Re:mon dernier neurone a l'édifice !!!!!!

  • listclubs
    Message 1 de 1 , 4 nov. 2002
      >Bonjour les gens

      >C'est avec mon dernier neurone que je vous envoie ce message
      >Que ma mémoire soit defaillante, j'admet, bien que je sois
      >français donc genial !!n'en deplaise aux ricains !!!
      >mais que les traducteurs s'y mettent ou va t'on !! comme si en
      >france on ne pouvait pas savoir ce que c'est une convention !!!

      Ouais moi aussi le coup d'Angouleme j'ai trouvé un peu limite...

      >et c'est dans un dernier sursaut avant un etat vegetatif dedié a
      >la communauté ( dites le moi si j'en fait un peu trop !!!) que
      >j'apporte ma contribution.

      Non vas y lache toi,free style total,mais je ne peux qu'etre ebloui &
      saluer un tel sacrifice,quel sens du depassement physique,admirable!

      >Il me semble qu'il éxiste un perso féminin français qui n'a pas
      >été évoqué ( enfin il y vient! dites vous !!)
      >C'était dans un Récit Complet Marvel ( RCM pour les intimes !)
      >par contre je ne me souviens plus du titre mais il avait pour heros
      >Namor ( Submariner pour les anglophones )

      Hum je l'ai pas mais ça semble correspondre au RCM 11 "Le Prince des
      mers"

      >il rencontrait une océanographe française du nom de Jacqueline
      >Truffaut (pour le prénom j'ai des doutes mais le nom c'est certain a
      >croire que les américains ne connaissent pas Godard !!!)

      C'est vrai c'est curieux cette fixette sur Truffaut (ça ferait le
      3eme perso avec ce nom),je vois pas trop a quoi ça correspond chez
      eux,c'est a son cinema ou a sa guest dans "Rencontres.." qu'ils
      pensent?

      >elle en voulait particulierement à Namor pour la mort de son
      >père et là ça devient interressant car je suis sure que vous vous
      >demandez a quel moment Namor a bien put rencontrer un français ( si
      >si ne niez pas je le lis dans vos yeux

      Touché!

      >et on n'oubliera le français a bord de l'Oracle, le bateau du pere
      >de Namor sinon ça casse mon effet SVP !!)

      Tres juste si ce n'est que ce perso a juste un nom "a la française".

      >ça remonte au temps ou Namor etait ennemis avec la surface terrestre
      >(donc ça date quand meme !!) il voulait faire entrer Atlantis aux
      >Nations Unis mais un policier américain ( les américains ont la
      >gachette facille ; on tue et on discute apres !! alors pensez donc
      >un flic !!!) tire sur Namor mais la balle ricoche sur lui et vient
      >tuer le pere de cette chère Jacqueline truffaut.

      Qui siegeait donc a L'ONU? Un officiel?

> [...]
      >elle séduira Namor ( par ce que c'est bien connu, quand elles ne
      >sont pas des canniballes génétiquement modifiées, les françaises
      >sont des manipulatrices avides de pouvoirs !!)
      >Bref ( je sens que vous commencez a vous endormir !!) elle mettra la
      >main sur le fameux trident et elle sera changée en sirene (d'ailleurs
      >elle figurait ainsi sur la couverture de l'album, elle etait
      >accompagnée de deux géants bleus ) et passera ses nerfs sur Namor
      >qui evidementla terrassera ( à quand un perso français qui flanque
      >une trempe aux americains ?? ).Donc voila (tout ça pour ça dites

      Non non c'est de la tres bonne info,tout a fait le genre de truc que
      j'apprecie,alors quand en plus c'est bien tourné...

      >je crois que c'est le dernier souvenir qu'il me reste concernant les
      >persos français dans l'univer marvel.

      Faut pas que pour autant que ça t'empeche de donner ton avis...

      >Mon neurone et moi meme esperons avoir apportés notre contribution a
      >la communautée.

      Soyez assurrés que c'est le cas.

      >Gemus ( qui va finir sa vie avec le Q.I d'une betterave mais qui
      >aura courageusement servit la République Française !!!!)

      N'espere pas la reconnaissance de la France (a titre posthume?) mais
      compte sur la notre !

      (Si a l'occasion quelqu'un a un scan des 2 Truffaut ce sera parfait)

      Encore Merci.

      @ +