Re : Divers

  • Ced
    Message 1 de 6 , 3 nov. 2008
      > L'Impresario, n'est-ce pas Rita Ricochet / Spirale ? (avec une bio
      > aussi facile à résumer qu'A la recherche du temps perdu)

      > Si si, c'est bien ça.

      > Dommage cette habitude de Claremont qui ne réserve les rôles
      > complexes qu'aux femmes.

      Oui mais il ne s'agissait pas de Nicieza là plutôt? (Annuals
      Shattershot)
      Et complexité déja en germe dans la mini initiale.

      Pareil.
      J'aimais bcp sa reprise du personnage (sauf peut etre la periode
      Iron-fist un peu trop consequente).
      Le changement a été rude,Lee faisant souvent plus de l'illustration
      que du story telling.

      Pas une planche pareille,un refus de la simplicité (pour cacher des
      lacunes ?).

      Une recherche permanente avec quelques belles idées
      (ombres,perspectives,poses,design) et par moment un vrai climat mais
      trop brouillon a l'epoque pour vraiment accrocher surtout que ça
      obligeait Byrne a sur-raconter (bcp de textes en voix off)

      Clair.
      Moi en comparaison Inhumans ça a été une redecouverte.
      Plus sage,plus posé,mais plus puissant au final.
      Du coup je suis plus indulgent pour ce qu'il a fait avant.

      Et a le lire il est assez lucide sur ses debuts.

      Ongoing sabrée en cours de route,comme souvent.
      Et plutot correct oui,un peu trop centrée sur l'univers Spider-Man
      mais sympa,d'ailleurs la fin assumée de la série (ou le perso se dit
      qu'il est temps d'arreter les conneries) est assez digne par rapport
      a ça,honnete.

      > (en passant, je me répète, mais mes remerciement à Quesada pour le
      > boxon qu'il a laissé dans la chronologie Spiderman)

      > La partie qui nous intéresse : "Although some people seem to recall
      > that Spidey unmasked himself during the civil war, no one quite
      > remembers whose face was behind the mask."

      > Donc, big foutage de gueule : c'est arrivé, et on s'en souvient sans
      > s'en souvenir. C'est donc arrivé en public, mais personne n'aurait
      > pensé à immortaliser l'évènement par un petit film ou une rapide
      > photo ?

      !!! Putain c'est n'importe quoi...,-))

      > Question : qu'est-ce que vous pensiez des histoires Spiderman juste
      > avant One More Day (en gros, Spiderman fugitif et tendance violent,
      > May dans le coma, MJ en pleine remise en question) ?

      Assez mal placé pour en parler,j'ai arreté juste a ce moment là,
      mais trés bonne question.

      Vite fait je dirais qu'un S.M dos a mur aprés Civil War etait assez
      logique (et souhaitable?)

      Et qu'une fois cette option develloppée ça deviendrait un impasse a
      long terme (pour un titre mainstream) avec retour vite fait au statu-
      quo.

      Retour que j'aurais pas pensé si radical.

      Je repond un peu a coté,le gimmick de May dans le coma (pour la enieme
      fois) ou le retour du costume noir,c'etait quand meme trés prévisible.

      Peut etre aussi que le dessin n'etait pas a la hauteur de
      "l'evenement" et que la multiplicité des séries affaiblissait le tout.

      Dans quel but tu posais cette question ? Pour savoir si ça justifiait
      la version Quesada ?
    • Gabknight
      Message 2 de 6 , 4 nov. 2008
        La question était juste posée par curiosité. Etant donné que l'intrigue
        faisait quelque peu doublon avec Daredevil (Identité révélée, vie
        quotidienne partant en vrille) et que le côté extrême du personnage avait
        déjà été exploré au début de la Saga du clone (exactement au moment ou May
        Parker faisait une attaque qui la laissait dans le coma...), je trouvais
        l'histoire un peu redondante... Ce qui est dommage, c'est que The Initiative
        avait posé les germes d'une résolution possible (Parker appartenant au corps
        des Scarlet Spiders comme explication) et moins brutale que le non-sens de
        OMD

        --
        Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là
        Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile

      • Ced
        Message 3 de 6 , 5 nov. 2008
          > La question était juste posée par curiosité. Etant donné que
          l'intrigue
          > faisait quelque peu doublon avec Daredevil (Identité révélée, vie
          > quotidienne partant en vrille)

          C'est certain,surtout avec l'implication du Caid qui renvoyait aussi
          a DD.

> [...]

          > au corps
          > des Scarlet Spiders comme explication) et moins brutale que le non-

          Oui aprés tout,mais un peu "tordu" et dérisoire quand meme (meme si
          l'intention etait notable),j'ai plutot le sentiment que toute marche
          arriére pré-civil war ne pouvait etre qu'un rattrapage/bricolage plus
          ou moins foireux.
        • thenewmadrox
          Message 4 de 6 , 9 nov. 2008

            > Oui mais il ne s'agissait pas de Nicieza là plutôt? (Annuals
            > Shattershot)
            > Et complexité déja en germe dans la mini initiale.

            Ha, peut-être, donc les deux ensemble dans l'histoire de Mojo, c'était
            pas un clin d'oeil ?

            > Moi en comparaison Inhumans ça a été une redecouverte.
            > Plus sage,plus posé,mais plus puissant au final.
            > Du coup je suis plus indulgent pour ce qu'il a fait avant.
            >
            > Et a le lire il est assez lucide sur ses debuts.

            X-Factor aussi, c'était pas top top. Pas très adapté aux scenar' (PAD ?)

            [Green Goblin]

> [...]
            > mais sympa,d'ailleurs la fin assumée de la série (ou le perso se dit
            > qu'il est temps d'arreter les conneries) est assez digne par rapport

            C'est bien lui qu'on revoit dans Runaways par la suite ?

            [SPIDER-MAN]

> [...]
            >
            > Peut etre aussi que le dessin n'etait pas a la hauteur de
            > "l'evenement" et que la multiplicité des séries affaiblissait le tout.

            En tout cas, si One More Day a été une horreur. Brand New Day est
            vraiment génial. Je prends beaucoup de plaisir à le lire. Avec
            Thunderbolts en prime dans le magazine VF, c'est un must have chaque
            mois. Par contre, l'épisode de Spider-Man Family chaque mois, ils
            auraient pu trouver autre chose. Il y a suffisamment de choses
            inédites, pour qu'on ait pas à se farcir une série inutile...

            Mad