deux personnages que je ne connais pas:

  • xanthos147
    Message 1 de 9 , 23 aot 2004
      BONIFACE, apparue dans 'X-Man: All Saint's Day',
      http://www.uncannyxmen.net/images/headshots/boniface.jpg

      et
      Pierre Du Mort, un ennemie de cap america
      http://jerome.galica.free.fr/marvel/Avengers/cap/ennemis/PierreDuMortC
      JE.gif
    • listclubs
      Message 2 de 9 , 23 aot 2004
        --- Dans lafrancedansluniversmarvel@..., "xanthos147"
        <Xanthos147@A...> a écrit
        > BONIFACE, apparue dans 'X-Man: All Saint's Day',
        > http://www.uncannyxmen.net/images/headshots/boniface.jpg

        C'est marrant j'avais signalé Absynthia von Mort & sa servante
        Augustine pour la consonnance française mais bon rien de plus vu que
        ça se passait en Transylvanie...
        Et là ils indiquent que Boniface serait français...j'etais passé
        completement a coté.Je vais relire ça de prés.

        > et
        > Pierre Du Mort, un ennemie de cap america

        http://jerome.galica.free.fr/marvel/Avengers/cap/ennemis/PierreDuMortC
        > JE.gif

        ça c cool.Inconnu au bataillon.Le genre de decouvertes qui fait
        plaisir.Tu en sais plus sur lui?

        Je te remercie vraiment pour ta participation.
      • xanthos147
        Message 3 de 9 , 24 aot 2004
          > Je ne sais absolument rien du lui si ce n'es qu'il es des années
          40, j'ai fais des recherche sur internet mais je n'ai rien trouver.

          Sinon je viens de voir que la servante de Magneto, Nanny 'un
          robot...' étais francaise???:

          http://68.237.107.253:8000/nanny.html
        • listclubs
          Message 4 de 9 , 27 aot 2004
            --- Dans lafrancedansluniversmarvel@..., "xanthos147"
            <Xanthos147@A...> a écrit
            > 40, j'ai fais des recherche sur internet mais je n'ai rien trouver.

            Oui meme chose mais s'il s'agit de la toute 1ere serie de Cap y'a
            peut etre plus de chance de trouver des infos dans la communauté
            golden-age & encore j'ai des doutes...
            A moins qu'il s'agisse d'un flash-back.
            Il m'intrigue ce perso...en tout cas merci,je suis en train de revoir
            toutes les listes en ce moment & je l'ai inclu.

            > Sinon je viens de voir que la servante de Magneto, Nanny 'un
            > robot...' étais francaise???:
            >
            > http://68.237.107.253:8000/nanny.html

            "Nanny is a robotic French maid from hell"...!!! Je sais pas quoi
            dire là...mais je me resaisis...en fait French maid c une expression,
            ça designe le cliché servante sexy,je sais pas trop si tu vois,c donc
            juste par rapport au look.Aprés ça serait interessant de savoir
            pourquoi le style soubrette est resté associé a la France...

            Un robot français...ouf on est pas passé loin là...;))
            Ajouté a la liste des refs. anecdotiques...
          • xanthos147
            Message 5 de 9 , 28 aot 2004
              > Oui meme chose mais s'il s'agit de la toute 1ere serie de Cap y'a
              > peut etre plus de chance de trouver des infos dans la communauté
              > golden-age & encore j'ai des doutes...
              > A moins qu'il s'agisse d'un flash-back.

              Non, il n'es pas du golden-age, j'ai trouver l'info sur :
              http://jerome.galica.free.fr/index.htm
              et il se cache dans la section des ennemis de Cap America et non dans
              le golden-age.
              Marvel>Avengers>Captain America>Ennemis

              d'ailleurs sur ce site il y as le personnage d'Acrobat qui
              m'intéresse, béret et mousatache es
              souvent la caricature du Français moyen (a noté, Human Torch a
              porté le même costume.)

              j'ai fais des recherche et j'ai trouver cette page mais il n'indique
              pas sa nationalité.
              Marvel>Fantastic Four>Human Torch

              > Un robot français...ouf on est pas passé loin là... ;))
              pas faux lol

              Autre perso, le mystérieux Paladin
              On le vois dire 'Pardon' sur cette image :
              http://www.uncannyxmen.net/images/spotlight/jubilee23.jpg
            • listclubs
              Message 6 de 9 , 3 sept. 2004
> [...]
                > http://jerome.galica.free.fr/index.htm
                > et il se cache dans la section des ennemis de Cap America et non

                Absolument mais il est classé dans la sous categorie "40's ennemies"
                donc a priori il devait etre dans la toute 1ere série de Cap des
                années 40 (Captain America Comic)& ce que j'entend par Golden Age
                c'est en fait toutes les séries Marvel pré FF 1,donc avant 1963.
                (Aprés c'est sur que les definitions peuvent varier...)

                D'ailleurs toujours dans cette categorie "40's ennemies" j'ai
                remarqué "Pepo Laroc",un autre français qui lui aussi est apparu la
                1ere fois dans Captain America Comics (N°10 pour etre exact publié
                vers 1940 je pense)

                C'est là que ça devient moins evident pour trouver des infos sur des
                persos mineurs de l'epoque...

> [...]
                > porté le même costume.)
                >
                > j'ai fais des recherche et j'ai trouver cette page mais il

                J'ai trouvé ça:
                ACROBAT (Carl Zante) - criminal, Torrid Twosome, impersonated Captain
                America (Rogers), battled Human Torch (Storm) and Captain America.
                Trained tumbler and gymnast, wore green costume and beret
                -CAPTAIN AMERICA imposter* (app)--Strange Tales I#106 (114, Captain
                America: Sentinel of Liberty#11

                Son nom sonne pas vraiment français mais par contre une partie de la
                serie Sentinel of Liberty se passait en France (WWII) donc pour
                l'instant dans le doute je le note.

                > Autre perso, le mystérieux Paladin
                > On le vois dire 'Pardon' sur cette image :
                > http://www.uncannyxmen.net/images/spotlight/jubilee23.jpg

                Oui il m'avait intrigué a une époque.Dans AVENGERS(VOL.1) 251:
                il evoquait un casse sur la riviera (coté français?) commis par
                Brimstone.Et puis aussi son nom qui passait de Paul Dennis (qui
                pourrait sonner français) a Paul Denning,sans oublier qu'il a bossé
                pour Silver Sable qu'on a vu plusieurs fois en mission en France...
                mais plusieurs fois je l'ai vu listé comme americain...
                Alors maintenant que je le vois s'exprimer en français je sais pas
                trop ce qu'il faut en deduire...

                En tout cas merci pour tes infos,ça fait super plaisir.
              • michelr2002
                Message 7 de 9 , 2 oct. 2004
                  --- Dans lafrancedansluniversmarvel@..., listclubs
                  <no_reply@y...> a écrit

> [...]
                  > mais plusieurs fois je l'ai vu listé comme americain...
                  > Alors maintenant que je le vois s'exprimer en français je sais pas

                  Dans Marvel Team-Up #108 (sa première rencontre avec Spidey) on le
                  voit aller manger dans un restaurant français et utiliser quelques
                  expressions françaises comme "Enchanté". S'il n'est pas forcément
                  français il a au minimum une affinité avec la France :-)

                  Michel
                • listclubs
                  Message 8 de 9 , 3 oct. 2004
                    > Dans Marvel Team-Up #108 (sa première rencontre avec Spidey) on le
                    > voit aller manger dans un restaurant français et utiliser quelques
                    > expressions françaises comme "Enchanté".

                    Une autre piéce au dossier!

                    >S'il n'est pas forcément français il a au minimum une affinité avec
                    la France :-)

                    Oui là c'est clair.Je serais plus attentif a ce perso desormais.

                    Reste a savoir d'ou vient ce lien...
                    (une piste possible c'est peut etre tout simplement l'origine du
                    mot "paladin" qui semble associé a des chevaliers de la cour de
                    Charlemagne...)

                    Merci Michel pour tes infos.

                    Je met la liste de ses appartitions pour ceux qui auraient la
                    curiosité d'allez y traquer d'autres details:

                    Daredevil I#150 (152, Marvel Premiere#43, DD154, Defenders I#62,63,
                    Marvel Team-Up I#108,109, Marvel Super Heroes: Contest of Champions#1,
                    [2,3], Avengers I#251, Spectacular Spider-Man II#105,106, Av271,273,
                    [274], Marvel Comics Presents#21/3, Amazing Spider-Man I#320,321,
                    Moon Knight III#15, Punisher: No Escape, Captain America I#381,382,
                    [385/2],386-393, Excalibur I#36, MCP86/4, Silver Silver Sable#6,7,
                    30,33,34, Cable II#49, Heroes for Hire#10,11, Generation X#53(fb), 52-
                    54
                  • Ced
                    Message 9 de 9 , 6 mars 2009
                      > Dans Marvel Team-Up #108 (sa première rencontre avec Spidey) on le
                      > voit aller manger dans un restaurant français et utiliser quelques
                      > expressions françaises comme "Enchanté".

                      J'etoffe un peu : Il croise donc Spider-Man qui intrigué par son look veut l'arreter,ce a quoi il répond :"I'd prefer to settle this over crepes and chablis at Oscar's,but time is money and i like money."

                      Conernant le restau français,il s'agit du Gold Star dont Paladin connait le propriétaire et Marcel,un des serveurs,avec qui il discute et qui ponctue ses phrases de "ze"...