Archives de PARIS

  • annecharlotte33
    Message 1 de 21 , 22 mai

      Bonsoir

      Je recherche l'acte de naissance de JEAN François Joseph né le 29-01-1849 à Paris 10è et je n'y arrive pas. Qui peut me dire comment faire

      Votre aide me serait précieuse

      Merci

      Cordialement

      Annecharlotte

    • Rana DeAaZ
      Message 2 de 21 , 22 mai
        Bonjour

        pas d'acte seulement les reconstituer

        un salut
        rana

        El Lunes 22 de Mayo de 2017 22:29, "annecharlotte33@... [LibrActes]" <LibrActes@...> escribió:

[...]

      • Marie Luxembourg
        Message 3 de 21 , 22 mai
          Bonjour
          J irai en juin aux Ad 75 et si vous voulez je chercherai votre acte sur les micro films
          Pour les actes reconstitués vous avez les fiches sur le net et l'acte sur micro film
          Cordialement

          Marie L.

          Le 23 mai 2017 à 00:06, Rana DeAaZ andromede113@... [LibrActes] <LibrActes@...> a écrit :

[...]

          Message 4 de 21 , 23 mai
            Bonjour Marie
            J'accepte votre proposition pour la recherche de la naissance de JEAN François Joseph ° 29-01-1849 à Paris 10è.
            J'ai trouvé l'acte reconstitué mais je cherche aussi le nom de ses parents.
            Ce sont des recherches que j'effectue pour des cousins qui habitent la Californie( dont leur  ancêtre maternelle
            était la sœur  de ma grand mère)
            Avec mes remerciement
            Très cordialement
            Annecharlotte
          • annecharlotte33
            Message 5 de 21 , 23 mai
              Bonjour Rana
              Oui j'ai bien trouvé l'acte reconstitué mais j'aimerais l'acte complet. Marie c'est proposé de me le procuré quand elle ira aux AD de Paris en juin
              Cordialement et merci
              Annecharlotte
            • Barros Laurent
              Message 6 de 21 , 23 mai

                Bonjour !

                Les actes reconstitués ne sont hélas pas filiatifs.

                Afin d'avoir la filiation de JEAN François Joseph, essayez de trouver son + dans les tables décennales, puis si trouvé, dans le registre.

                Amitiés,

                Michèle T.B.

> [...]

                Je recherche l'acte de naissance de JEAN François Joseph né le 29-01-1849 à Paris 10è et je n'y arrive pas. Qui peut me dire comment faire

                Message 7 de 21 , 23 mai

                  J'ai sous les yeux son acte de mariage, il s'est x le 5 6 1880 Paris 13 ème avec KING Théodorine Clémentine. Sauf erreur de ma part la date de ° correspond.

                  Je vous laisse le découvrir !

                  Amitiés,

                  Michèle T.B.

> [...]

                  Je recherche l'acte de naissance de JEAN François Joseph né le 29-01-1849 à Paris 10è et je n'y arrive pas. Qui peut me dire comment faire

                  Message 8 de 21 , 23 mai

                  • Barros Laurent
                    Message 9 de 21 , 23 mai

                      Bizarre, il y a deux date de x concernant les parents de JEAN François Joseph, celle en date de 1848 qui suit paraît plus plausible puisque ce dernier est ° 1849, voici :

                      Acte de mariage/Reconstitution de mariage

                      EVIN Nicole Augustine

                      et

                      JEAN Auguste Joseph

                      Le 06 juin 1848 , Paris (75)

                      Détails de l'acte

                      EVIN Nicole Augustine

                      Mariage

                      Le 06 juin 1848, Paris (75)

                      JEAN Auguste Joseph

                      Mariage

                      Le 06 juin 1848, Paris (75)

                      .

                    • Barros Laurent
                      Message 10 de 21 , 23 mai

                    • Barros Laurent
                      Message 11 de 21 , 23 mai

                        21 9 1870 Paris 7 ème, décès de Auguste Joseph JEAN, voir acte en ligne

                        28 1 1893 Paris 7 ème, décès de Nicole Augustine EVIN, voir l'acte en ligne archives municipales Paris.

                        EVIN Nicole Augustine

                        Le 25 décembre 1830 , Paris 10E (75)

                        Puis sa ° en bas :
                      • Barros Laurent
                        Message 12 de 21 , 23 mai

                          Naissance SUPPOSEE de JEAN Auguste Joseph, suite à son âge à son +

                          Acte de naissance

                          JEAN Auguste Joseph

                          Le 22 octobre 1826 , Paris 10E (75)

                        • Barros Laurent
                          Message 13 de 21 , 23 mai

                            Naissance SUPPOSEE de KING François Charles.

                            Acte de naissance

                            KING François Charles

                            Le 26 janvier 1816 , Paris 10E (75)

> [...]

                            Je recherche l'acte de naissance de JEAN François Joseph né le 29-01-1849 à Paris 10è et je n'y arrive pas. Qui peut me dire comment faire

                            Message 14 de 21 , 23 mai

                              KING François Charles + 6 2 1870 Paris 15 ème. Il se remarie le 17 7 1862 Paris 15 ème avec PORTE Marie Sévère Ismérie, voir acte en ligne

                              Amitiés,

                              Michèle T.B.

> [...]

                              Je recherche l'acte de naissance de JEAN François Joseph né le 29-01-1849 à Paris 10è et je n'y arrive pas. Qui peut me dire comment faire

                              Message 15 de 21 , 23 mai
                                Bonjour
                                Les fiches de l état civil reconstitué mise sur internet sont en réalité un relevé des micro films que l'on peut consulter sur place. Les actes des microfilms donnent les filiations
                                Je compte aller aux AD75 en juin pour ceux qui le désirent je peux faire quelques recherches
                                Cordialement

                                Marie L.

                                Le 23 mai 2017 à 12:48, Barros Laurent laurent.barros@... [LibrActes] <LibrActes@...> a écrit :

> [...]

                                Je recherche l'acte de naissance de JEAN François Joseph né le 29-01-1849 à Paris 10è et je n'y arrive pas. Qui peut me dire comment faire

                                Message 16 de 21 , 23 mai
                                  Merci de m'écrire en privé votre demande

                                  Marie L.

                                  Le 23 mai 2017 à 11:32, annecharlotte33@... [LibrActes] <LibrActes@...> a écrit :

[...]

                                  Message 17 de 21 , 25 mai
                                    Bonjour
                                    Je suis pas douée comment envoyer un message en privé à Marie Luxemburg
                                    Merci
                                    A bientôt
                                    Annecharlotte
                                  • Marie Luxembourg
                                    Message 18 de 21 , 25 mai
                                      Réponse donnée

                                      Marie L.

                                      Le 25 mai 2017 à 11:49, annecharlotte33@... [LibrActes] <LibrActes@...> a écrit :

[...]

                                      Message 19 de 21 , 25 mai

                                        Bonjour !

                                        Je vous ai envoyé 6 ou 7 messages avec des informations sur ce que vous cherchiez, ne les avez-vous pas vu sur la liste ?

                                        Amitiés,

                                        Michèle T.B.

                                        > Message du 25/05/17 11:49
                                        > De : "annecharlotte33@... [LibrActes]" <LibrActes@...>
                                        > A : LibrActes@...
                                        > Copie à :
                                        > Objet : Re: [LibrActes] Re: Archives de PARIS

                                        Bonjour
                                        Je suis pas douée comment envoyer un message en privé à Marie Luxemburg
                                        Merci
                                        A bientôt
                                        Annecharlotte
                                      • Claudette Garnung
                                        Message 20 de 21 , 25 mai
                                          Bonjour Michèle

                                          Je viens vous remercier pour toutes les recherches sur les JEAN.
                                          J'ai pris connaissance de vos messages seulement ce matin et avec les petits enfants je n'ai pas pris le temps de vous remercier immédiatement et j'en suis désolée.
                                          Avec ce que j'ai en ma possession et vos notes je vais essayer d'aller plus loin
                                          Encore un grand  merci
                                          Bonnes fin de semaine
                                          Annecharlotte

                                          Le Mardi 23 mai 2017 14h18, "Barros Laurent laurent.barros@... [LibrActes]" <LibrActes@...> a écrit :

> [...]

                                          Je recherche l'acte de naissance de JEAN François Joseph né le 29-01-1849 à Paris 10è et je n'y arrive pas. Qui peut me dire comment faire

                                          Message 21 de 21 , 25 mai

                                            Je craignais surtout que vous ne les ayiez pas reçus ! Si besoin, pour consulter les actes, demandez sur le forum.

                                            Profitez bien de vos pts enfants!

                                            Amitiés,

                                            Michèle T.B.