Divers

  • Listclubs
    Message 1 de 15 , 5 juil. 2011
      Gargoyle (All Winner comics #1 ): French criminal, active in the Yucatan Peninsula, used magnetic beam to bring down planes; encountered Angel (Tom Halloway)

      Un resumé plus précis ici :
      http://marvel.wikia.com/All_Winners_Vol_1_1

      A noter aussi la race extraterrestre des "Byan'hantandu" (Cloack and Dagger V.3 #2) dont on peut penser que le nom serait un clin d'oeil a l'expression "Bien entendu".

      http://www.marvunapp.com/Appendix/byanhant.htm

      Et pour l'anecdote 5 super-heroes belges (dans le cadre d'une des rares publication Marvel Hollande) : Atomiumman,Manneke Pis,Frietzak,Pa Tat et Ma Yonaise...

      http://www.marvunapp.com/Appendix/spidermannl.htm
    • France-616
      Message 2 de 15 , 7 oct. 2011
        Agent of atlas V.2 #04 : Bucky est fait prisonnier par l'equipe.
        Marvel Boy connecte tout le groupe mentalement afin de lire sa memoire recente mais ils se retrouvent projetés dans un de ses souvenir de la seconde guerre mondiale,en France,où Bucky associe leur presence psychique a des nazis : "I don't recall being kicked by a gorilla but we're kicking you out of France".

        Incredible Hercule #140 : Hera manipule le "Continuum" une arme ayant pour but de dupliquer l'univers (en detruisant l'original au passage).
        Une fois le processus activé on voit donc la realité "s'effacer" a differents endroits (notamment la Tour Eiffel).
        Mais Hercule interviendra a temps...

        Hercule fall of an Avenger : Hercule etant censé etre mort Athena damande a Venus & Namora de regler tous ses investissements (propriétes & compagnies).Elles sillonnent le monde,reglant chaque cas, dont un passage furtif passage en Provence (où l'on voit simplement une maison de l'exterieur).
      • France-616
        Message 3 de 15 , 31 janv. 2012
          Lavinia LeBlanc (Gargouille des Acolytes) visiblement decedée dans Uncanny X-Men 518 (Vf : X-Men 164).

          St-Fury & the howling commandos # 1 (déja mentionné) avec ici un article agrémenté de quelques cases sur la resistance française.

          Pierre Duval (Journey into Mystery #54) : http://www.marvunapp.com/Appendix5/duvalpierrewwii.htm
        • France-616
          Message 4 de 15 , 31 janv. 2012
            > St-Fury & the howling commandos # 1 (déja mentionné) avec ici un article agrémenté de quelques cases sur la resistance française.

            Le lien : http://www.marvelgenesis.com/2010/06/56-sgt-fury-and-his-howling-commandos-1.html
          • France-616
            Message 5 de 15 , 11 mars 2012
              Impressions sur la 1ere apparition de la Gargouille Grise :

              http://www.marvelgenesis.com/2012/03/167-journey-into-mystery-107.html
            • France-616
              Message 6 de 15 , 20 juin 2012
                Futur alternatif (Earth-1191) dans X-Factor 48-50 avec Salvé un guerisseur mutant qui parle français :

                http://marvel.wikia.com/Salve_(Earth-1191)

                The Executioner (membre des Young Masters) fils de Princess Python :
                http://en.wikipedia.org/wiki/Executioner_(comics)

                Et au passage :

                http://www.laurentlagarde.odexpo.com/galerie_d3.asp?galerie=7063&ng=THE%20MUTANTS%20IN%20PARIS%20%202

                http://www.laurentlagarde.odexpo.com/galerie_d2.asp?galerie=3213&ng=THE%20MUTANTS%20IN%20PARIS#17
              • listclubs
                Message 7 de 15 , 7 oct. 2012
                  - Je realise (trés) tardivement pourquoi Karma etait prof de français auprés des jeunes eleves....car comme l'indique sa fiche wiki :

                  "Her Vietnamese origin contributes to two of her main traits : her Catholicism and her mastery of the French language, both of which stem from France's strong historical influence in Vietnam. Karma, in fact, speaks English with a French accent rather than a Vietnamese one."

                  (Dés New Mutant V.1 #1 :
                  http://storage.canalblog.com/35/80/10612/72418776.jpg)

                  - Une case tirée de Thor #376 :
                  http://storage.canalblog.com/65/36/10612/73312303.jpg

                  J'ignore le contexte precis si ce n'est qu'il s'agit d'un combat contre Absorbing-Man.
                • listclubs
                  Message 8 de 15 , 7 oct. 2012