Divers

  • Listclubs
    Message 1 de 19 , 12 déc. 2010
      - Promo du prochain event a venir :
      http://img593.imageshack.us/img593/351/051d.jpg

      - Cartier St-Croix (Pere de M),il apparaitrait dans X-Factor :
      http://www.comicvine.com/cartier-stcroix/29-68237/
      (bio toujours aussi embrouillée)

      http://media.comicvine.com/uploads/3/39189/1055449
      mplate_young_super.jpg
      (Notez l'inscription en français)

      (Je ne sais pas d'ou ça provient,je crois que Carey utilise Emplate
      dans Legacy)

      - Journey Into Mystery #59 (1960)avec un passage (destructeur) a
      Paris :
      http://www.comicbox.com/index.php/articles/oldies-but-goodies-
      journey-into-mystery-59-1960/
    • Listclubs
      Message 2 de 19 , 13 déc. 2010
        Fantastic Four V.1 #19 : Reed fait demander a Ben (alors en ballade en ville) de se rendre au QG avec Alicia.Ben apprécie peu et le fait savoir dés son arrivée : "Listen,curly,you've got no right tellin' Alicia to report here with me ! She's not a member of the FF ! I think you're gettin' a Napoleon complex,pal !"

        http://en.wikipedia.org/wiki/Napoleon_complex

        Kraven : Dans sa fiche (OHOTMU V.1) est indiqué "Son of russians aristocrats who emigrated to the United Kingdown after the russian revolution.Orphaned soon after Kravinoff learned to survive by his wits ans cunning.By late adolescence,he had traveled extensively,usually as a stowamay aboard cargo ships and trains,and lived at one time in nearly every major city Europe and Asia"

        Captain Marvel (v.4 / P.David)#5 : L'episode s'intitule "Au pére".
      • Listclubs
        Message 3 de 19 , 5 juil. 11:47
          Gargoyle (All Winner comics #1 ): French criminal, active in the Yucatan Peninsula, used magnetic beam to bring down planes; encountered Angel (Tom Halloway)

          Un resumé plus précis ici :
          http://marvel.wikia.com/All_Winners_Vol_1_1

          A noter aussi la race extraterrestre des "Byan'hantandu" (Cloack and Dagger V.3 #2) dont on peut penser que le nom serait un clin d'oeil a l'expression "Bien entendu".

          http://www.marvunapp.com/Appendix/byanhant.htm

          Et pour l'anecdote 5 super-heroes belges (dans le cadre d'une des rares publication Marvel Hollande) : Atomiumman,Manneke Pis,Frietzak,Pa Tat et Ma Yonaise...

          http://www.marvunapp.com/Appendix/spidermannl.htm
        • France-616
          Message 4 de 19 , 7 oct. 2011
            Agent of atlas V.2 #04 : Bucky est fait prisonnier par l'equipe.
            Marvel Boy connecte tout le groupe mentalement afin de lire sa memoire recente mais ils se retrouvent projetés dans un de ses souvenir de la seconde guerre mondiale,en France,où Bucky associe leur presence psychique a des nazis : "I don't recall being kicked by a gorilla but we're kicking you out of France".

            Incredible Hercule #140 : Hera manipule le "Continuum" une arme ayant pour but de dupliquer l'univers (en detruisant l'original au passage).
            Une fois le processus activé on voit donc la realité "s'effacer" a differents endroits (notamment la Tour Eiffel).
            Mais Hercule interviendra a temps...

            Hercule fall of an Avenger : Hercule etant censé etre mort Athena damande a Venus & Namora de regler tous ses investissements (propriétes & compagnies).Elles sillonnent le monde,reglant chaque cas, dont un passage furtif passage en Provence (où l'on voit simplement une maison de l'exterieur).
          • France-616
            Message 5 de 19 , 31 janv. 2012
              Lavinia LeBlanc (Gargouille des Acolytes) visiblement decedée dans Uncanny X-Men 518 (Vf : X-Men 164).

              St-Fury & the howling commandos # 1 (déja mentionné) avec ici un article agrémenté de quelques cases sur la resistance française.

              Pierre Duval (Journey into Mystery #54) : http://www.marvunapp.com/Appendix5/duvalpierrewwii.htm
            • France-616
              Message 6 de 19 , 31 janv. 2012
                > St-Fury & the howling commandos # 1 (déja mentionné) avec ici un article agrémenté de quelques cases sur la resistance française.

                Le lien : http://www.marvelgenesis.com/2010/06/56-sgt-fury-and-his-howling-commandos-1.html
              • France-616
                Message 7 de 19 , 11 mars 2012
                  Impressions sur la 1ere apparition de la Gargouille Grise :

                  http://www.marvelgenesis.com/2012/03/167-journey-into-mystery-107.html
                • France-616
                  Message 8 de 19 , 20 juin 2012
                    Futur alternatif (Earth-1191) dans X-Factor 48-50 avec Salvé un guerisseur mutant qui parle français :

                    http://marvel.wikia.com/Salve_(Earth-1191)

                    The Executioner (membre des Young Masters) fils de Princess Python :
                    http://en.wikipedia.org/wiki/Executioner_(comics)

                    Et au passage :

                    http://www.laurentlagarde.odexpo.com/galerie_d3.asp?galerie=7063&ng=THE%20MUTANTS%20IN%20PARIS%20%202

                    http://www.laurentlagarde.odexpo.com/galerie_d2.asp?galerie=3213&ng=THE%20MUTANTS%20IN%20PARIS#17
                  • listclubs
                    Message 9 de 19 , 7 oct. 2012
                      - Je realise (trés) tardivement pourquoi Karma etait prof de français auprés des jeunes eleves....car comme l'indique sa fiche wiki :

                      "Her Vietnamese origin contributes to two of her main traits : her Catholicism and her mastery of the French language, both of which stem from France's strong historical influence in Vietnam. Karma, in fact, speaks English with a French accent rather than a Vietnamese one."

                      (Dés New Mutant V.1 #1 :
                      http://storage.canalblog.com/35/80/10612/72418776.jpg)

                      - Une case tirée de Thor #376 :
                      http://storage.canalblog.com/65/36/10612/73312303.jpg

                      J'ignore le contexte precis si ce n'est qu'il s'agit d'un combat contre Absorbing-Man.
                    • listclubs
                      Message 10 de 19 , 7 oct. 2012
                      • listclubs
                        Message 11 de 19 , 8 avr. 2016

                          Uncanny X-Men  #515 avec le personnage de "Verre" (egalement orthographié "Verve" qui parlerait français "though Fantomex said that her French accent was obviously fake" :

                          http://marvel.wikia.com/wiki/Verre_(Earth-616)

                          http://uncannyxmen.net/comics/issue/uncanny-x-men-1st-series-515

                          2 extraits de l'excellent "Marvel Comics: The Untold Story".:

                          http://seanhowe.tumblr.com/post/140239665207/pictured-jack-kirby-and-joe-sinnotts-original

                          (où l'auteur situe les apports de Kirby dans le sillage de Jacques Bergier et de sa theorie des anciens astonautes)

                          http://seanhowe.tumblr.com/post/62191615013/photo-from-the-nick-fury-story-that-stan-lee

                          “Stan always had trouble with the stuff I did,” Starlin said, pointing to “The Infinity Formula,” a Nick Fury story he wrote while he was also working onWarlock. “I had Fury embezzling funds so he could get this formula that would extend his life. Stan was so upset by it he said it would never be used in Marvel continuity, or ever reprinted.“

                          ("Infinity Formula" dont on sait qu'elle etait liée a un personnage français)

                        • listclubs
                          Message 12 de 19 , 15 avr. 2016
                            -Morton Small (membre des "Skulls-Crushers" un groupe de bikers de St-Louis,Missouri),il est surnommé French  (j'ignore si la raison en est precisé) :  Man-Thing vol 1 #2-3
                            French (Skull-Crushers) Reading Order | Complete Marvel Comics Reading Order

                          • listclubs@wanadoo.fr
                            Message 13 de 19 , 13 mars

                              A noter dans l'actu U.S :

                              Captain America : Steve Rogers 13 où Zemo reforme les Masters of Evil et recrute (entre autres) : Grey Gargoyle & Cyclone (1ere fois qu'ils se croisent il me semble)

                              A suivre

                              http://marvel.wikia.com/wiki/Captain_America:_Steve_Rogers_Vol_1_13

                              Présence continue de Batroc dans la série Unbelievable Gwenpool au sein de l'organisation  M.O.D.O.K

                              où il chaperonne le parsonnage principal.

                              J'avais omis de la reperer plutot pensant d'abord que la série etait hors-616 (ce qui est le cas de l'heroine) et assez peu enclin a explorer ce concept douteux.

                              En tout cas Batroc y gagne en visibilité (et peut-etre a terme en epaisseur)

                              http://marvel.wikia.com/wiki/Mercenary_Organization_Dedicated_Only_to_Killing_(Earth-616)

                              Et une reference plus ancienne (mais qui n'a de français que le nom) :

                              http://www.marvunapp.com/Appendix4/cremedeprofundis.htm

                            • listclubs@wanadoo.fr
                              Message 14 de 19 , 3 juin

                                Cara Leblanc est une enfant qui recevra des pouvoirs au contact de lezards irradiés   aux abords d'un site de test des bombes Gamma,dans un ranch du Nouveau             Mexique (Sensational She-Hulk v.1 15)

                                On pouvait penser son nom de famille équivoque mais c'est,a priori,une fausse alerte :  il n'etait pas mentionné dans le comics d'origine mais lui a été attribué a l'occasion d'un des "Official Index".

                                Dans le meme registre mais peut-etre plus intentionnel et evocateur le cas de Doris Jacquet (de son nom de jeune fille) : la femme de Phil Sheldon (le journaliste de Marvels & Eye of Camera).Signé Busiek et evoquant les tout début de Marvel on peut-etre enclin d'y voir une allusion a Llyod Jacquet (de parents français)  :

                                https://en.wikipedia.org/wiki/Lloyd_Jacquet

                                Si c'est bien le cas le geste est autant elegant que merité.

                                Plus anecdotique,et completement fantaisiste,la principauté suposée européenne de "Castile d'Or" :  http://marvel.wikia.com/wiki/Castile_D'or