Divers

  • Listclubs
    Message 1 de 15 , 12 dc. 2010
      - Promo du prochain event a venir :
      http://img593.imageshack.us/img593/351/051d.jpg

      - Cartier St-Croix (Pere de M),il apparaitrait dans X-Factor :
      http://www.comicvine.com/cartier-stcroix/29-68237/
      (bio toujours aussi embrouillée)

      http://media.comicvine.com/uploads/3/39189/1055449
      mplate_young_super.jpg
      (Notez l'inscription en français)

      (Je ne sais pas d'ou ça provient,je crois que Carey utilise Emplate
      dans Legacy)

      - Journey Into Mystery #59 (1960)avec un passage (destructeur) a
      Paris :
      http://www.comicbox.com/index.php/articles/oldies-but-goodies-
      journey-into-mystery-59-1960/
    • Listclubs
      Message 2 de 15 , 13 dc. 2010
        Fantastic Four V.1 #19 : Reed fait demander a Ben (alors en ballade en ville) de se rendre au QG avec Alicia.Ben apprécie peu et le fait savoir dés son arrivée : "Listen,curly,you've got no right tellin' Alicia to report here with me ! She's not a member of the FF ! I think you're gettin' a Napoleon complex,pal !"

        http://en.wikipedia.org/wiki/Napoleon_complex

        Kraven : Dans sa fiche (OHOTMU V.1) est indiqué "Son of russians aristocrats who emigrated to the United Kingdown after the russian revolution.Orphaned soon after Kravinoff learned to survive by his wits ans cunning.By late adolescence,he had traveled extensively,usually as a stowamay aboard cargo ships and trains,and lived at one time in nearly every major city Europe and Asia"

        Captain Marvel (v.4 / P.David)#5 : L'episode s'intitule "Au pére".
      • Listclubs
        Message 3 de 15 , 5 juil. 2011
          Gargoyle (All Winner comics #1 ): French criminal, active in the Yucatan Peninsula, used magnetic beam to bring down planes; encountered Angel (Tom Halloway)

          Un resumé plus précis ici :
          http://marvel.wikia.com/All_Winners_Vol_1_1

          A noter aussi la race extraterrestre des "Byan'hantandu" (Cloack and Dagger V.3 #2) dont on peut penser que le nom serait un clin d'oeil a l'expression "Bien entendu".

          http://www.marvunapp.com/Appendix/byanhant.htm

          Et pour l'anecdote 5 super-heroes belges (dans le cadre d'une des rares publication Marvel Hollande) : Atomiumman,Manneke Pis,Frietzak,Pa Tat et Ma Yonaise...

          http://www.marvunapp.com/Appendix/spidermannl.htm
        • France-616
          Message 4 de 15 , 7 oct. 2011
            Agent of atlas V.2 #04 : Bucky est fait prisonnier par l'equipe.
            Marvel Boy connecte tout le groupe mentalement afin de lire sa memoire recente mais ils se retrouvent projetés dans un de ses souvenir de la seconde guerre mondiale,en France,où Bucky associe leur presence psychique a des nazis : "I don't recall being kicked by a gorilla but we're kicking you out of France".

            Incredible Hercule #140 : Hera manipule le "Continuum" une arme ayant pour but de dupliquer l'univers (en detruisant l'original au passage).
            Une fois le processus activé on voit donc la realité "s'effacer" a differents endroits (notamment la Tour Eiffel).
            Mais Hercule interviendra a temps...

            Hercule fall of an Avenger : Hercule etant censé etre mort Athena damande a Venus & Namora de regler tous ses investissements (propriétes & compagnies).Elles sillonnent le monde,reglant chaque cas, dont un passage furtif passage en Provence (où l'on voit simplement une maison de l'exterieur).
          • France-616
            Message 5 de 15 , 31 janv. 2012
              Lavinia LeBlanc (Gargouille des Acolytes) visiblement decedée dans Uncanny X-Men 518 (Vf : X-Men 164).

              St-Fury & the howling commandos # 1 (déja mentionné) avec ici un article agrémenté de quelques cases sur la resistance française.

              Pierre Duval (Journey into Mystery #54) : http://www.marvunapp.com/Appendix5/duvalpierrewwii.htm
            • France-616
              Message 6 de 15 , 31 janv. 2012
                > St-Fury & the howling commandos # 1 (déja mentionné) avec ici un article agrémenté de quelques cases sur la resistance française.

                Le lien : http://www.marvelgenesis.com/2010/06/56-sgt-fury-and-his-howling-commandos-1.html
              • France-616
                Message 7 de 15 , 11 mars 2012
                  Impressions sur la 1ere apparition de la Gargouille Grise :

                  http://www.marvelgenesis.com/2012/03/167-journey-into-mystery-107.html
                • France-616
                  Message 8 de 15 , 20 juin 2012
                    Futur alternatif (Earth-1191) dans X-Factor 48-50 avec Salvé un guerisseur mutant qui parle français :

                    http://marvel.wikia.com/Salve_(Earth-1191)

                    The Executioner (membre des Young Masters) fils de Princess Python :
                    http://en.wikipedia.org/wiki/Executioner_(comics)

                    Et au passage :

                    http://www.laurentlagarde.odexpo.com/galerie_d3.asp?galerie=7063&ng=THE%20MUTANTS%20IN%20PARIS%20%202

                    http://www.laurentlagarde.odexpo.com/galerie_d2.asp?galerie=3213&ng=THE%20MUTANTS%20IN%20PARIS#17
                  • listclubs
                    Message 9 de 15 , 7 oct. 2012
                      - Je realise (trés) tardivement pourquoi Karma etait prof de français auprés des jeunes eleves....car comme l'indique sa fiche wiki :

                      "Her Vietnamese origin contributes to two of her main traits : her Catholicism and her mastery of the French language, both of which stem from France's strong historical influence in Vietnam. Karma, in fact, speaks English with a French accent rather than a Vietnamese one."

                      (Dés New Mutant V.1 #1 :
                      http://storage.canalblog.com/35/80/10612/72418776.jpg)

                      - Une case tirée de Thor #376 :
                      http://storage.canalblog.com/65/36/10612/73312303.jpg

                      J'ignore le contexte precis si ce n'est qu'il s'agit d'un combat contre Absorbing-Man.
                    • listclubs
                      Message 10 de 15 , 7 oct. 2012