L'Italie dans l'Univers Marvel

  • thenewmadrox
    Message 1 de 4 , 2 juil. 2006
      Très drôle les dernières pages du TPB "Shanna": les dialogues et
      légendes sont en italien.

      Pas bien grave mais bon.

      Je me demande quelle est la place de cette série dans le MarvelVerse.
      Ca ne colle pas avec ce qui a été raconté avant...

      Mad
    • Ced
      Message 2 de 4 , 2 juil. 2006
        --- Dans lafrancedansluniversmarvel@..., "thenewmadrox"
        <thenewmadrox@y...> a écrit

        > Très drôle les dernières pages du TPB "Shanna": les dialogues et
        > légendes sont en italien.
        >
        > Pas bien grave mais bon.

        Ca se passe en Italie ?

        > Je me demande quelle est la place de cette série dans le MarvelVerse.
        > Ca ne colle pas avec ce qui a été raconté avant...

        Euh je me pose plus trop ce genre de question (Continuity RIP)
        C'est juste une jungle babe parfait pretexte pour donner carte blanche
        a Franck "Pin-up Dinosaurs" Cho....pour pas dire Franck Chaud (la
        version publiée est plus soft que la version MAX initiale).

        Sa place dans le biznessverse?
        Elle etait dans les cartons de oldies là elle est dans le buzz ;-)

        Une version lucrative ou on garde garde le concept (pour pas dire
        copyright) en sacrifiant le perso...c'est sur qu'y'a des fans qui
        doivent s'arracher les cheveux sur les forums

        Là ou c'est limite absurde c'est que si le perso refonctionne ça crée
        du coup un interet pour le perso initial...le serpent se mord la
        queue...

        Dommage qu'on en soit reduit a des versions alternatives pour revoir
        les seconds couteaux du back catalogue...

        Shanna par ex elle etait franchement loin d'avoir un enorme background,
        de quoi faire un effort pour broder dessus en innovant.
        Un juste milieu ça aurait plus de gueule quand meme et peut etre plus
        judicieux pour le marché de pas se couper des old-schools.

        Sa place dans le marvelverse ? J'attend sa prochaine revamp dans 15
        ans ;-)

        Sur le long terme ça condamne ce genre de persos a zoner entre leurs
        differentes incarnations...il y aura toujours des medecins dans l'ame
        pour essayer de recoudre les morceaux mais est-ce que le marché futur
        leurs permettra ?...

        Excuse la pointe de cynisme,allez pour changer de sujet un quizz ça te
        branche ?

        Si oui t'as des preferences pour un perso/equipe en particulier?
      • thenewmadrox
        Message 3 de 4 , 3 juil. 2006

          > Ca se passe en Italie ?

          Non, je crois simplement que des pages de Marvel Italie se sont
          perdues dans la version française :)

          A moins que Marvel France ait oublié de traduire les dernières pages,
          déjà une traduction de la version US ;)

          > Euh je me pose plus trop ce genre de question (Continuity RIP)

          Bah, ça revient un peu, non ?

          > C'est juste une jungle babe parfait pretexte pour donner carte blanche
          > a Franck "Pin-up Dinosaurs" Cho....pour pas dire Franck Chaud (la
          > version publiée est plus soft que la version MAX initiale).

          Vraiment ? J'aimerais voir ça, tiens. Mais c'est vrai que son dessin
          est génial.

          En parlant de babe: http://comics.ign.com/articles/714/714757p1.html

          Première fois que j'y participe :)

> [...]
          >
          > Dommage qu'on en soit reduit a des versions alternatives pour revoir
          > les seconds couteaux du back catalogue...

          Tu as lu l'article de Comic Box ? Sur les relaunch d'anciens persos et
          le croisement des licences.

          > Shanna par ex elle etait franchement loin d'avoir un enorme background,
          > de quoi faire un effort pour broder dessus en innovant.

          Sûrement son bébé avec Ka-Zar qui l'a limitée.

> [...]
          > differentes incarnations...il y aura toujours des medecins dans l'ame
          > pour essayer de recoudre les morceaux mais est-ce que le marché futur

          Busiek ruleeeeessssss

          > Excuse la pointe de cynisme,allez pour changer de sujet un quizz ça te
          > branche ?
          >
          > Si oui t'as des preferences pour un perso/equipe en particulier?

          Allez, un petit quizz, et non, je n'ai pas de préférences ^__^

          @+
        • Ced
          Message 4 de 4 , 5 juil. 2006

> [...]
            > perdues dans la version française :)
            >
            > A moins que Marvel France ait oublié de traduire les dernières

            Arff j'avais pas capté que tu parlais d'une erreur d'impression.
            Pas de chance personne n'a l'air d'en parler :
            http://www.paninicomicsfrance.com/forum/forum_posts.asp?TID=3526&PN=1

            > Bah, ça revient un peu, non ?

            Oui,là je parlais plus des relaunchs sauvages.

            > Vraiment ? J'aimerais voir ça, tiens. Mais c'est vrai que son
            dessin
            > est génial.

            "The series was originally scheduled for release under
            Marvel's "mature readers" MAX imprint, but was rescheduled as a
            general title, with the nudity drawn out by Cho though the violence
            remains fairly intact. In early 2006 Marvel stated that there are
            plans to release the original MAX version as a collected edition."

            Quelques images ici :
            http://www2.zonealta.net/~edmondt/forum/showthread.php
            t=1707&page=6&pp=10

            > En parlant de babe:
            http://comics.ign.com/articles/714/714757p1.html

            > Première fois que j'y participe :)

            Emma Frost gagnante ! J'aurais pas cru,le pouvoir rend sexy.

            Dans un autre style:

            http://www.unheardtaunts.com/wir/women.html
            http://en.wikipedia.org/wiki/Women_in_the_Refrigerator

            > Tu as lu l'article de Comic Box ? Sur les relaunch d'anciens
            persos et
            > le croisement des licences.

            Je viens d'y jeter un oeil c'est vrai qu'on en plein dedans.
            Je me souviens d'une itw de Mike Marts,je crois, style "ponds moi
            une histoire avec le nom de ce mec"... ou encore pendant la promo
            ciné des "Chevaliers du ciel" un des mecs expliquer "non non j'ai
            pas lu la BD de toute façon ça n'a rien a voir"....

            > Sûrement son bébé avec Ka-Zar qui l'a limitée.

            Clair mais de là a tout foutre en l'air juste pour une mini.

            > Busiek ruleeeeessssss

            Busiek je le trouve un peu too much,ok c'est renseigné,c'est raccord
            mais ça manque un peu de folie.

            > Allez, un petit quizz, et non, je n'ai pas de préférences ^__^

            Bon j'ai posté un vieux Pr Xavier "Before the X-Men" qui trainait.
            A priori c'est dans l'ordre chronologique sauf le 23 & le 24 qui est
            hors-sujet.

            Si ça t'inspire pas,pas de souci je peux changer.

            @ +