Re : Re : Fevrier VF

  • Ced
    Message 1 de 22 , 1 mars 2007
      --- Dans lafrancedansluniversmarvel@..., "thenewmadrox"
      <thenewmadrox@...> a écrit :

      > commençait
      >
      > J'aimais beaucoup avant qu'il ne revienne sur X-Men. Cet encrage
      > affadit vraiment beaucoup.

      C'est de la couleur directe,déja experimentée sur X-trem,on peut
      pas dire que ça soit terrible,surtout pour le rendu des visages.
      Beaucoup moins flashy.

      Un truc qui me gene plus c'est le "manque" de bordure sur X-men
      depuis pas mal de temps.Autant ça offre des possibilités autant que
      je trouve que ça hermetise.Là plupart du temps dans des teintes
      sombres ça manque d'aeration,de contraste et a la longue contribue a
      l'impression de "grimm & gritty" permanent.

      Sur papier "shiny" (a la Marvel Icons) ça passe mieux,c'est plus
      efficace,y'a un coté cinemasope qui peut etre propice a certaines
      ambiances,mais a force d'etre le code couleur systematique le noir
      bouffe plus qu'il ne fait ressortir,trop répété ça uniformise.

      Je suis pas trop sur mais je crois que c'etait une des new directives
      de Quesada apres son arivée...

      Je sais qu'il avait decrété le no flash-back et l'absence de bulles
      pensées,et Bendis se rejouit aujourd'hui de pouvoir les reutiliser
      dans Mighty Avengers...

      > "Miscast", exactement.
      >
      > Je ne vois absolument rien qui va rester de ce run par la suite.
      > J'aurais pu ne pas le lire, rien n'aura changé pendant son passage.

      J'aurais bien vu sa team out of school pour qu'il se lache un peu,
      il a pas l'air a l'aise avec les structures classiques.

      Y'a plein de petites allusions que j'ai aimé,et globalement j'ai plus
      accroché sur les subplots et la caracterisation hors cast que
      sur les grosses intrigues...et house of M n'a rien arrangé.

      Aprés qu'il n'y se passe rien de fondamental,ça me derange pas,
      il ironisait lui meme sur l'equipe de 2nd couteaux,je trouvais ça
      bien vu comme départ.

      Ce qui me reste c'est la sale impression qu'il se retient,un peu de
      désinvolture par ci par là mais vraiment pas assez pour contrebalancer
      le classicisme du reste d'ou une impression de froideur.
      Surtout apres un X-Statix ou les vannes fusaient...

      > La perte des pouvoirs pour faire évoluer le perso ?
      >
      > Tu sous-entends qu'il a participé au comité "qui sera mutant ou
      non" ?

      Non non simplement coller des tentacules a un perso feminin,
      etrange fetischisme invertébré.

      Pour Storm je ne sais plus,je crois que c'etait du Paul Smith,
      Belasco peut etre,en tout cas elle a droit a ses tentacules.

      Et Jean c'est dans Uncanny 263 (Special Strange 75), epoque post
      Siege du peril,alors dans X-Factor,avec Forge & le Hurleur elle fait
      le point sur la disparition des X-men et se retrouve dans les egouts
      Morlocks tentaculisée par Masque...et Callisto est de la partie.

      Pour moi c'est la continuation d'une meme vieille idée...

      > Pas sûr. Je crois que Claremont a en projet Generation Next, une
      > série avec des jeunes mutants. Retardée à cause de ses ennuis de
      > santé. Je supposais que ceux-là feraient partie du cast.

      Purge c'etait juste histoire de faire un mot.

      Genext c'est hors continuité ("The '90s never happened") et avec
      entre autres ,si j'ai bien capté,les enfants des X-Men.

      > Oui. Où l'on voit que Claremont dépend énormément de ses
      dessinateurs.

      La fameuse "synergie"...

      Cette serie aurait peu etre un truc a part,assez fort.

      Perso j'ai eu beaucoup de mal : n'avait d'Excalibur que le nom,
      le cast qui etait loin d'etre necessaire,tout le potentiel de
      clarification de Dark Beast completement zappé,Angel qu'on essaye de
      caser,etc

      > Je l'avais oublié, elle. A suivre donc...

      > Là-aussi, le dessin a joué. Pas moche, mais... il faut s'y
      habituer...
      > Magma avec 30 kilos en trop, ça le fait pas :)

      non ;-) et le costume aide pas non plus

      Ce qui m'a touché aussi c'est le manque de reconnaissance et de
      solidarité envers les anciens eleves de Xavier ,et le peu de sort qui
      leur est fait...mais c le fanboy qui parle.

      > Oups, j'ai complétement oublié :/
      >
      > Je suis en vacances actuellement (fin de CDD, donc dans
      l'antichambre
      > du chômage), pas de retour chez moi avant le 19/03.

      Oki,bon courage.
    • thenewmadrox
      Message 2 de 22 , 7 mars 2007
        > C'est de la couleur directe,déja experimentée sur X-trem,on peut
        > pas dire que ça soit terrible,surtout pour le rendu des visages.
        > Beaucoup moins flashy.

        Pourtant, j'aimais beaucoup sur X-Treme. La qualité du papier peut-
        être, comme tu le soulèves.

        Pour les visages, je suis d'accord, ils sont moins précis.

        > Je sais qu'il avait decrété le no flash-back et l'absence de bulles
        > pensées,et Bendis se rejouit aujourd'hui de pouvoir les reutiliser
        > dans Mighty Avengers...

        Ah bon ? Pourquoi interdire les bulles de pensées ?

        > Aprés qu'il n'y se passe rien de fondamental,ça me derange pas,
        > il ironisait lui meme sur l'equipe de 2nd couteaux,je trouvais ça
        > bien vu comme départ.

        Et puis je ne suis pas fan d'Iceberg. Comme ses pouvoirs, son perso
        est froid. On ne le connaît pas, un peu comme la Guêpe, à part qu'il
        est immature. J'ai bien aimé ce que Chuck Austen en a fait.

        Plus globalement, j'avais bien aimé le run d'Austen. Certains
        éléments nouveaux étaient pas mal, même s'il a été deservi par ses
        dessinateurs. sauf, de façon surprenant, par Kia Asamiya.

> [...]
        contrebalancer
        > le classicisme du reste d'ou une impression de froideur.
        > Surtout apres un X-Statix ou les vannes fusaient...

        En parlant des X-Statix, j'aimerais bien savoir quelle est leur place
        dans la continuité Marvel...

        > Genext c'est hors continuité ("The '90s never happened") et avec
        > entre autres ,si j'ai bien capté,les enfants des X-Men.

        Ah, là ça me fait bien envie :)

        > Ce qui m'a touché aussi c'est le manque de reconnaissance et de
        > solidarité envers les anciens eleves de Xavier ,et le peu de sort
        qui
        > leur est fait...mais c le fanboy qui parle.

        Tu veux dire Magma casée avec les autres réfugiés par exemple ?

        C'est vrai qu'on sent les X-Men un peu pompeux et hautains dans cette
        série, même si c'est à leur corps défendant, puisqu'ils suivent la
        logique qui leur a été attribuée.

        Mad
      • thenewmadrox
        Message 3 de 22 , 10 mars 2007
          > Friendly Neighborhood Spider-Man #7 : Jarvis & May passent la
          soirée au
          > restaurant "Chez Martine" (pareil dans la v.o)

          Je viens d'acheter le SpiderMan VF de Février.

          Je n'achète pas régulièrement, mais de temps en temps quand même,
          histoire de me tenir au courant.

          Grosse baisse de niveau quand même.

          * Amazing: Gros bof sur le dessin. Et la narration a l'air
          inutilement détendue.

          Je trouve ensuite qu'il y a une grosse exagération sur le côté
          manipulateur de Tony Stark. Ca pourrait être évité dans ce cas, même
          pour arriver aux fins qu'on connaît.

          * Sensationnal: Quelque soit le volume des titres
          Sensationnal/Spectacular, je n'ai jamais aimé. Très faible qualité.
          Angel Medina, nom pourtant connu, est très médiocre je trouve. Les
          proportions des persos sont pas tops. Comme quoi, il peut y avoir
          un "Marvel way of draw", il n'y a pas de "Image way of draw".

          Et puis encore le Lizard. Et Vermine encore en liberté (on ne sait
          jamais quand il s'échappe de tôle, lui). Et puis toute la ville de
          New York qui devient folle. Ils en ont pas marre rester dans cette
          ville, les habitants ? La valeur mobilière doit être très faible vu
          les catastrophes massives qui y arrivent régulièrement.

          * Friendly: Le meilleur des 4, merci Peter David. Ce n'est pas le
          must non plus, et je n'aime pas les histoires de catcheurs mexicains,
          même si c'est un classique. Ensuite, la théorie de Stark sur la magie
          n'est pas raccord avec la continuité Avengers. Il est connu qu'il
          réfute l'existance de la magie, que pour lui c'est une science pas
          encore expliquée.

          Et puis Stark qui dragouille MJ, ça pousse encore un peu trop.

          * Team up: J'ai appris à aimer. Et puis il y a ici le dessinateur
          d'Invincible, et le scénariste de Marvel Zombies. Par contre, une
          bonne grosse erreur de continuité: l'hitoire se passe aux débuts des
          équipes Bleue et Or des X-Men. Et Jubilée ne connaît pas, le
          Mandarin, alors qu'il l'a séquestrée pendant plusieurs jours dans la
          série Uncanny, pour lui faire accepter les traditions chinoises,
          juste après le passage du Siège du Péril.

          Bref, je digère pas :-/

          Mad
        • Ced
          Message 4 de 22 , 10 mars 2007

            > Ah bon ? Pourquoi interdire les bulles de pensées ?

            Je sais pas precisement ça faisait partie du pack d'arrivée de
            Quesada,voulant instaurer une nouvelle donne en unifiant la gamme.

            Ceci dit j'ai cru comprendre a travers differentes interviews qu'il
            etait pas trop porté sur l'introspection.

            Mais bon ça a tout de la fausse bonne idée,je crois que c'est Waid
            qui soulignait ce que ça peut avoir d'arbitraire et d'anti-creatif
            d'aller contre le processus propre des auteurs...quitte a corriger
            c'est plutot le boulot des editors.

            Se priver de toutes les possibilités que ça offre sous pretexte
            de "modernité" je trouve ça un peu lég'.

> [...]
            qu'il
            > est immature. J'ai bien aimé ce que Chuck Austen en a fait.

            Le probleme d'Iceberg c'est qu'il est coincé entre son "immaturité"
            et son vrai potentiel (niveau omega) mais que personne n'osant
            franchir le pas et on en revient donc toujours a la case départ.

            Lobdell avait effleuré ça en expliquant que son manque de
            reponsabilité cachait en fait un complexe d'inferiorité,l'idée
            c'etait que s'il s'etait jusqu'a present refusé a explorer a fond son
            pouvoir c'est que ça revenait a explorer son identité,chose qu'il
            refoulait car ça l'aurait amené a prendre conscience qu'il etait gay
            (tension avec le pere et inconstance amoureuse pour illustrer +
            rapprochement avec une Malicia "intouchable").

            Ca a ete refusé alors on se retrouve avec une espece de moitié de
            personnage dont la pseudo-legereté ne masquerait rien de profond.

            On peut reprocher pas mal de trucs a Lobdell mais il infusait des
            notions de psychologie solides, le pallele pouvoir / identité amené
            comme ça c'etait bien construit.

            Apres on peut trouver que c'etait plaqué sur lui dans la mesure ou il
            etait a priori hetero (Zelda par ex et ou est elle d'ailleurs ?)
            mais au moins il y avait une volonté de voir large.

            Aujourd'hui il est bridé et il faut lui retrouver des motivations.
            Realisé il serait peu gerable ou alors a la hydro-man (ou periode
            Loki),reste le coté déconne a booster et en faire franchement un
            gag-man mais vraiment marrant pas a 2 balles.

            Le juste milieu ça aurait été d'en faire un chef d'equipe pour
            compenser,et surtout afin de vraiment lui oter l'etiquette de jeunot
            qu'il se traine.

            Il a été pensé par Lee comme l'equivalent de la torche humaine et
            rien que pour ça il merite mieux,(avec aussi le coté icone '80 avec
            sa presence dans le DA Spider-Man) et il est passé a travers de
            gouttes de Claremont,et tout ce coté looser aujourd'hui ça le rend
            attachant.

            Ce qui lui manque aussi c'est un vrai bon look qui tape.
            Casey avait demandé a ce qu'il soit dessiné avec chemises a fleur et
            lunettes,bref comme lui !

            Sa formation de comptable,sa cousine juive (cf Mini serie De
            Matteis),sa periode Champions (qui reviennent prochainement
            mais avec un autre cast !), sa periode Defenders,y'a plein de pistes
            si on se donne la peine.

            Et content de le voir dans le crew de Carey,seul lien old-school du
            lot.

            > Plus globalement, j'avais bien aimé le run d'Austen. Certains
            > éléments nouveaux étaient pas mal, même s'il a été deservi par ses
            > dessinateurs. sauf, de façon surprenant, par Kia Asamiya.

            Austen a l'epoque j'avais suivi sa comm sur les forums et j'ai
            rarement vu quelqu'un se faire autant allumer.

            Interviews pertinentes plein de bonnes intentions,attentif,mais dans
            les faits il s'est presque planté sur tout.

            Pour moi un c'est un des pires run d'Uncanny,j'etais a deux doigts
            d'arreter,ça a failli etre le coup de grace.

            En vrac : bring back Polaris,Havok et le Fleau (qui restera LA bonne
            idée) ça ok

            Sammy,Jubilee,Archangel (avec Husk! et nouveaux pouvoirs...) ça m'la
            pas fait

            Ce qui a bloqué c'etait que le cast meme s'il etait sympa car
            melangeant les generations etait trop nombreux et tres
            eparpillé,rarement l'impression d'une equipe.

            Y'a 2,3 trucs, l'oncle de Warren,les origines de Diablo,l'eglise de
            l'humanité qui fait qu'on sentait la volonté de rebondir mais c'etait
            vraiment trop blindé d'erreur,d'a peu prés.

            Et puis soap a l'extreme limite niais.

            Larroca m'a sauvé le coup.

            +
            Since the separation from her husband, She-Hulk has had a fling with
            Clay Quartermain and made a pass at Wolverine.
            Wolverine rebuffs her, saying he has no wish to "chase after
            Juggernaut's sloppy seconds." She-Hulk angrily reacts to this
            by exclaiming: "I didn't sleep with Juggernaut! Why does everyone
            keep saying that?"

            > En parlant des X-Statix, j'aimerais bien savoir quelle est leur
            place
            > dans la continuité Marvel...

            Comment ça ?

            C'est 616,qu'est-ce qui te fait douter?

            D'ailleurs on retrouve Washout (qui a echoué au recrutement) dans
            Weapon X.

            Et pour quand la mini serie DeadGirl en france ?

            > qui
            >
            > Tu veux dire Magma casée avec les autres réfugiés par exemple ?

            Oui et Leech,Caliban,Skids (la voir soutenir Apo maintenant !!
            c vraiment de la chair a canon)

            > C'est vrai qu'on sent les X-Men un peu pompeux et hautains dans
            cette
            > série, même si c'est à leur corps défendant, puisqu'ils suivent la
            > logique qui leur a été attribuée.

            Tout a fait,la situation etait tendue mais un petit geste,histoire de
            marquer le coup.

            J'enchaine rapide sur Spider-Man (on va essayer de pas faire trop
            long ;-)

            Ca fait des années que je lisais en pointillé,je m'y suis remis
            histoire de suivre Civil War.

            On sent des influences mais pas affirmées, un espece d'entre deux
            maladroit.
            Et j'en reviens au fond noir,ça donne un effet d'intimité mais ça
            durcit l'ambiance.

            A en croire pas mal de commentaires tu poses une grosse partie du
            probleme...

            Bien que j'aime pas ça a au moins le merite d'etre un style.
            Les angles de vues,l'exageration,la deformation,il y a une rcherche
            d'effet.

            Oui curieusement il a pas mal navigué dans les series dernierement.

            Je le trouve un peu moins inspiré que d'habitude,pas aussi implacable,
            plus decousu.

            Il est pas tres eloigné de ça là quand meme.
            Je voyais plus ça comme une reponse a Straz.

            Pareil,au depart un peu deroutant mais finalement ça le fait,
            le coté intrigues multiple qui convergent.

            Là j'ai bien aimé la ref. a l'episode de Mignola.

            Bien vu,j'avais zappé sur le coup.

            @ +
          • thenewmadrox
            Message 5 de 22 , 18 mars 2007
              > Le probleme d'Iceberg c'est qu'il est coincé entre son "immaturité"
              > et son vrai potentiel (niveau omega) mais que personne n'osant
              > franchir le pas et on en revient donc toujours a la case départ.

              Exemple de ce que lui a fait Mikhaïl Raspoutine, ou bien son évolution
              (je crois) dans X-Men Forever.

              > + rapprochement avec une Malicia "intouchable".

              Laquelle relation a été complètement zappée dans les limbes, de même
              que ses relations avec Tornade, Emma, Diablo ou Vega.

              > Apres on peut trouver que c'etait plaqué sur lui dans la mesure ou il
              > etait a priori hetero (Zelda par ex et ou est elle d'ailleurs ?)
              > mais au moins il y avait une volonté de voir large.

              Manifestement, Austen avait des projets concernant sa sexualité, mais
              je ne sais pas où il voulait amener ça.

              D'un côté, il y a certains éléments qui pouvaient laisser suggérer
              qu'il veuille « en faire » un homo. Sentiments de Vega envers lui et
              précisions de la part de Polaris, qui étonne tout le monde, qu'ils
              n'ont jamais couché ensemble.

              De l'autre, il se laisse séduire par une empathe, qui lui dit qu'elle
              ressent le désir qu'il a pour elle.

              Il voulait peut-être qu'il soit bi ?

              Pour ce qui est de Zelda, elle réapparait dans Hidden Years. Il couche
              chez elle… mais sur le canapé.

              > Le juste milieu ça aurait été d'en faire un chef d'equipe pour
              > compenser,et surtout afin de vraiment lui oter l'etiquette de jeunot
              > qu'il se traine.

              Au risque que cette situation revienne en arrière, comme pour Johnny
              Storm.

              > et il est passé a travers de
              > gouttes de Claremont,

              Je me demande ce que ça aurait donné…

> [...]
              > Matteis),sa periode Champions (qui reviennent prochainement
              > mais avec un autre cast !), sa periode Defenders,y'a plein de pistes

              Et Opale et son fils, au fait, ils deviennent quoi ?

              > Austen a l'epoque j'avais suivi sa comm sur les forums et j'ai
              > rarement vu quelqu'un se faire autant allumer.

              Je pense que c'est ça qui a fichu en l'air sa carrière comics, même si
              ça partait d'un bon sentiment.

              > Pour moi un c'est un des pires run d'Uncanny,j'etais a deux doigts
              > d'arreter,ça a failli etre le coup de grace.

              Moi j'ai bien aimé J Le pire, pour moi, ça a été Joe Casey.

> [...]
              > Juggernaut's sloppy seconds." She-Hulk angrily reacts to this
              > by exclaiming: "I didn't sleep with Juggernaut! Why does everyone

              Ah ah, j'adore J Que ce soit Byrne ou Slott, j'adore Miss Hulk J))

              > En parlant des X-Statix, …

              > C'est 616,qu'est-ce qui te fait douter?

              Le fait qu'on ne les voit jamais dans d'autres séries, qu'on en parle
              jamais, le style radicalement différent.

              > Oui et Leech,Caliban,Skids

              Leech petit gosse, pourquoi pas dans les dortoires ?

              > (la voir soutenir Apo maintenant !!
              > c vraiment de la chair a canon)

              Je me suis fait la même réflexion L En même temps, sur les dernières
              fois où on la voit, elle complexe beaucoup sur sa condition.

              > A en croire pas mal de commentaires tu poses une grosse partie du
              > probleme...

              Le truc, c'est que ça arrive tout d'un coup !

              > Là j'ai bien aimé la ref. a l'episode de Mignola.

              C'est-à-dire ?

              Mad
            • Ced
              Message 6 de 22 , 21 mars 2007
                > Exemple de ce que lui a fait Mikhaïl Raspoutine, ou bien son
                évolution
                > (je crois) dans X-Men Forever.

                Oui et Emma surtout.

                Mais il a presque trop de possibilités,ça sous entend forcement des
                aller retour.

                Un des derniers en date,quand il ne pouvait reprendre forme
                humaine,m'a laissé de glace...

                Finalement ça resolvait ça libido ;-)

                > Laquelle relation a été complètement zappée dans les limbes, de même
                > que ses relations avec Tornade, Emma, Diablo ou Vega.

                Nouveaux auteurs,nouvelles dynamiques.

                A force de rotation,ils finissent par tous se cotoyer,en bon geek on
                espere toujours qu'ils gardent le souvenir de ces attaches.

> [...]
                >
                > D'un côté, il y a certains éléments qui pouvaient laisser suggérer
                > qu'il veuille « en faire » un homo. Sentiments de Vega envers lui

                Oui suivi de la scene "homophobe" (selon Annie) ou il apprend que
                Vega est gay.Je voyais plus ça comme une maniere de couper court a
                toutes les theories post-Lobdell qui couraient sur le net.

                >et
                > précisions de la part de Polaris, qui étonne tout le monde, qu'ils
                > n'ont jamais couché ensemble.

                Platonique,j'aimais bien ces petites allusions a la base,et puis
                ç'est devenu envahissant et ça se mariait mal avec la sensibilité et
                le ton ultra-romantique d'autres passages.

                > De l'autre, il se laisse séduire par une empathe, qui lui dit
                qu'elle
                > ressent le désir qu'il a pour elle.

                Oui et surtout le rapprochement avec Annie qui cachait leur deux
                frustations respectives.

                On peut s'amuser a y voir un triple transfert : transfert sur les 2
                girlfriend d'Alex masquant le vrai transfert initial celui sur Jean
                et Scott.

                Ou alors la compulsion d'Alex a piquer les copines d'Iceberg, y' a a
                gratter là meme si le triangle polaris / havok / ice m'a toujours un
                peu saoulé.

                > Il voulait peut-être qu'il soit bi ?

                Chais pas...

                Un extrait d'itw : "All my stories are inspired by life. Juggernaut's
                abusive past mirrors my own. My approach to Stacy X is based on a
                sibling. Bobby, Iceman, is based on my brother."

                et ce qu'en dit Carey (leger spoiler inside)

                How do you feel about the frequently discussed, often quite heated
                debate about Iceman's sexuality?

                I think it's an interesting topic … how can I put this … I've got
                plans for Bobby which conflict with him coming out as gay.
                I do think he probably is a character who … you know the theory that
                everyone is basically bisexual, and social pressures
                force you to come down on one side or the other? I do see Bobby as
                someone who's probably polymorphously perverse and
                turned on by … by …

                Most things?

                Most thing, yes! It's kind of like an unspoken beat, really. There's
                never been a story thread exploring it but some of the
                decisions Iceman has made about his love life have almost seemed to
                push him that way but then he's always pulled back.
                I know the scene people are referencing here, when Sam carries Bobby
                to the infirmary – so you've got one guy holding
                another guy naked in his arms. But that follows directly on from the
                immensely erotic kiss of life that Mystique gives
                Bobby. I think it's cool to think of Bobby as someone who's capable
                of being attracted to men and women, but it's the
                Bobby-Mystique thing I'm more interested in right now.

                Pour rester dans le theme le plus marquant c'est peut etre sa liaison
                avec Cloud dans Defenders,Cloud qui etait alternativement feminin
                puis masculin...

                > Pour ce qui est de Zelda, elle réapparait dans Hidden Years. Il
                couche
                > chez elle… mais sur le canapé.

                Oui mais on ne l'a jamais revu en dehors de l'epoque early,ses rares
                autres app.sont dans des flash-backs de Busiek (il s'avoue fan)
                traitant de la meme periode.

                Contrairement a Candy Southern et Vera,l'ex de Hank qu'on a
                revu,transformée (ils se sont lachés) dans X-Factor.

                Dans le meme esprit je reverais bien Bernard the poet,si on suit la
                logique beatnik,on peut le retrouver en clochard junky,
                guru apocalyptique ou multimilloniaire ecolo en californie...

                > Au risque que cette situation revienne en arrière, comme pour Johnny
                > Storm.

                Ah oui Fantastic Force,j'ai pas suivi a l'epoque.

                Mais il y a peut etre un peu plus de marge dans le X-verse,je
                l'aurais bien vu en leader d'un groupe de jeunes.

                Et moins coincé que Cyke.

                Finalement son heure de gloire ça aura été avec Cecilia Reyes a la
                toute fin de Tolerance zero.

                > Je me demande ce que ça aurait donné…

                On aurait essayé de le corrompre a maintes reprises en le mettant en
                contact avec sa noirceur interieure ;-))

                Ceci dit on en a une petite idée avec le back-up de Classic X-Men #1
                ou pointe son coté "c'est nous les vrais X-Men" repris en partie par
                Austen.

                Et coté Byrne :

                "Except for the funeral scene in #138, Iceman was the only original X-
                Man not to find his way back into the fold
                even as a guest. Was there any particular reason why Iceman was
                passed over?

                JB: The simplest reason of all. As I discovered in my days working
                with him in THE CHAMPIONS, Iceman is surprisingly
                hard to draw. It was not until HIDDEN YEARS that I "found" a version
                I was happy with."

                > Et Opale et son fils, au fait, ils deviennent quoi ?

                Limbo.

                A noter que l'enfant est né d'une "liaison avec un collegue
                européen"....un français ? ;-)

                J'apprecie Abnett et l'intiative de s'interesser a Opal mais là ça
                m'la fait moyen.

                Opal je l'aimais bien en vendeuse de disques un peu paumée,PAD aurait
                pu faire des bons trucs avec une situation comme ça.

                > Moi j'ai bien aimé J Le pire, pour moi, ça a été Joe Casey.

                Austen,pour etre précis,ça commençait bien c'est l'enchainement
                du "mariage" et de Draco,6 mois en gros assez penible.

                Dans mon cas Casey etait surtout loin de supporter la comparaison
                avec Morrison.

                > Le fait qu'on ne les voit jamais dans d'autres séries,

                On ne les a vu,je crois,que dans un episode des Thunderbolts en guest
                de 3eme plan.

                >qu'on en parle jamais, le style radicalement différent.

                Ils sont morts et sinon vu le ton c'etait un peu chasse gardée.

                > Leech petit gosse, pourquoi pas dans les dortoires ?

                Marrant comment tu dis ça :-)

                > Je me suis fait la même réflexion L En même temps, sur les dernières
                > fois où on la voit, elle complexe beaucoup sur sa condition.

                Oui c'est sur,si ça repose vraiment sur un souci de prolonger ses
                doutes ça a du sens mais sinon ça ajoute encore un chapitre glauque a
                une des bios les plus poissarde du x-verse,en plus Larroca lui a
                collé son look 80 Morlock !

                Je crains qu'ils l'aient utilisés juste car elle etait sous la main.

                C'est triste d'en arriver là,contrainte a zoner a defaut d'equipe.

                > Le truc, c'est que ça arrive tout d'un coup !

                J'ai cru comprendre que certaines min-series s'attardaient a
                expliquer a posteriori la "logique" derriere tout ça,mais j'en sais
                pas plus.

                > C'est-à-dire ?

                X-Force 8 je crois,avec Mignola donc (chose rare),ou est montré pour
                la 1ere fois Cable dans le futur,et tout le decorum est repris ici
                (fond orange,ordinateur,robots assistants)

                J'enchaine avec les autres posts,

                Speed Demon, j'ai vriament du mal a pas le trouver ringard là :-)
                Et j'ai vu qu'il avait failli y passer dans Woverine,Tieri avait
                demandé de qui il fallait se debarasser !

                Thor girl j'ai trouvé ça :

                Upon Odin's apparent death, Thor Girl loses all of her cosmic powers.
                She retains the powers she had as Thor Girl.
                She returns to Earth in an attempt to live a normal life, but is also
                seen adventuring every now and then.

                In the aftermath of the death of the Asgardian Gods,
                Thor Girl registered her identity and extra-terrestrial origins with
                the United
                States under the imposed Superhuman Registration act. Thor Girl later
                recognized
                and discovered the Grey Gargoyle casing the Diamond Exchange and
                pummeled him.
                To get his revenge, the Grey Gargoyle consulted with Mallory Book at
                the
                Superhuman Law Offices of of Goodman, Lieber, Kurtzberg and Holliway.

                @ +
              • thenewmadrox
                Message 7 de 22 , 26 mars 2007
                  > Mais il a presque trop de possibilités,ça sous entend forcement des
                  > aller retour.

                  Et maintenant Mystique si j'ai bien compris.

                  > Pour rester dans le theme le plus marquant c'est peut etre sa liaison
                  > avec Cloud dans Defenders,Cloud qui etait alternativement feminin
                  > puis masculin...

                  Ah, tiens, c'est amusant ça. Connaissais pas. Ca en rajoute une couche.

                  > [ZELDA]flash-backs de Busiek (il s'avoue fan)

                  Marrant comme on peut parfois être fan de personnages tertiaires.

                  > Finalement son heure de gloire ça aura été avec Cecilia Reyes a la
                  > toute fin de Tolerance zero.

                  Oui, c'était plutôt sympa, surtout avec le dessin de Pacheco. Le
                  baiser en public aurait pu déboucher sur quelque chose avec elle
                  également. Finalement, Cécilia, c'est pour Hank.

                  > Limbo.
                  >
                  > A noter que l'enfant est né d'une "liaison avec un collegue
                  > européen"....un français ? ;-)

                  En tout, il est certain qu'elle a couché avec Bobby, puisqu'elle est
                  arrivée à lui faire croire que l'enfant était de lui, au début.

                  > J'apprecie Abnett et l'intiative de s'interesser a Opal mais là ça
                  > m'la fait moyen.

                  Le dessin était pas top top.

                  > Dans mon cas Casey etait surtout loin de supporter la comparaison
                  > avec Morrison.

                  Ni avec personne AMHA. Et puis Joe Casey est extrêmement prétentieux,
                  c'est ce qui ressort des interviews. Ca ne m'a pas du tout donné envie
                  de prendre son run au sérieux. "Nous allons définir ce que seront les
                  comics pour les prochaines années..." AhAhAhAhAh...

                  > On ne les a vu,je crois,que dans un episode des Thunderbolts en guest
                  > de 3eme plan.

                  Oui, pendant l'attaque de Graviton. + une photo dans Muties. Mais ça
                  ne me suffit pas ;) Des mutants qui deviennent super connus et
                  populaires d'un seul coup.

                  Et puis l'histoire du Vison Rose avec Wolverine...

                  > Marrant comment tu dis ça :-)

                  Ils disent au début de 198 que les dortoirs ont flambé, OK. Mais il y
                  a bien de la place pour les autres élèves ados. Alors un enfant.

                  > X-Force 8 je crois,avec Mignola donc (chose rare),ou est montré pour
                  > la 1ere fois Cable dans le futur,et tout le decorum est repris ici
                  > (fond orange,ordinateur,robots assistants)

                  Oui, et la surveillance de l'Externel Cannonball. Loeb a bien retiré
                  l'idée qu'il était immortel, non ? (tout son run sur X-Force était une
                  peu pourri...)

                  Mad
                • Ced
                  Message 8 de 22 , 26 mars 2007
                    > Et maintenant Mystique si j'ai bien compris.

                    Disons qu'il y a une scene assez equivoque mais c'est Mystique qui va
                    vers lui.

                    > Ah, tiens, c'est amusant ça. Connaissais pas. Ca en rajoute une
                    couche.

                    http://www.uncannyxmen.net/db/spotlight/showquestion.asp?
                    faq=10&fldAuto=55&page=4

                    > Marrant comme on peut parfois être fan de personnages tertiaires.

                    et avoir de la suite dans les idées...le plot du 8eme jour ou le
                    Fleau fait partie des Examplars lui est venu lors de la toute 1ere
                    app. du Fleau, plus de 30 ans apres il est arrivé a ses fins !

                    Et etre interpellé par des persos obscurs,pareil, je pense pas
                    que j'aurais fait ce site sans ça.

                    > Oui, c'était plutôt sympa, surtout avec le dessin de Pacheco.

                    Malheureusement l'encrage de Thibert n'etait pas adapté.

                    > Le baiser en public aurait pu déboucher sur quelque chose avec elle
                    > également.

                    Le genre de scene typiques de Lobdell que j'aime pas.
                    Insinuations pas assumées,maladroites,construction mal foutu et
                    dialogues tout naze pour bien sonner faux.

                    >Finalement, Cécilia, c'est pour Hank.

                    Version The End,et surpris de voir Claremont s'interesser a son
                    background en creant son frere.

                    > En tout, il est certain qu'elle a couché avec Bobby, puisqu'elle est
                    > arrivée à lui faire croire que l'enfant était de lui, au début.

                    C'est la moindre des choses :-))

> [...]
                    les
                    > comics pour les prochaines années..." AhAhAhAhAh...

                    )))) Clair,c'etait survendu et loin d'etre transcendant,grosse
                    impression qu'il a essayé dans sa comm de s'associer au sillage de
                    Morisson.
                    Ceci dit il a fait quelques trucs tres correct.

                    > Oui, pendant l'attaque de Graviton. + une photo dans Muties. Mais ça
                    > ne me suffit pas ;) Des mutants qui deviennent super connus et
                    > populaires d'un seul coup.

                    Tout le contrepied des canons X,donc pas super credible mais trippant.

                    > Et puis l'histoire du Vison Rose avec Wolverine...

                    Bien barré -)

                    > Oui, et la surveillance de l'Externel Cannonball. Loeb a bien retiré
                    > l'idée qu'il était immortel, non ? (tout son run sur X-Force était
                    une
                    > peu pourri...)

                    Vu qu'il etait transféré dans X-men,l'editorial voulait le debarasser
                    de ce lien et version comics ça donne :

                    "According to Selene, Cannonball wasn't an External and they should
                    ask their mentor Cable about how he came back to life and why he had
                    lied to them about Cannonball's status. Unfortunately, that riddle
                    was never solved."
                  • thenewmadrox
                    Message 9 de 22 , 27 mars 2007
                      > Et etre interpellé par des persos obscurs,pareil, je pense pas
                      > que j'aurais fait ce site sans ça.

                      Quel est le perso français le plus important dans le Marvelverse, pour
                      toi ?

                      Et quel est celui que tu préfères ?
                      (Petit faible pour Tarot, moi)

                      > la

                      > Malheureusement l'encrage de Thibert n'etait pas adapté.

                      Je crois, de mon côté, que c'est justement dans X-Men que j'ai préféré
                      Pacheco. Sur les autres séries, ça faisait un peu froid.

                      > Version The End,et surpris de voir Claremont s'interesser a son
                      > background en creant son frere.

                      C'est vrai que d'habitude, Claremont ne s'occupe que des persos qu'il
                      a lui-même crées. je suis bien content qu'il l'ai prise sous son aile,
                      je trouve qu'elle a beaucoup de potentiel.

                      > C'est la moindre des choses :-))

                      Je suis certain que cette histoire n'est pas finie. Un petit ret con
                      disant qu'il est le père; Opale ayant craint l'immaturité de Bobby, ça
                      ne m'étonnerait pas.

                      > [Joe Casey] Ceci dit il a fait quelques trucs tres correct.

                      Comme ?

> [...]
                      > ask their mentor Cable about how he came back to life and why he had
                      > lied to them about Cannonball's status. Unfortunately, that riddle

                      Compte tenu des visions du futur, je ne vois pas comment on peut
                      considérer que Cable mentait. On le voit suivre Sam sur plusieurs siècles.
                      A la lecture d'Excalibur, on se demande si ce n'est pas Dazzler la
                      future Externelle ;)

                      Mad
                    • Ced
                      Message 10 de 22 , 28 mars 2007
                        > Quel est le perso français le plus important dans le Marvelverse,
                        pour
                        > toi ?

                        Aujourd'hui je pense que ça reste malgres tout Batroc et Peregrine,
                        parceque les plus identifiables,symboliques et les plus cités.
                        Avec Grey Gargoye & Frenchy ils assurent un peu la perenité du theme.

                        Mais evidemment si on reactivait certains plots quelques persos tres
                        secondaires,optimisés,pourraient devenir stratégiques...

                        > Et quel est celui que tu préfères ?
                        > (Petit faible pour Tarot, moi)

                        The question !

                        Comme ça,vite fait : Grey Gargoye,le sabre,Rapido mais pas plus que
                        ça.

                        Entre les pouvoirs,le look et les clichés je peux pas dire qu'il y'en
                        ai beaucoup que je trouve cools au 1er abord.

                        C'est surtout le prochain a venir ou celui qu'on a pas encore trouvé
                        qui me parle...

                        Avec le temps je suis plus attiré par les civils,plus nombreux,plus
                        obscurs,qui font le sel de la recherche.

                        En mode fanboy total il y a matiére a imaginer une organisation
                        française avec un groupe action,un pool scientifique,
                        une equipe medicale,un pilote,des contacts gouvernementaux,des
                        responsables d'entreprises,une section archive,des espions,
                        differents QG,etc,etc....Initiée par des anciens militaires-resistants
                        du golden age.

                        Vu 100 fois mais bon histoire de difficilement caser tout le monde.

                        La F.R.A.N.C.E : FORCE RECHERCHE ACTION NEUTRALISATION ....?

                        Tarot c'est vraiment a partir de X-Force que j'ai commencé a
                        apprecier.

                        > Je crois, de mon côté, que c'est justement dans X-Men que j'ai
                        préféré
                        > Pacheco. Sur les autres séries, ça faisait un peu froid.

                        Je le trouve mieux servi quand le rendu est doux,rond,tout en restant
                        elancé,Thibert me donnait l'impression d'assecher,un peu trop
                        rugeux,nerveux.

> [...]
                        > a lui-même crées. je suis bien content qu'il l'ai prise sous son
                        aile,
                        > je trouve qu'elle a beaucoup de potentiel.

                        Sans rave si possible -))

                        Et j'ai l'impression qu'il y a un bug sur sa disparition....

                        > Je suis certain que cette histoire n'est pas finie. Un petit ret con
                        > disant qu'il est le père; Opale ayant craint l'immaturité de Bobby,
                        ça
                        > ne m'étonnerait pas.

                        Humm...plausible mais embarassant,paternité et carriere de super-
                        heros ça fait rarement long feu...

                        On a vaguement eu le meme shema avec Angel dans Marvel Fanfare 50;ou
                        ressurgie une de ses ex et son fils ailé,puis on apprend finalement
                        qu'il n'est pas le pere.

                        > Comme ?

                        De memoire Captain America annual ou ses Hulk par ex,rien
                        d'extraordinaire mais du bon mainstream avec un petit coté high-
                        tech,politique et une attention pour les 3eme couteau il me semble.

                        A noter qu'il est pas fan des X-men mais beaucoup des Avengers...

                        J'aimais bien l'univers du personnage,je crois qu'il vivait a un
                        moment dans une attraction foraine,qu'il fasse de la zik,le coté
                        polar,la "drug creativity" bref plutot le profil Vertigo.

                        Par contre le principe de Children of the Atom,qui selon la rumeur se
                        voulait la nouvelle continuité,j'ai pas trouvé ça tres "loyal".

                        > Compte tenu des visions du futur, je ne vois pas comment on peut
                        > considérer que Cable mentait. On le voit suivre Sam sur plusieurs
                        siècles.

                        Cable j'ai decroché,c'est un bordel terrible,Weinberg voulait rendre
                        le tout coherent...mais une de ses pistes etait qu'Apocalypse etait
                        le 3eme frere summers !

                        > A la lecture d'Excalibur, on se demande si ce n'est pas Dazzler la
                        > future Externelle ;)

                        ?!
                      • thenewmadrox
                        Message 11 de 22 , 30 mars 2007
                          > Vu 100 fois mais bon histoire de difficilement caser tout le monde.
                          >
                          > La F.R.A.N.C.E : FORCE RECHERCHE ACTION NEUTRALISATION ....?

                          ... des COMMUNAUTES EUROPEENNES ^__^

                          [CECILIA]
                          > qu'il
                          > aile,
                          >
                          > Sans rave si possible -))

                          C'est vrai que c'était pas terrible, ça. Avec Charlotte Jones et des
                          ailes de démons (parrallèle avec Warren ?), erk.

                          > Et j'ai l'impression qu'il y a un bug sur sa disparition....

                          Ca date de Weapon X, non ? J'en suis resté à la VF et l'arrivée de
                          sinistre.

                          > Par contre le principe de Children of the Atom,qui selon la rumeur se
                          > voulait la nouvelle continuité,j'ai pas trouvé ça tres "loyal".

                          Tiens, justement, j'avais beaucoup aimé CofA.

                          Par contre, je n'ai pas tous les éléments par rapport à la continuité.
                          J'avais entendu parler de la scolarité du Fauve qui n'était pas
                          raccord. Quels autres contradictions ? C'est dommage effectivement de
                          s'y prendre de cette façon, je suis sûr que ça aurait pû être évité.

                          > Cable j'ai decroché,c'est un bordel terrible,Weinberg voulait rendre
                          > le tout coherent...mais une de ses pistes etait qu'Apocalypse etait
                          > le 3eme frere summers !

                          Sympa comme idée ;)

                          J'aurais bien aimé que le 3ème frère soit un perso qu'on connaissait,
                          plutôt qu'un nouveau (même si Vulcan / Vulcain est sympa). J'avais
                          parié sur Slipstream (et donc Lifegard), vu qu'il était adopté,
                          visiblement hybride humain / shi'ar, et blond (comme la mère Summers).

                          > ?!

                          En moins d'un an, elle est déjà morte et ressuscitée deux fois. Ca n'a
                          pas encore été expliqué, et elle-même n'a pas d'explication.

                          Mad
                        • Ced
                          Message 12 de 22 , 1 avr. 12:11

                            > ... des COMMUNAUTES EUROPEENNES ^__^

                            =) Oui j'y avais pensé mais ça perd le coté français.

                            > C'est vrai que c'était pas terrible, ça. Avec Charlotte Jones et des
                            > ailes de démons (parrallèle avec Warren ?), erk.

                            J'avais oublié ça,je comprend pourquoi !
                            Le cauchemard ce truc.

                            > Ca date de Weapon X, non ? J'en suis resté à la VF et l'arrivée de
                            > sinistre.

                            Oui Leech par exemple s'est echappé.
                            En fait pour pas spoiler plus disons qu'il y a 2 versions :

                            http://en.wikipedia.org/wiki/Cecilia_Reyes

                            > Tiens, justement, j'avais beaucoup aimé CofA.

                            Oui considéré hors continuité c'etait assez frais.

                            > Par contre, je n'ai pas tous les éléments par rapport à la
                            continuité.
                            > J'avais entendu parler de la scolarité du Fauve qui n'était pas
                            > raccord. Quels autres contradictions ?

                            Bah tout en fait ;)
                            Si tu veux il a pris les profils (sportif,orphelin,etc) et certains
                            protagonistes (Duncan ou Jak Winters,qui dans la vraie version est un
                            mutant) mais en recreant tout,nouvelle version qui ne respecte ni les
                            lieux ni l'enchainement et les circonstances reélles.
                            Metzger par ex n'a jamais existé.
                            Le fait qu'ils soient dans le meme lycée pareil,etc,etc.
                            Il a mixé tout ce qui,pré X-men,etait epars et particulier a chaque
                            perso + relecture des 1ers episodes (decouverte Cerebro,Magneto,
                            sentinelles) en une meme seule grosse intrigue

                            C'est de l'adaptation reactualisée,du retelling total,un what if
                            version 2000 (taxé par certains de revisionnisme),qui de toute façon
                            poserait le probleme des anachronismes et une tonne de bugs dans la
                            continuité.

                            Un peu comme le film quoi,certains elements sont là mais remaniés.

                            A l'origine c'etait Roy Thomas qui a partir de Uncanny 50,incluait
                            des back-up,racontant le recrutement de chacun des X-Men :

                            http://www.comicsvf.com/misc/Feature26.php

                            >C'est dommage effectivement de
                            > s'y prendre de cette façon, je suis sûr que ça aurait pû être évité.

                            Non non l'idée c'etait bien d'etablir une nouvelle genese,revue et
                            corrigée,bien lisse.
                            Casey considerant que c'etait la nouvelle continuité...j'ai eu peur
                            qu'il y fasse reference dans son run sur uncanny,il avait quand meme
                            rammené the Vanisher.

                            Bien sur que les origines de l'epoque sont datées,ringardes,tordues,
                            grand guignol & tout (Conquistador avec Beast notamment) mais c'est
                            un peu trop facile de tout modifier pour d'un coup vouloir coller aux
                            2000'. (et dans 20 ans ?)

                            Les origines 60's ont le charme & les defauts de l'epoque,la série
                            s'est muée petit a petit et justement la naivete des episodes 60's
                            valide la maturité d'aujourd'hui,elle servent de repere,elles
                            temoignent du chemin parcouru.
                            La force de la saga c'est qu'elle parte de là.
                            Pour moi toute une partie du mythe X-Men repose justement sur le fait
                            que c'etait une serie de seconde zone.

                            Le talent consisterait vraiment plus a construire a partir de la
                            continuité,aussi ingrate soit elle,de l'expliquer,la mettre en
                            perspective (Moore par ex est genial pour ça),plutot que de l'evacuer
                            betement,gratuitement.

                            C'est surement parti d'une bonne intention mais au final je trouve
                            que validé ça nuirait a la serie.

                            Savoir que Cyclope a participé a des braquages ça me branche,qu'Angel
                            a eu une courte carriere avant d'integrer les X-Men,pareil ou que
                            Scott & Iceberg etaient a un moment les 2 seuls X-Men.

                            Y'a plein de choses a explorer là dedans.

                            > Sympa comme idée ;)

                            Qui supposerait d'etre béton, il aurait fallu jouer tres serré dans
                            le dedale de la continuité,avec des voyages dans le temps et
                            compagnie...
                            Cable ne traquant finalement que son oncle...

                            Il y a 2 choses qui je trouve deprecie le X-verse,les ret-cons peu
                            inspirés ou on s'apperçoit qu'ils se sont déja rencontrés
                            (sentiment qu'a la fin ils se sont déja tous croisés) et surtout
                            l'insistance a les connecter entre eux jusqu'au ridicule.

                            Je veux dire d'un coté on dessoude des pans entiers du paysage
                            (famille Grey,parents Colossus,etc) et de l'autre on invente aux
                            persos existants,souvent orphelins déja,des liens intra X
                            franchemment grossiers (Nocturne-diablo-mystique-creed ou Polaris-
                            Magneto par ex).

                            Chais pas, si on l'esprit de synthese on est bien obligé de voir
                            qu'il y a un syndrome consanguin,une "feux de l'amourisation",une
                            fuite en avant a repetition.

                            La soeur de Jean par ex j'aurais voulu la connaitre,elle etait
                            là,elle existait,mutante en plus,sa fille du futur je m'en fous =)

                            > J'aurais bien aimé que le 3ème frère soit un perso qu'on
                            connaissait,
                            > plutôt qu'un nouveau (même si Vulcan / Vulcain est sympa).

                            Si ça s'imposait j'aurais preferé qu'on elargisse a tout le
                            Marvelverse alors,que leur frere soit,j'sais pas,j'ai pas d'idée,un
                            gars vu dans Dr Strange,tout sauf le mutant du coin.

                            >J'avais
                            > parié sur Slipstream (et donc Lifegard), vu qu'il était adopté,
                            > visiblement hybride humain / shi'ar, et blond (comme la mère
                            Summers).

                            J'ai du louper un truc c'etait pas un maffieux leur pere ?
                            mais c'est vrai qu'ils etaient tout désigné.

                            Y'avait Adam-X-trem aussi,là tout etait en place,il est hybride
                            shi'ar,il a rencontré son arriere grand-pere et l'a guerit avec son
                            sang (chose que seul un lien genetique pouvait permettre) et tout ça
                            sous la surveillance de Sinistre (l'auteur de la fameuse phrase
                            des "freres" aux pluriels) et d 'Erik le Rouge,agent shi'ar...
                            on pouvait difficilement faire plus suggestif...je comprends pas
                            qu'on a fait machine arriere,a moins qu'il y ai eu un probleme de ©™

                            J'ai bien aimé la mise en place de Deadly Genesis mais les
                            explications du ret-con en lui meme c'etait pas tres subtil :

                            S'il y'avait un truc qui devait etre raccord c'est que Kate Summers
                            soit enceinte,visuellement ça semble pas etre le cas !

                            Vulcain evoque avoir été au service de Davan Shakari sur Terre (alias
                            Erik the Red),ce qui ressere une trame déja bien compliquée vu que
                            Cyclope a lui meme incarné le 1er Erik the Red ! Claustrophobi-X.
                            Que Vulcain ai été comme par hasard un eleve de Moira c'est déja
                            tellement gros,et le faire grandir artificiellement pour que ça
                            colle,là ça passe a l'enorme.

                            Et vu qu'il semble renseigné sur les 1ers X-Men on pouvait aussi se
                            demander comment il ne connaissait pas le Hurleur,un de leur allié a
                            l'epoque.

                            A un moment je me suis demandé si tout ne venait pas du fait que
                            Krakoa etait censé etre en orbite,que Brubaker avait construit a
                            partir de ça,et que donc s'il voulait que Vulcain y soit enfermé il
                            fallait créer avant un perso avec des pouvoirs manipulant la
                            terre,etc...

                            Au passage : " Krakoa was apparently found and captured for study by
                            the cosmic entity known as The Stranger, as seen when Quasar visited
                            one of his 'laboratory worlds' sauf que dans Genesis "Krakoa was left
                            orbiting around Earth for years, thus contradicting the Quasar comic."

                            C'est un detail mais les locaux de l'ile de Muir semblent
                            fonctionnels,on pouvait penser qu'ils avaient etés detruits.

                            Xavier qui rencontre Emma et semble bien rencardé sur le Hellfire
                            Club (bon ok Sage oblige) mais quand on sait qu'Emma a rencontré
                            le hurleur dans sa jeunesse...ça devient super chiant...le hurleur
                            ayant lui meme déja cotoyé Wolverine avant les X-Men,qui lui aussi
                            s'est frité avec le Hellfire Club avant l'heure y croisant Angel
                            enfant,etc,etc.
                            Les clins d'oeil,plaisants au departs,virent a l'absurde.

                            Je preferais toujours l'ecriture de quelqu'un qui essaye de
                            construire en ne s'epargnant pas les problemes de continuité,
                            en les prenant comme un défi que quelqu'un qui essaye de faire passer
                            une histoire au forcing.

                            + 1 par contre pour le retcon sur l'association avec Karl Lycos,
                            allusion restée mysterieuse depuis presque 40 ans !

                            Et j'ai bien accroché sur les possibilités du pouvoir de Sway,mais
                            les back-ups n'etaient evidemment pas tres early 70'

                            Là PAD parle de Cyrene pleurant a l'enterrement de son pere dans
                            Deadly alors que lui l'avait decrite niant sa mort:

                            "And now Banshee's dead and I'm sitting there thinking I've gotta
                            have Siryn react to this, it's his daughter,
                            I have to have her react to it. I didn't even know that he was being
                            killed off, I found out about it when the book
                            came out. It looks like Banshee's dead and I call up Marvel and
                            say `Hey, Andy, is Banshee really dead?' and Andy comes
                            back and says `yea, he's really dead' and I'm `We've got his daughter
                            in our book, don't we have to have her react to this?'
                            and he said `yeah, I think we really do'.

                            So I decided to write the story the way we did and we sent word over
                            to the office that was doing Deadly Genesis ,
                            we said, whatever you do, don't have Siryn at the funeral crying, so
                            naturally the comic has Siryn at the funeral,
                            crying, so thanks a lot, guys! Which again I didn't know about until
                            the issue came out."

                            > En moins d'un an, elle est déjà morte et ressuscitée deux fois. Ca
                            n'a
                            > pas encore été expliqué, et elle-même n'a pas d'explication.

                            Ah oui c'est vrai.La je peux pas dire que ça me passionne.

                            Excalibur autant j'aime certains designs,le decor et le potentiel du
                            cast (hormis nocturne),autant c'est pesant.
                            Quelques bons passages bien sur mais serieux y'a 4 episodes qui se
                            suivent ou le cliffhanger de fin c'est "on est Excalibur",
                            "on des heros",tel quel,sans deconner, c'est de la caricature là.

                            ça tourne en rond,a croire qu'il ne sait pas personnaliser ses
                            series,pleins de subplots balancés comme d'hab,
                            certains ajoutant plus en confusion (Courtney) qu'ils ne font avancer.

                            Des petites allusions pour faire "djeun",du vocabulaire juridique ou
                            medical pour faire voir que et l'inevitable passage ou le perso
                            feminin se fait corrompre "tu es faite pour l'ombre je le sens" bla
                            bla bla,zzzz,ce qu'il faisait en 2 ans resumé en une planche.

                            Les faux X-men,je reve,on se croirait dans les 60's,et quand on sait
                            qui se cache derriere....ça change pas.

                            Je sais pas qui est Albion,mais j'espere que ça vaut le coup
                            d'attendre,surtout avec le tres plat Jim Calafiore.

                            Sinon ça va -)))
                          • thenewmadrox
                            Message 13 de 22 , 5 avr. 15:58
                              > (Conquistador avec Beast notamment)

                              C'est qui ça, Conquistador ? C'est pas un cousin du Toréro ennemi de
                              Daredevil ? ;)

                              > mais c'est
                              > un peu trop facile de tout modifier pour d'un coup vouloir coller aux
                              > 2000'. (et dans 20 ans ?)

                              Je crois que ça a bien pris sur Iron Man, non ? Seulement avec une
                              réactualisation du contexte. Mais je pense pas que cela ait pris en
                              charge la résolution de la question "Qui est l'Iron Man ado ?". Ca
                              doit être laissé à Busiek.

                              > Le talent consisterait vraiment plus a construire a partir de la
                              > continuité,aussi ingrate soit elle,de l'expliquer,la mettre en
                              > perspective (Moore par ex est genial pour ça)

                              Alan Moore ?

> [...]
                              > persos existants,souvent orphelins déja,des liens intra X
                              > franchemment grossiers (Nocturne-diablo-mystique-creed ou Polaris-

                              Oui, et ce qui vient avec New Warriors, dans le lien que tu m'as
                              donné, va en ajouter une couche. Ca m'a donné envie de lire Apocalypse
                              / Dracula. Je serais curieux de voir comment ça a été traité. J'espère
                              que c'est du genre "Les aventures de Cyclope et Phoenix" 2ème volume,
                              avec les origines de Sinistre. Du bon Peter Milligan, sérieux avec ça.

                              > Chais pas, si on l'esprit de synthese on est bien obligé de voir
                              > qu'il y a un syndrome consanguin,une "feux de l'amourisation",une
                              > fuite en avant a repetition.

                              Le problème, c'est que les comics pouvant durer ad vitam aeternam, il
                              est possible qu'il y est d'autres rebondissements de ce type. En fin
                              de compte, peut-être que tous les persos Marvel descendent de The
                              Ancient One ;)

                              > La soeur de Jean par ex j'aurais voulu la connaitre,elle etait
                              > là,elle existait,mutante en plus,sa fille du futur je m'en fous =)

                              Je ne savais pas qu'elle était mutante également. Quels pouvoirs ? Et
                              j'aurais également aimé la découvrir. Sa mort est un peu pourrie.
                              Et sa nièce n'a pas l'air d'être traumatisée par l'extermination de sa
                              famille.

                              > Si ça s'imposait j'aurais preferé qu'on elargisse a tout le
                              > Marvelverse alors,que leur frere soit,j'sais pas,j'ai pas d'idée,un
                              > gars vu dans Dr Strange

                              Wong ?

                              > Summers).
                              >
                              > J'ai du louper un truc c'etait pas un maffieux leur pere ?

                              Père adoptif pour être précis.

> [...]
                              > on pouvait difficilement faire plus suggestif...je comprends pas
                              > qu'on a fait machine arriere,a moins qu'il y ai eu un probleme de ©™

                              Comment aurait-il pu y avoir un problème de ce type ? Il a été crée
                              sous le giron Marvel, non ? Le perso était un peu naze (surfer
                              grunge), mais je pense surtout que c'était tellement téléphoné... Je
                              me demande ce que le perso est devenu. Sûrement en train de valser
                              avec Cécilia dans les limbes.

                              > Et vu qu'il semble renseigné sur les 1ers X-Men on pouvait aussi se
                              > demander comment il ne connaissait pas le Hurleur,un de leur allié a
                              > l'epoque.

                              A quoi voit-on qu'il ne le connaît pas ?

> [...]
                              > one of his 'laboratory worlds' sauf que dans Genesis "Krakoa was left
                              > orbiting around Earth for years, thus contradicting the Quasar comic."

                              Il faudra aussi qu'on ait un jour l'explication de ce qu'est Krakoa.
                              Une île mutante, hum...

> [...]
                              > enfant,etc,etc.
                              > Les clins d'oeil,plaisants au departs,virent a l'absurde.

                              De toute façon, les contradictions à éviter le sont à chaque fois.
                              Comme avec le fameux Generation X - 1: Emma y est blonde,
                              manifestement peu à même de contrôler ses pouvoirs. Cet épisode se
                              déroule avant l'arrivée de Jean chez les X-Men. Or, dans la série Emma
                              Frost, on voit les X-Men constitués, à la télé (en plus il semble que
                              ce sont les costumes personnalisés, les deuxièmes, pas les jaunes),
                              alors qu'Emma n'est pas encore teinte en blonde. C'est pas comme si on
                              avait beaucoup de background d'Emma avant cette série qui lui était
                              consacrée !!! Le - 1 était quand même important.

                              > Et j'ai bien accroché sur les possibilités du pouvoir de Sway,mais
                              > les back-ups n'etaient evidemment pas tres early 70'

                              Oui, j'aime bien les persos avec des pouvoirs temporels, mais c'est
                              toujours compliqué à gérer. Il y a déjà Tempo (mais je crois que ses
                              pouvoirs ne sont pas vraiment temporels, mais agissent sur le mental.

                              > Là PAD parle de Cyrene pleurant a l'enterrement de son pere dans
                              > Deadly alors que lui l'avait decrite niant sa mort:
                              >
                              > [SNIP]

                              Lol, la citation de PAD m'a bien fait rire.

                              J'avais noté la contradiction en revoyant Deadly en VF. Je trouvais
                              bizarre qu'elle pleure.

                              Je me demande s'il reste encore beaucoup de place sur le terrain des
                              X-Men pour les tombes, surtout après la dernière fournée dans New X-Men.

                              Lesquels New X-Men commencent à être sympas niveau scénar' (pas
                              dessin, hein).

                              > Je sais pas qui est Albion,mais j'espere que ça vaut le coup
                              > d'attendre,surtout avec le tres plat Jim Calafiore.

                              C'est lui qui passe aux dessins ? Je veux bien essayer, parce que
                              l'actuel, même s'il dessine très bien, manque de punch et de
                              personnalité. Quand on compare sa Courtney avec celle d'Alan Davis. Et
                              puis Sage avec ses lunettes façon institutrice. Celle de Larrocca me
                              manque là-aussi.
                              Pour le scénar', j'attends également Albion. Et également pourquoi
                              Kelsey a subi l'obligation de se séparer de ses enfants. Etait-ce
                              vrament Brian B. ?

                              Mad
                            • Ced
                              Message 14 de 22 , 7 avr. 10:23
                                > C'est qui ça, Conquistador ? C'est pas un cousin du Toréro ennemi de
                                > Daredevil ? ;)

                                Non non ;)
                                http://www.marvunapp.com/Appendix2/conquistador.htm

                                D'ailleurs il semblerait qu'il soit un des mutants "depowered" post M-
                                Day.

                                > Je crois que ça a bien pris sur Iron Man, non ? Seulement avec une
                                > réactualisation du contexte.

                                Tu veux dire la reference au Viet-nam devenue guerre du golf ?
                                J'ai pas trop suivi...
                                La reactualisation est de toute façon est toujours un peu
                                permanente,pour Xavier c'est la Corée devenue Viet-Nam et les X-men
                                c'etaient chapeaux/cravates dans les 60's...

                                A part arreter de lire au bout de 5,6 ans je vois pas trop comment
                                eviter d'etre confronté a cet epineux probleme.

                                un site en faveur du "Real time" :

                                http://www.zaksite.co.uk/lockjaw/realtime.htm

                                > Mais je pense pas que cela ait pris en
                                > charge la résolution de la question "Qui est l'Iron Man ado ?". Ca
                                > doit être laissé à Busiek.

                                Oui c'est surtout ça.

                                > Alan Moore ?

                                Oui Marvelman (un cas d'ecole du genre avec un concept bien puissant)
                                ou Captain Britain,Supreme par ex.

> [...]
                                > de voir comment ça a été traité. J'espère que c'est du genre "Les
                                > aventures de Cyclope et Phoenix" 2ème volume, avec les origines de

                                Pour le decor "steam-punk" doit y'avoir de ça mais je pense pas que
                                ça soit aussi habité.

                                Et a ce propos : "For thousands of years Clan Akkaba has safeguarded
                                the legacies and mantras of their lord. They weave in and out of
                                history when called on to do his bidding. Some say when Rome burned,
                                Clan Akkaba was there to light the fire. When thousands were lead to
                                the guillotine during the French Revolution, Clan Akkaba was there to
                                sharpen the blade. Others still, will say the clan was even on the
                                Mayflower's voyage to the New World."

                                Trouver une petite ref sans la chercher,bien cool ça ,)

                                > Du bon Peter Milligan, sérieux avec ça.

                                Ou comment faire un truc personnel,poetique et fluide avec,
                                a priori,un materiau de base assez relou.

                                Et il a ajouté subtilement un chapitre essentiel : la genese des
                                Summers et l'interet de Sinistre pour eux qui conduira a tout ce
                                qu'on sait.

                                [Sarah]
                                > Je ne savais pas qu'elle était mutante également. Quels pouvoirs ?

                                J'ai pas été foutu de retrouver ou j'avais vu ça...il me semblait
                                pourtant...un pouvoir a la Caliban...ou alors je confonds ?

                                > Et j'aurais également aimé la découvrir. Sa mort est un peu pourrie.

                                Clair !
                                Elle est portée disparue dans X-Factor epoque Cameron Hodge,sa maison
                                explosée parceque pro mutante.
                                Aucune trace de la famille.
                                Ensuite on retrouve ses enfants avec Nanny.
                                Puis on apprend des années aprés qu'elle a été capturée par la
                                Phalanx !
                                Sans compter qu'on ne sait rien du sort de son mari.

                                Cool...

                                A part Bizarre Adventures 27,qui a l'air un peu plus consistant et
                                ses rares presences periode Phenix,dans toutes ses autres apparitions
                                (dés Early) elle n'est que mentionnée !

                                Et en stand-by de 15 ans a chaque fois entre temps...

                                Dans Early a un moment,lors du traditionnel jour de congé accordé par
                                le prof,Jean dit qu'elle va en profiter pour aller voir sa soeur a
                                Albany,quand j'ai lu ça la 1ere fois,enfant,j'en avais "deduit" que
                                sa soeur etait en Albanie,ça m'avait fasciné ,)

                                >Et sa nièce n'a pas l'air d'être traumatisée par l'extermination de
                                > sa famille.

                                J'ai pas compris l'interet,c'est du menage editorial,inutile et cruel.
                                Et tant qu'a buter tout les Grey il reste Cable.

                                > Wong ?

                                J'arrive O sorcier supreme,je finis un post et j'arrive.

                                > Comment aurait-il pu y avoir un problème de ce type ? Il a été crée
                                > sous le giron Marvel, non ?

                                Je precise,je pensais a une double utilisation Marvel,genre X-treme.

                                > Le perso était un peu naze (surfer
                                > grunge), mais je pense surtout que c'était tellement téléphoné...

                                Oui mais logique et peut etre plus coherent que Vulcain.
                                Il a quand meme qu'il a été etabli qu'il est le fils de D'Ken et que
                                Jean en le scannant a trouvé un ressemblance psychique avec Scott...

                                Et sur le pourquoi ça a pas été develloppé : "Fabian Nicieza
                                confirmed online that Adam X was the intended additional
                                brother, but he was removed from the titles before he could fully
                                finish that story and so it's left dangling."

                                > A quoi voit-on qu'il ne le connaît pas ?

                                Pour evoquer sa mort il parle a Cyclope d'"un certain Sean".

                                J'epere que Brubaker va revenir sur cette periode,qu'il va affiner.

                                > Il faudra aussi qu'on ait un jour l'explication de ce qu'est Krakoa.
                                > Une île mutante, hum...

                                Ce qui est curieux aussi c'est qu'elle est tuée la 2eme equipe alors
                                qu'elle semblait se "nourrir" des 1ers.

                                Et je me suis toujours demandé si ça creation faisait pas echo aux
                                essais nucleaires français de Mururoa... (pacifique sud là-aussi)

> [...]
                                > avait beaucoup de background d'Emma avant cette série qui lui était
                                > consacrée !!! Le - 1 était quand même important.

                                + 1 , je peux que confirmer.

> [...]
                                > toujours compliqué à gérer. Il y a déjà Tempo (mais je crois que ses
                                > pouvoirs ne sont pas vraiment temporels, mais agissent sur le

                                Il semblerait que dans sa prochaine guest ce soit un peu different :

                                http://en.wikipedia.org/wiki/Tempo_(comics)

                                > Je me demande s'il reste encore beaucoup de place sur le terrain des
                                > X-Men pour les tombes, surtout après la dernière fournée dans New X-
                                Men.

                                Et c'est là qui'ils viennent les rechercher aprés.

                                En parlant de terrain,ça m'a toujours branché la geographie du
                                domaine,le lac,le voisinage,les origines de la propriété.

                                > Lesquels New X-Men commencent à être sympas niveau scénar' (pas
                                > dessin, hein).

                                Il serait temps...mais toujours rien de mon coté.
                                On est en boucle sur du recyclage de vieux plots X-men.
                                Hormis un vague interet pour Prodigy et le subplot avec Forge,pas
                                grand chose.

                                On est loin de ce qu'aurait du etre ce comics,ambiance Morisson...

                                > C'est lui qui passe aux dessins ?

                                2,3 N° je crois & un fill-in de Scott Kollins aussi ;)

                                > Je veux bien essayer, parce que
                                > l'actuel, même s'il dessine très bien, manque de punch et de
                                > personnalité. Quand on compare sa Courtney avec celle d'Alan Davis.

                                ça y'a pas photo.

                                > Et
                                > puis Sage avec ses lunettes façon institutrice. Celle de Larrocca me
                                > manque là-aussi.

                                Je prefere son look maintenant,plus feminin,sophistiqué et elle plus
                                humaine.

                                > Pour le scénar', j'attends également Albion. Et également pourquoi
                                > Kelsey a subi l'obligation de se séparer de ses enfants. Etait-ce
                                > vrament Brian B. ?

                                Austen plutot,non ?

                                Je trouve ça sous la plume de Sanderson
                                "The Marvel of the 1960s was in its own way the counterpart of the
                                French New Wave...."

                                Et quand on pense qu'Alain Resnais avait été en contact avec Lee pour
                                un projet sur Spider-man !
                              • thenewmadrox
                                Message 15 de 22 , 13 avr. 02:41
                                  > [Sarah]
                                  >
                                  > J'ai pas été foutu de retrouver ou j'avais vu ça...il me semblait
                                  > pourtant...un pouvoir a la Caliban...ou alors je confonds ?

                                  Rien sur Wikipedia quant à des pouvoirs éventuels. Et on la voit
                                  espérer ne pas voir ses enfants devenir mutants, Jean lui reprochant
                                  de les considérer comme des "freaks" comme elle, sa soeur.

                                  > Et tant qu'a buter tout les Grey il reste Cable.

                                  Et peut-être les enfants de Sarah, il me semble que leur mort n'est
                                  pas clairement exprimée. Même s'il paraît logique qu'ils soient morts.

                                  > Austen plutot,non ?

                                  Je parlais de Brian Braddock ;)

                                  Mais j'ai la réponse ce mois-ci.

                                  Mad
                                • Listclubs
                                  Message 16 de 22 , 24 fvr. 2010
                                    Dark Reign:The Cabal #1 : Emma Frost passe en revue ses pires echecs notamment la perte succesive de ses eleves,dont les Hellions,parmi lesquels on peut apercevoir Tarot.

                                    Dark Reign:Elektra #3 : Des skrulls prisonniers prets a etre interrogés par Osborn continuent de nier :"c'est une erreur ! Nous sommes français !"

                                    Wolverine : Manifest Destiny #2 : Wolverine agonisant dans les egouts se dit qu'a son age il n'est jamais allé au Louvre et qu'il n'a jamais
                                    vu la Joconde (entre milles autres choses que peuvent faire les gens "normaux") et que si la chance ne l'oublie pas il aimerait bien quand meme finalement aller voir la joconde.

                                    Transpositions francisées :

                                    Uncanny x-Men #508 : une reference au site www.webmd.com se transforme en allusion a "Doctissimo".

                                    Deadpool (v.4) #9 : Deadpool a qui la Veuve Noire demande qui il est repond "Les gens m'appellent l'idole des jeunes".
                                    Je deteste cette chanson conclue la Veuve.

                                    (J'imagine que la chanson en question est un standart U.S dans la VO)

                                    Dark Reign:New Nation #1 : Ryder des Skrull Kill Krew continue de traquer les dernieres vaches skrulls dans le Montana.
                                    Il abat sans sommation la vache d'un fermier,une vache appellée "Kiri"...("c'etait un nom pour rigoler")...

                                    (Pure adaptation VF je suppose sans rapport avec http://en.wikipedia.org/wiki/The_Laughing_Cow)