Mighty Avengers (Marvel Heroes 13)

  • thenewmadrox
    Message 1 de 2 , 3 dc. 2008
      Fatalis, Iron Man et Sentry se retrouvent dans le passé de l'univers
      Marvel.

      Le grain du dessin a été adapté pour rendre hommage aux comics de
      l'âge d'argent.

      En bas de chaque page, des promos pour des comics contemporains à
      l'histoire. Ca a d'ailleurs bien été adapté en VF, puisqu'il y a
      notamment des références à Strange.

      Parmi un des messages, on parle de notre frenchie Batroc.

      En dehors de ça, l'épisode n'est pas mauvais, mais pas palpitant non
      plus. Apparemment les persos sont terrorisés à l'idée de changer le
      passé (et donc d'impacter le futur) ne sachant apparemment pas
      qu'ils risquent juste de créer une nouvelle ligne temporelle !

      Ca m'énerve un peu, parce que la règle Marvel n'est pas très claire
      à ce niveau, et à l'air de changer selon les séries ou les auteurs.
      Des fois les persos peuvent modifier le futur en changeant le passé,
      d'autres fois, leur seule présence créé une nouvelle ligne
      temporelle, et maintenant (version des FF de McDuffie), il faut
      qu'il y ait un évènement significatif pour qu'il y ait création
      d'une nouvelle ligne temporelle.

      Ca veut dire quoi, un évènement significatif ? N'est-ce pas un peu
      subjectif ? Pour moi, l'apparition dans le passé d'un simple grain
      de poussière pouvait créer une ligne divergeante. Un "évènement
      significatif", c'est une vue de l'esprit, pas une règle de physique
      quantique.

      (Et puis sinon, je trouve que Bendis rate complètement le personnage
      de Sentry >>> Aucune présence ni charisme, vivement qu'il regagne
      les limbes).

      Mad
    • Ced
      Message 2 de 2 , 8 dc. 2008
        > Parmi un des messages, on parle de notre frenchie Batroc.

        Strange 72 (Marvel Premiere #20 > Iron-Fist vs Batroc,pas eu
        l'occasion de le lire).

        La planche en V.O :

        http://www.comicsbulletin.com/reviews/images/0803/mightyavengers10_02.
        jpg

        En tout cas marrant l'effort de correspondance en VF,avec pub
        retroactive pour Artima (mais non cité) alors que les titres Lug eux
        sont mentionnés.

        Visiblement a situer fin 75 début 76 en vo (ce qui permet de donner un
        repere dans la chronologie de
        Sentry).

> [...]
        > passé (et donc d'impacter le futur) ne sachant apparemment pas
        > qu'ils risquent juste de créer une nouvelle ligne temporelle !

        Bien sur mais sauf que là ce qui m'a surtout fait tilter c'est qu'on
        revient a une sequence déja vue dans New Avengers 8,le deroulement est
        quasi semblable,presque a la case prés,a la "difference" qu'ici
        l'allusion aux Skrulls envahissant la terre a cette époque est
        occultée...

        De quoi laisser bien perplexe...

        Est-ce l'illustration que cette incursion dans le passé a joué a ce
        niveau là,a differé l'invasion ?
        Est ce que Sentry est co-responsable malgrés lui,inconsciemment ?
        Ou est-ce juste un clin d'oeil ?

        En tout cas l'explosion de fin semble confirmer,du moins j'imagine,
        que oui quoi qu'on fasse on impacte tjs le futur...

        > Ca m'énerve un peu, parce que la règle Marvel n'est pas très claire
        > à ce niveau, et à l'air de changer selon les séries ou les auteurs.

        Pour moi ça a tjs été le cas.

> [...]
        > temporelle, et maintenant (version des FF de McDuffie), il faut
        > qu'il y ait un évènement significatif pour qu'il y ait création

        C'est d'ailleurs un peu ce qu'explique Fatalis a Morgane arguant du
        fait qu'etre seuls,entre eux,suffit a tout circonscrire.
        C'est une vision limitée du probleme et c'est jouer avec le feu.
        (Cette saga Iron-Man semble avoir marqué Bendis,il en a aussi fait le
        lieu où IM a pris conscience qu'une guerre civile a venir etait
        inevitable...)

> [...]
        > de poussière pouvait créer une ligne divergeante. Un "évènement
        > significatif", c'est une vue de l'esprit, pas une règle de physique

        Complètement.
        Il faut croire qu'un certain statu-quo necessite de s'arranger avec la
        science.

        > (Et puis sinon, je trouve que Bendis rate complètement le personnage
        > de Sentry >>> Aucune présence ni charisme, vivement qu'il regagne
        > les limbes).

        Il conserve le perso tel qu'il a tjs été dépeint a notre epoque,non ?
        : profondement instable car atteint d'une schizophrenie inextricable.

        Et vis a vis de l'equipe il s'en tient au statu-quo de départ,I.M le
        garde dans l'equipe pour s'assurer qu'il n'y ai pas de petage de
        plomb (a la Wanda).

        Je sais pas comment ça va finir a la longue,mais pour l'instant je
        trouve ça plutot interessant de jouer avec un perso comme ça,
        pas vraiment heroique,un peu boulet,un peu imprevisible,preserver
        cette ambiguité,pas trahir le truc.
        Dans ce contexte c'est plutot le costume a cape qui me gene.

        Et un Sentry charismatique,ça voudrait dire un Sentry a l'ancienne,a
        la Superman,surpuissant (avec le retour de Void ?),donc peut etre plus
        tres propice a un fonctionnement en equipe.

        "initialement (la mini) Age of The Sentry devait sortir juste après le
        voyage dans le passé d'Iron Man & Sentry mais
        a été décalée pour ne pas tomber au moment de la sortie de Secret
        Invasion #1, auquel cas elle aurait été noyée dans
        la promo…"

        http://www.comicbox.com/index.php/news/avant-gout-vo-review-age-of-
        sentry-1/