Re : Re : Thunderbolts (Monster)

  • listclubs
    Message 1 de 6 , 2 mai 2004
      --- Dans lafrancedansluniversmarvel@..., "thenewmadrox"
      <thenewmadrox@y...> a écrit
      > Je rectifie: Les derniers épisodes des Thunderbolts sont gavés de
      > référence à la France, et du point de vue des deux équipes.

      Petit resumé de ce qui a trait a la France dans ce monster:

      -Sur la contre-terre alors que Paris a ete detruit par une sorte de
      meteorite Mach-1 survole la zone & s'aperçoit que la ville & ses
      habitants existent toujours.On apprendra que le nuage radioactif qui
      surplombe la zone est saturée d'onde cerebrales bref qu'il aurait
      enregistré l'inconscient collectif des habitants au moment de
      l'explosion.
      Ca donne lieu a quelques vannes: Mach-1 se demande "est-ce qu'ils me
      detesterons plus si je parle anglais ou un mauvais français?" &
      Zemo,sur la necessité de les sauver,"des millions de gens souffrent
      là-bas,d'accord ce sont des français mais" :-) (-:

      -Plus prés de nous,on retrouve Cyclone,pour les amateurs de french
      guest c'etait un recurent.Un des rares persos a revenir regulierement
      (presque depuis le debut dans Thunderolts).
      Missionné par le Shield Oeil s'est evadé de tole avec l'homme-plante,
      acompagné de Songbird on les retrouve a Paris "On a visité le Louvre,
      Notre-Dame,un tas de musée.On se souviendra longtemps de notre
      passage je pense".
      Cyclone est dans le secteur,encore depeint comme l'eternel fuyard
      (cliché WWII),il aurait essaye de voler un disque informatique dans
      les usines d'Hammer,Oeil compte sur lui pour remonter la piste.
      "Je le hais" lache Oeil (Comic Box avait interrogé Nicieza a ce sujet
      qui reconnaissait volontiers utiliser des clichés faciles).

      Sous la contrainte Cyclone les enmene dans une des maisons de
      J.Hammer.Ils y sont attendus,mis en defaite & l'homme-plante enmené.
      Le piege se retourne,l'homme-plante s'etait laissé embarquer :vilains
      neutralisés avec quelque degats:"mon Chagall" s'ecrie Cyclone ce qui
      laisse penser qu'on se trouve chez lui..."tu en voleras un autre".
      Oeil leur explique que Hammer a piegé leur corps & Crimson Cowl veut
      le "detonnateur".
      Cyclone ("tu connais ses magouilles mieux que quiconque") refuse de
      collaborer.Colere de Oeil "tu n'as pas le choix" qui lui decoche une
      fleche.Songbird l'arrete in-extremis.
      "c'etait risqué & alors? la tete de Cyclone trop marrant"
      On peut comprendre son exasperation Cyclone est un traitre,sans
      morale ni loi.

      S'en suit un periple en Symkarie,pour Cyclone (qui a fini par
      accepter) ça donne:
      -"jouer les heros c pas mon truc" (enieme tentative de fuite)
      -"Amazone & moi on est pas les rois de la subtilité"
      -alors que l'hemispere nord est menacé la seule chose qui lui vient
      est d'aller dans l'hemisphere sud..."on pourrait au moins nous payer"
      Pas une once d'heroisme,le vilain de base,limite crétin,
      sentimentalement c'est pas mieux:
      -"les americaines sont si autoritaires.Je crois que je suis amoureux".
      "pour la 4eme fois cette semaine"commente l'homme-plante.
      -"pour neutraliser un français rien ne vaut le sexe" dixit Mamba noir.
      -il se fait traiter de "casanova de superette" par Skein qui
      aprés avoir mis a jour une partie intime de Cyclone ajoute "je veux
      un homme qui assure"...ce qui laisse presager que notre Pierre
      Fresson a...une grande geule!
      -Ultime tentative de fuite,arreté par Oeil il sera tenu en garde par
      les gars du SHIELD jusqu'a la case prison.
      Fuyard un jour,fuyard toujours y'a un certain respect de la
      continuité.
      Dans un epiosode plus ancien Oeil le voyait s'enfuir comme un lapin
      qui detale...ou comme un français face aux allemands si vous
      preferez...
      Hormis un possible gout esthetique ("mon Chagall"),un cliché de plus
      qui pourrait contrebalancer les autres,y'a pas grand chose a sauver
      de cette peinture psychologique tant le perso semble n'etre ici qu'un
      ramassis de clichés sommaires.

      Nicieza est mur pour les F.F,on retrouve encore ici son gout pour la
      physique de SF.
      Perso je brule de le voir sur une serie X majeure tant il m'a
      intrigué avec son plot sur Amanda Mueller/Xavier pere/Ryking
      (voir Gambit/X-Men Forever/etc).
      A noter que des son 1er episode,X-Men 12 il revisitait Almagordo,
      evoqué pour la 1ere fois dans Early X-Men 12!

      Je fini avec le monster:dans l'episode 69 Cyclone le frenchie y est
      dessinné par J.J Dzialowski...un autre frenchie!
      Ce serait marrant d'en savoir plus.

      Ciao & encore merci a MAD pour m'avoir rencardé sur ce monster.