Re : La France dans l'univers MC2

  • Ced
    Message 1 de 2 , 1 sept. 2008
      > Bon, rapide présentation de MC2 ou "Marvel Comics 2" : les séries de ce
      > label se déroulent dans un futur créé lors de What If 105 ? qui voyait
      > l'apparition de Mayday Parker dit Spidergirl. Ce what if a généré
      > Spidergirl, A-Next, F5 (Fantastic Five), J2 (Juggernaut 2), The Buzz,
      > Darkdevil, Wild thing et les minis Last hero standing et Last Planet
      > Standing. Arrêté un moment, le label a repris plus sereinement avec
      Amazing
> [...]
      >
      > Amazing Spidergirl #13 : Roderick Kingsley alias le Super Bouffon
      recrute le
      > mutant télépathe et illusioniste Mindworm (au physique hideux) pour sa
      > campagne contre Spidergirl et Black Tarantula. Pour ce faire, il va
      > interrompre la soirée d'un homme nommé Léonard Groote (idéntité sous
      > laquelle se cache Mindworm), alors en compagnie d'une demi-douzaine de
      > jeunes femmes. Mindworm reprend sa véritable forme lorsque Kingsley
      révèle
      > que Leonard Groote se trouve en cure de désintox dans le sud de la
      France.

> [...]
      (décimé par
      > Fatalis dans F5 vol.2) La scène est commenté par une tueuse à gage,
      > Deadspot, qui assassine le porte parole en provocant un arrêt cardiaque.
      > Elle rentre peu après dans son appartement (avec vue sur la Tour Eiffel,
      > encore...) et se réjouit de son style de vie qui lui permet de
      parcourir le
      > monde, de goûter à la meilleure cuisine et de vivre comme une reine.
      >
      > Court visuel de Paris dans A-Next volume 2, #5 : la fille de Loki
      essaie de
      > reconstruire Asgard (détruite par Galactus dans Last Planet
      Standing) sur la
      > Terre, en en effaçant les humains et en la remodelant à l'image de
      la cité
      > des dieux nordique. Bref, on voit des scènes "avant/après"
      transformation,
      > dont un paysage contenant la Tour Eiffel.

      Visiblement c'est De Falco qui les signent toutes (j'ai cru remarquer
      qu'il avait aussi commis quelques refs Fr 616)

      En tout cas c'est cool d'etre a plusieurs sur le coup tout en ayant
      des gouts de lecture complementaire (perso moi MC2...)

      Et dans le prologement de X-men Forever c'est interessant de constater
      que Sachi Yama n'a été revue version 616 (comme tu le soulignais)
      mais version MC2...

      Merci ,-)