Re : Re : New mutants

  • thenewmadrox
    Message 1 de 7 , 7 nov. 2004
      > Je viens de voir un site ou il est epliqué qu'aprés sa perte de
      > pouvoir elle apparaissait dans un episode d'X-men Unlimited avec
      > encore son lien avec Dani.

      Celui de Claremont et Sienkievitz (Orthographe...) ? Je l'ai lu et
      me suis posé la question retrospectivement. Me rappelle plus si elle
      avait encore ce lien avec.
      En tout cas, j'ai hâte de la voir sur la série Madrox. Je suis sûr
      que les deux persos seront mieux écrits aujourd'hui par Peter David
      qu'il ne l'a fait à l'époque.

      > Là prendre le parti de la voir assumer son aggresivité ça me
      rappelle
      > le traitement de Lorna,c'est delicat ça pourrait etre mal perçu.

      Lorna qui devient folle, ça lui donne au moins un semblant de
      personnalité, ce qui lui manquait quand même avant. Et pas illogique
      au niveau de la construction (Voir sa vie après la "mort" d'Alex,
      très perturbée quand Diablo la retrouve, puis dans la mini-série où
      les vengeurs débarquent à Génosha pour contrôler Magnéto, et ensuite
      la destruction de Génosha).

      Par contre je m'interroge un peu sur le fait d'en avoir fait la
      fille de Magnéto. Pourquoi pas, mais que devient Zaladane dans
      l'histoire ? Si elle aussi est la fille du maître du Magnetisme, ça
      devient glauque: Des relations sexuelles entre les deux ont été
      suggérées (Quand Malicia est coincée en Terre Sauvage sans ses
      pouvoirs).
      Et si elle n'est pas sa fille (Ce qui implique qu'elle n'est que la
      demie-soeur de Lorna), alors je trouve un peu gros qu'elle aussi ait
      des pouvoirs magnétiques.

      > J'attend plutot la nouvelle série,car pour l'instant c'est quand
      meme
      > assez old-school mainstream,tout en redoutant Randy Green.

      Il ne fera jamais pire que Darkchylde ;)

      Mad
    • listclubs
      Message 2 de 7 , 10 nov. 2004
        --- Dans lafrancedansluniversmarvel@..., "thenewmadrox"
        <thenewmadrox@y...> a écrit

        > Celui de Claremont et Sienkievitz (Orthographe...) ?

        Oui le N°43

        Je l'ai lu et
        > me suis posé la question retrospectivement. Me rappelle plus si
        elle
        > avait encore ce lien avec.

        Si c'etait reelement un pouvoir alors Claremont se serait embrouillé
        en oubliant qu'il avait été effacé.

        > En tout cas, j'ai hâte de la voir sur la série Madrox. Je suis sûr
        > que les deux persos seront mieux écrits aujourd'hui par Peter David
        > qu'il ne l'a fait à l'époque.

        Ayant une ecriture assez inventive il se peut qu'il etablisse un
        nouveau statu quo.

        > Lorna qui devient folle, ça lui donne au moins un semblant de
        > personnalité, ce qui lui manquait quand même avant.

        -) Lobdell avait pointé ça en indiquant que sa vie n'etait qu'une
        suite de manipulation.
        Un point quand meme pour David qui vait esquissé une femme assez
        moderne.

> [...]
        > très perturbée quand Diablo la retrouve, puis dans la mini-série où
        > les vengeurs débarquent à Génosha pour contrôler Magnéto, et

        Absolument & c'est là que le bat blesse,sur le fond ça tient tout a
        fait la route mais dans la forme c'etait un peu too much...tellement
        ça tranchait.
        ça lui a été beaucoup reproché alors qu'il ne faisait peut etre
        qu'explorer les traumas du perso.
        ça m'a quand meme donné l'impression de quelque chose de bancal,de
        forcé limite grotesque.

        > Par contre je m'interroge un peu sur le fait d'en avoir fait la
        > fille de Magnéto.

        Là ou retrospectivement ça craint vraiment c que dans early X-men on
        avait laborieusement expliqué que le Magneto en question etait un
        robot...
        On rajoute de la confusion au ridicule...
        D'un coté c'est valable & fidele car c'est comme ça au tout depart
        que Lorna avait été (naivement) présenté de l'autre c'est minable 30
        ans aprés,aprés toutes ces approximations de la reduire a ça.
        J'aurais vraiment préféré qu'elle s'interesse a ses "parents" il y a
        20 ans.

> [...]
        > Et si elle n'est pas sa fille (Ce qui implique qu'elle n'est que la
        > demie-soeur de Lorna), alors je trouve un peu gros qu'elle aussi

        Mine de rien Lorna (a defaut de personalité) est au centre d'un tas
        de plots.Zaladane c'est un vieux serpent de mer qui hante les forums
        & que Claremont n'a jamais daigné resoudre.Comme par hasard Lorna la
        rencontre au l'autre bout du monde & puis on apprend pas plus.
        Si je me souviens bien Moira avait decouvert qu'elles avaient un lien
        génetique ce qui ne veut pas dire que c'est forcement sa soeur/demi-
        soeur,ça peut etre autre chose...mais du coup ça souleve aussi la
        question du lien Zaladane/Magneto.
        Qu'est ce qu'il faut conclure de tout ça?

        Par contre là ou ça ouvre un truc c'est que Polaris serait demi-soeur
        de Wanda & Pietro,X-Factor prend un autre sens du coup...a chacun de
        voir ce que ça peut apporter...

        Polaris je l'ai toujours apprécié,dans les 60's elle avait quelque
        chose de flamboyant avec ce vert indemodable dommage qu'elle ai été
        si mal desservie.Vraiment dommage.

        > meme
        >
        > Il ne fera jamais pire que Darkchylde ;)

        Pas lu ;)
        Je suis resté sur Cable,je lui reconnais un certain dynamisme mais
        c'est beacoup trop cartoon.
        Ce mec est un mystere pour moi,on l'a surtout vu faire pas mal de
        guest avec un style loin d'etre spectaculaire je comprend pas
        pourquoi on s'obstine a lui donner des series,ça m'echappe.

        Toujours cool de discuter.

        @ +