Pistes de recherche...

  • listclubs
    Message 1 de 1 , 3 juin 2004
      Pour joindre l'utile a l'agreable je me suis commandé dernierement
      les "Photo-Journal Guide To Marvel Comics" (Vol.3 & 4) de Gerber.
      Une somme qui reprend presque toutes les covers de Marvel pour la
      periode 1961/1986.
      Au fil des pages,en decortiquant ces centaines de couvertures,j'ai
      essayé d'y guetter quelques possibles refs french...

      Beaucoup d'approximatif,de subjectif:

      -Man-thing 15 "A Candle for St-Cloud"
      -Moon-Knight (vol.1) 3 :Combat dans ce qui ressemble a un
      musée,devant des tableaux dont celui de la Joconde.
      -Hulk Annual 12 "The day the earth turn green"...je sens bien la ref
      aux capitales là.
      -Millie the model "The truth about Agnés"
      -Peter Parker Annual 2:se bat a l'epée contre un bretteur masqué
      sur fond de chateau plutot europeen.
      -Machine-Man 17: Madam Menace (j'y crois pas trop là)
      -Marvel Fanfare 16/17: Un groupe heteroclite (vaisseaux E.T/cowboy)
      combat soldats allemands.
      -Marvel Two-in-One (The Thing) 30 a 33:En angleterre (sait on jamais)
      -Amazing Spider-Man 95 : Meme chose
      -Fantasy Masterpieces 16 :Phantom Eagle,un aviateur sur fond de WWI
      -Captain America 237: Camps allemands
      -// 273 : Avec le Howling commando
      -// 281 : WW II
      -Amazing High Adventures: Titre qui reprenait des batailles
      historiques reelles.Dans le 3 & 4 il me semble bien qu'il y ait
      Naopoleon.
      -Je pense aussi a Dominic Fortune...il y a peut etre un lien...son
      frere s'appelle Jerome...il est lié a WWII.

      Eminement subjectif tout ça...
      ça repose sur des petits details,c'est a double tranchant:soit c
      bidon soit l'intuition paye.
      Si vous en savez plus...

      Dans tout ça je n'en ai trouvé qu'un (hormis ceux qu'on connaissait
      déja) ou la ref est claire & nette:

      -Invaders King Size Annual: Invaders combattent troupes allemandes
      devant l'Arc-de-Triomphe.

      A noter aussi Marvel Classic Comics,il s'agit de reprise de grands
      romans populaires,"The three Musketeers","The Count of Monte Cristo",
      "The Hunchback of Notre-Dame" & autres Jules Verne.

      La serie là-plus concernée dans tout ça est Sergent Fury and his
      Howling Commando.Le 29,c'est sur se passe en France mais on pourrait
      en dire autant de nombreux N° (a titre indicatif:1-3-13-25/26-55-59-
      66-88-94),là-pupart des covers sont dans le plus pur D-Day Style...

      Question:Y'a t'il des possesseurs des Photo-journal vol.1 & 2 parmi
      vous?
      Ils sont axés sur le Golden-Age & j'aimerais y connaitre la place
      impartie a Timely/Atlas.
      Merci.