Que pasa?

  • listclubs
    Message 1 de 1 , 26 mars 2003
      1 mois sans rien...nada,que dalle,c'est flippant...
      Ca vous soule?ou c'est les nouvelles couleurs qui vous reviennent pas?

      De mon coté,malgrés quelques pauses,je continue avec ferveur
      d'essayer de récolter des infos (bien souvent microscopiques) au
      cours d'intenses & labyrinthiques séances de surf.
      Meme si mon engouement se tasse un peu,je peux pas m'empecher de me
      passioner pour quelques persos obscurs mentionnés dans des vieilles
      series oubliées.Le charme du mystere...
      S'ajoute surtout l'attrait plus global pour Marvel & pour son infinie
      diversité de personnages (toutes epoques & genres confondus),chose
      que ma dose de X mensuelle en VF m'avait un peu fait perdre de vue...

      Voilà donc ce que j'ai trouvé au detour de mes lectures:
      (a raison d'un comic par jour!)

      -DD 361:Grey gagoyle vole des produits pour son employeur (qui?) chez
      Osborn Chemical.La Veuve noire qui s'occupe des anciens ennemis des
      Vengeurs,arrive a le coincer en l'emprisonnant dans le béton,elle est
      meme tentée de le laisser mourir...

      -Defensers 100:les Defenseurs,piégés dans une autre dimension,
      y affrontent des soldats morts de toutes les epoques de l'histoire.
      Gargoyle qui a combattu en France pendant la 1ere guerre est
      confronté a son meilleur ami Buster Henderson,un soldat qui lui y est
      mort au combat & revient le hanter.
      Existe t'il d'autres refs. au passé militaire de Gargoyle?

      -Avengers: dans le N°200,parmi une multitude d'anomalies chronales
      provoquées par la naissance de Marcus,on peut voir un mousquetaire
      qui somme Jarvis de lui dire ou est "Mr Rochefort".

      Dans Avengers forever 1,un des gardes stationnés sur la lune (Shield
      ou Starcore) s'appelle Agent Beaulieu.Busiek reprend peut etre une
      ref. vu dans Avengers periode "crossing".

      Avengers encore,le N°65 sera dessinné par un français:Olivier Coipel
      Et pour finir,dans la VF une partie de l'action se passe t'elle
      toujours en France? (assaut des troupes de Kang a la Roche-sur-yon)
      ou etait-ce seulement dans un N°?

      -Master of Kung-Fu 86 (Thor 8):Fu-Manchu a implanté des electrodes
      dans differents agents a travers le monde.Ces agents programmés pour
      obeir sont infiltrés dans les gouvernements & Fu-Manchu menace
      d'activer le satellite qui va leur donner des ordres de sabotage & de
      terrorisme.C'est a cette occasion qu'on entrevoit Paris,entre autres
      villes,dans le champ d'action du satellite.

      N° & infos recherchés:

      -Strange 122 (Iron-Man 120):Stark visite la filiale française de son
      entreprise (1ere apparition de Yvette Avril?)
      Ah,ça peut etre trés interessant ça...

      -Strange 140 (Iron-Man 137):Presence de Mr Trudeau.(frenchie?)

      -Master of Kung-Fu 87 (Thor 9 "Flash grand format"):
      Differents agents internationaux,conditionnés par Fu-Manchu sont
      enmennés au Maroc.L'equipe de Shang-shi les a infiltrés.Peut etre
      quelque chose...

      -Strange n° 72 (marvel premiere 20):Batroc.Au cas ou seraient
      dévoilées quelques infos inédites sur ce perso.
      Meme chose pour le RCM "Oeil de Faucon" ou je crois qu'il est présent.

      -Je viens de decouvrir que des N° de "Captain Savage & his
      leathernecks raiders" ont etes publiés en France! Dans les N°14 a 24
      (en gros) de Choc (Artima).
      L'equipe comprenait un français:Jacques Laroque.Choc incluait aussi
      la serie "Sergent Fury and his H.C",bande de guerre dont une bonne
      partie se passe sur le front européen...y'aurait-il quelque
      collectionneur avisé parmi nous?

      Recolté sur le net:

      -G.I JOE (je bouffe a tous les rateliers!):
      *N°9:En vacances on the French Riviera (sur une plage),& au moment
      précis ou ils se questionnent sur l'existence de Cobra,3 GI's se font
      attaquer par des hommes-grenouilles de ce dernier.Les GI avaient
      quand meme planquée une mitrailette dans le sable,on sait jamais...
      On decouvrira aussi que leur chambre d'hotel a ete piégée.
      Bref l'idée que "Cobra is everywhere".

      *N°13:In Sierra Gordo presence de mercenaires français a propos d'une
      station de recherche.Ils finiront d'ailleurs tous tués.

      *N°50 & 73:Il y est etabli que l'ADN de grands chefs militaires (dont
      celui de Napoleon!)a ete utilisé pour créer Serpentor (l'empereur
      Cobra)

      *Between G.I. JOE N°63 and N°64:Aprés leurs fausses morts Scarlett,
      Snake-Eyes and the Blind Master sont partis en avion pour Marseille
      (eventually)

      *N°117:Chuckles debarque dans un helicoptere en France qu'il echange
      contre du cash & une voiture.The auto dealer reports to the BTF that
      he's seen Destro as soon as they leave. Chuckles parks the car in
      front of a bar where the Corsican Brotherhood is. The BTF, using the
      information from the auto dealer, attacks the bar and the Corsican
      Brotherhood while Zartan, Destro, Billy and Chuckles watch from a
      nearby boat. The boat is attacked by a helicopter full of Night
      Creepers, but they are defeated.

      *G.I. JOE YEARBOOK N°3:Dialogue entre 2 chefs du Cobra a propos de la
      bouffe,alors que l'un est outragé qu'on lui serve une pizza,l'autre
      argumente:Durant le siege d'Alesia Cesar etait inquiet du mauvais
      moral de ses troupes du a la nourriture rassie.Cesar s'aperçut
      qu'un des soldats faisait cuire le pain avec des morecaux de viande &
      du fromage pour rendre le repas potable.La Pizza venait d'etre
      inventée & tous les soldats l'adopterent.Peu aprés les troupes
      romaines mirent les gaulois en defaite...
      "Et alors,tu ne vas pas me faire croire que c'est la pizza qui a
      amenée la chute de Vercingetorix & la domination de la
      France","non,bien sur...c'etait juste comme ça" repondl'autre.
      La scene finale,ironique,montre les Gaulois enchainés & César qui les
      regarde en mangeant un morceau de Pizza...

      Je n'ai lu aucune de ces histoires,désolé (net stuff mais c'est mieux
      que rien).
      On sait jamais,si vous assez ça dans vos archives...
      Je ne sais pas ce que ça donne en matiere de continuité
      (a la maniere de Rom auquel on a ajouté tout un cast de persos),bref
      quels persos meme mineurs appartiennent encore a Marvel.
      A noter egalement qu'il existait des figurines "medecins sans
      frontieres" (asso.française) dans la gamme GI joe,je ne sais pas
      s'ils ont etes repris dans le comics.
      En tout cas on peut noter le travail de Hama:féru d'histoire,cultivé
      & délirant.Au passage,lors de differentes interviews il précise qu'il
      aimerait aller a Paris & qu'il a des ancetres français...

      -Sgt.Fury & his howling commandos N°86:le titre de l'episode c'est "A
      little town in France..."

      Comme d'hab la petite dose de refs.incertaines,en attente de
      confirmation:

      -Ben Reilley,pendant ses "5 ans d'absence",il aurait traversé le
      monde.N'etant pas un lecteur habituel,quelqu'un a t'il des precisions?

      -Dans Werewolf by night un perso se nomme "le bourreau" (en français
      dans le texte me semble t'il)

      -Captain America/ Nick Fury: The Otherworld War,un one-shot recent
      qui se passe pendant WWII...
      -Dans Shield 30 on revient sur l'infinity (& peut etre sur le
      createur français de ce sérum?)
      -A noter que le pere de Fury etait pilote durant la 1ere guerre
      mondiale.On peut legitimement penser que quelques missions l'ont
      amenés a survoler la France.

      -FF 350:Doom revient en Latverie.D'aprés W.Simonson (interview
      Scarce),entre temps Doom se serait balladé,aurait été sur la cote
      d'azur.Est ce que c'est resté "behind the scene" seulement dans
      l'intention du scénariste ou est ce que ça a ete réelement montré?

      -L'A.I.M,comme bien d'autre est un cartel international,ok mais ça
      nous aide pas beaucoup par contre c'est aussi le cas du Zodiac & là
      on a peut etre plus de chance de trouver quelque chose...

      Un clin d'oeil aussi a "Strangers" de Lofficier avec la présence d'un
      groupe de super-vilains:Hexagon.

      Voilà pour l'instant,si le coeur vous dit de fouiller dans vos piles
      de comics ou d'apporter des commentaires...

      @ +

      CED.

      MAJ des listes:j'ai tout réorganiser (une liste super-heros,une super-
      vilain,etc)