Re : Elektra Ressuscitée

  • Ced
    Message 1 de 3 , 6 mars 2009
      > Dans le sublime album Elektra Ressuscitée de Frank MILLER
      > on trouve quelques references a la france ou a la culture française
      > Tout d'abord la plus génial Carmen crue (elle se trouve devant le
      > policier qui la regarde avec raison d'un sale oeuil) le personnage
      > de lelong

      > Le deuxieme en fait je ne sais pas si il est vraiment français si il
      > est seulement de descendance française ou s'il a une nationnalité
      > francophone "jean-marc Gillon" a pperement elektra l'a
      > deja "rencontrée" une rencontre fatale pour lui evidement!!

      Pour preciser,il s'agit d'un reve d'Elektra où elle est pourchassée par ses anciennes victimes.
      Dont Jean -Marc Gillon "who spent a lifetime running from Paris
      police.Until Elektra shoved his stilleto through his eye and into his brain.He reminds her of this one more time"

      > donc si quelqu'un suis ou a suivi les aventures d'elektra par le
      > passé et qu'il retrouve des traces de ce sprinteur....

      Je pense qu'il est clairement français mais qu'il a été crée pour l'occasion sans etre une reference a une continuité antérieure.

      > le troisieme scan fait reference a une anecdote de l'enfance de DD
      > on y apprend qu'un Boulanger nommer Pascal a fait preuve de sang
      > froid bon c'est juste une deduction mais j'avoue que la tentation
      > est trop grande un boulanger avec un nom francophone c'est vraiment
      > tentant donc (trala ...)là itou si vous trouvez traces...

      Pas trop convaincu ...

      > Evidement c'est la version française que j'ai sous les yeux donc si
      > dans la V.O les noms differaient n'hesitez pas a le faire savoir.

      C'est la meme en v.o.

      Aprés le statut meme du récit est pas trés clair...d'autant que c'est sorti sous le label Epic donc a priori hors 616.