Re : deux personnages que je ne connais pas:

  • michelr2002
    Message 1 de 9 , 2 oct. 2004
      --- Dans lafrancedansluniversmarvel@..., listclubs
      <no_reply@y...> a écrit

      > Oui il m'avait intrigué a une époque.Dans AVENGERS(VOL.1) 251:
      > il evoquait un casse sur la riviera (coté français?) commis par
      > Brimstone.Et puis aussi son nom qui passait de Paul Dennis (qui
      > pourrait sonner français) a Paul Denning,sans oublier qu'il a bossé
      > pour Silver Sable qu'on a vu plusieurs fois en mission en France...
      > mais plusieurs fois je l'ai vu listé comme americain...
      > Alors maintenant que je le vois s'exprimer en français je sais pas
      > trop ce qu'il faut en deduire...

      Dans Marvel Team-Up #108 (sa première rencontre avec Spidey) on le
      voit aller manger dans un restaurant français et utiliser quelques
      expressions françaises comme "Enchanté". S'il n'est pas forcément
      français il a au minimum une affinité avec la France :-)

      Michel
    • listclubs
      Message 2 de 9 , 3 oct. 2004
        > Dans Marvel Team-Up #108 (sa première rencontre avec Spidey) on le
        > voit aller manger dans un restaurant français et utiliser quelques
        > expressions françaises comme "Enchanté".

        Une autre piéce au dossier!

        >S'il n'est pas forcément français il a au minimum une affinité avec
        la France :-)

        Oui là c'est clair.Je serais plus attentif a ce perso desormais.

        Reste a savoir d'ou vient ce lien...
        (une piste possible c'est peut etre tout simplement l'origine du
        mot "paladin" qui semble associé a des chevaliers de la cour de
        Charlemagne...)

        Merci Michel pour tes infos.

        Je met la liste de ses appartitions pour ceux qui auraient la
        curiosité d'allez y traquer d'autres details:

        Daredevil I#150 (152, Marvel Premiere#43, DD154, Defenders I#62,63,
        Marvel Team-Up I#108,109, Marvel Super Heroes: Contest of Champions#1,
        [2,3], Avengers I#251, Spectacular Spider-Man II#105,106, Av271,273,
        [274], Marvel Comics Presents#21/3, Amazing Spider-Man I#320,321,
        Moon Knight III#15, Punisher: No Escape, Captain America I#381,382,
        [385/2],386-393, Excalibur I#36, MCP86/4, Silver Silver Sable#6,7,
        30,33,34, Cable II#49, Heroes for Hire#10,11, Generation X#53(fb), 52-
        54
      • Ced
        Message 3 de 9 , 6 mars 2009
          > Dans Marvel Team-Up #108 (sa première rencontre avec Spidey) on le
          > voit aller manger dans un restaurant français et utiliser quelques
          > expressions françaises comme "Enchanté".

          J'etoffe un peu : Il croise donc Spider-Man qui intrigué par son look veut l'arreter,ce a quoi il répond :"I'd prefer to settle this over crepes and chablis at Oscar's,but time is money and i like money."

          Conernant le restau français,il s'agit du Gold Star dont Paladin connait le propriétaire et Marcel,un des serveurs,avec qui il discute et qui ponctue ses phrases de "ze"...