-))) à Neuilly-sur-Seine
        le 15.07.1920. Acte que je vais tenter d'obtenir, mais.......
        C'était sa 2ème union.

        Du coup je ne comprends pas pourquoi Familysearch indique leur mariage le 23 janvier 1919 à Cook, Illinois, USA ???????

        Me reste plus qu'à trouver les 2autres sœurs( LASCOUMES Marie Joséphine ° 1866 Pau (64)
        et LASCOUMES Marie Jeanne Germaine °1872 Pau (64), et la fratrie sera complète........

        Encore grand merci et bonne nuit !
        Françoise Duceau-Valette

        Le 06/06/2017 à 15:35, fdessertenne@... [LibrActes] a écrit :

[...]

      • Rana DeAaZ
        Message 4 de 8 , 7 juin 01:16
          bonjour

          Marie Therese Cecile  LASCOUMES º 22 novembre 1864 pau
          Germaine LASCOUMES  º 27 mars 1872 pau
          Placide LASCOUMES º 7 octobre 1865 Pau
          Joseph Sulpice LASCOUMES º 22 janvier 1868 Pau
          marie catherine marceline LASCOUMES º27 octobre 1870
          Marie Jeanne Germaine  LASCOUMES º 27 mars 1872
          Marie Marguerite LASCOUMES º25 fevrier 1874
          Gaston LASCOUMES 16 avril 1877

          un salut
          rana

          El Miércoles 7 de junio de 2017 1:35, "Françoise DUCEAU francoise.duceau@... [LibrActes]" <LibrActes@...> escribió:

[...]

          altGaranti sans virus. www.avast.com

        • Françoise DUCEAU
          Message 5 de 8 , 7 juin 02:04
            Bonjour,

            Merci de votre réponse.
            Juste pour signaler que Gaston né en avril 1877 ne fait pas partie de la fratrie.
            Quant aux autres, il me manque juste le devenir de Marie Joséphine ° 1866 et  Marie Jeanne Germaine ° 1872.
            Sans doute à Paris ou région parisienne au vu du parcours des frères et sœurs ?
            Recherches engagées, mais .....très longues.

            Cordialement,
            Françoise Duceau-Valette

            Le 07/06/2017 à 10:16, Rana DeAaZ andromede113@... [LibrActes] a écrit :

[...]

            Message 6 de 8 , 7 juin 03:30
              Bonjour à tous, Bonjour Françoise

              Qui sont les parents de ces LASCOUMES ?

              Françoise Dessertenne
            • fdessertenne
              Message 7 de 8 , 7 juin 03:42
                Rebonjour à tous

                J'ai peut être envoyé le premier message un peu vite.

                J'ai une Marie Marguerite LASCOUMES (père Jean Pierre LASCOUMES, mère Marie TURQUET) conjoint Edouard Jules CORRA, publication de mariage à Paris le 12 mars 1899 dans le 9,ème, adresse 42 rue Rouchechart (source ancestry.fr).

                Edmond Jules CORRA était en 1913 sous chef de service aux Grands Magasins du Louvre (source journal officiel).

                Françoise Dessertenne
              • Françoise DUCEAU
                Message 8 de 8 , 7 juin 04:21
                  Bonjour,

                  Pour répondre à votre question, tous ces LASCOUMES recherchés sont enfants
                  de Jean Pierre ( + Pau (64) en 1895) et de TUQUET dit Barbé Marie (+ Pau en 1906).
                  La Marie Marguerite Lascoumes que vous évoquez fait donc partie de la fratrie, née à Pau en 1874.
                  Elle a épousé ce CORRA Edmond Jules à Paris (9ème) le 04.04.1899.
                  Lui né à Chateaudun le 12.11.1872.
                  Elle serait + à Nay (64) en 1962, mais lui j'ignore....sans doute à Paris (il me faut chercher) ?
                  Apparemment sans descendance ?
                  Encore merci,
                   Françoise Duceau-Valette