Dazzler dans Titans 78

  • thenewmadrox
    Message 1 de 14 , 8 juil. 2008
      Dans la première partie du 34ème épisode VF de Dazzler, celle-ci est
      engagée dans une agence de mannequins, et se retrouve notamment sur
      les podiums parisiens.

      Il me semble que cette ref avait été déjà donnée, mais je ne trouve
      plus les listings.

      Tout ça pour dire que j'adore les courriers de cette époque, qui tape
      dans la série d'Alison systématiquement.

      C'est vrai que c'était vraiment médiocre. De la série pour fille très
      cliché, et sans réel fil narratif.

      Ce que je préfère, c'est quand elle rappelle à chaque épisode que,
      finalement, c'est très pratique de convertir le son en lumière ...

      Mad
    • Gabknight
      Message 2 de 14 , 8 juil. 2008
        Le problème avec cette série était le personnage : difficile de rendre
        sympathique une "héroïne" utilisant surtout son pouvoir pour faire du
        spectacle, et occasionnellement pour des motifs altruistes.
        Le comble du pathétique fut la "participation" à la série de Michael Jackson
        avec le tournage de son clip Thriller.
        Quelques épisodes mémorables cependant : Dazzler vs Blackout sur Attilan
        (une intro à Avengers under siege ?), et dans les derniers épisodes son
        entraînement en tant qu'X-Woman, contre le reste de l'équipe.

        --

        Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là
        Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile

      • thenewmadrox
        Message 3 de 14 , 12 juil. 2008
          > Quelques épisodes mémorables cependant : Dazzler vs Blackout sur Attilan

          Oui, avec Moonstone également. J'avais beaucoup aimé cet épisode.

          Pour revenir à Titans plus globalement, je suis en train de me farcir
          un crossover Thor - Gardiens du pouvoir - Surfer d'argent, "La
          vengeance du Dieu Tonnerre", occupant la totalité des Titans 189 à 192.

          Quelle catastrophe ! Un crossover qui aurait pu être réalisé sur 3
          épisodes, avec combats sur combats sur combats. C'est vraiment par
          complétisme que j'essaie de le terminer, parce que c'est vraiment
          difficile d'ingurgiter des scénarios et des dessins d'un très piète
          niveau.

          Typique des années 90...

          Mad
        • Gabknight
          Message 4 de 14 , 13 juil. 2008
            Un crossover en plus dispensable puisque Thor n'était plus publié depuis un
            bail, que l'absence de cette histoire n'aurait pas affecté la lecture du
            Surfer et que les séries Warlock sombraient de plus en plus...

            Des graphismes à l'économie (les mêmes cases resservent plusieurs fois).

            Côté personnages, Sif change d'avis toutes les deux secondes, Warlock est
            tantôt altruiste tantôt manipulateur, Doc Strange fait de la figuration, les
            Gardiens du Pouvoir montrent qu'ils sont incapables de se débrouiller sans
            leur leader, etc.

            Une petite étincelle cependant: Les Gardiens du pouvoir contre les
            Asgardiens, avec un délicieux petit Thanos vs Odin (par Angel Médina il me
            semble). Mais il faut se farcir près de 250 pages très statiques pour en
            arriver là.

            Le pire, c'est qu'on laissait en plan des séries qui, elles, bougeaient
            beaucoup plus, notamment les Vengeurs de la Côte Ouest qui déploraient une
            perte juste avant le début du crossover, et Excalibur (période Warren
            Ellis?).

            --

[...]

            Message 5 de 14 , 13 juil. 2008
              > Le pire, c'est qu'on laissait en plan des séries qui, elles, bougeaient
              > beaucoup plus, notamment les Vengeurs de la Côte Ouest qui
              déploraient une
              > perte

              C'est à ce moment, le décès de Mocking Bird ? (je crois que je n'ai
              pas encore le Titans correspondant).

              Il n'empêche, à l'époque, WCA, ça pouvait passer pour une série
              secondaire, mais au final c'est très agréable à relire, et même plus
              élevé qualitativement que la série-mère. Une série qui vieillit très
              bien (je parle de la période post-Englehardt, hein, parce qu'avant, ça
              faisait limite enfantin).

              > juste avant le début du crossover, et Excalibur (période Warren
              > Ellis?).

              Non, Scott Lobdell vient de commettre ses 3 premiers épisodes, avec la
              purge des personnages de Davis, et la transformation d'Excalibur en
              sous-série X. Le changement qualitatif est radical, tant du point de
              vue du dessin que de scénario.
              Il y avait si peu de bons dessinateurs à l'époque ? Ca me fait
              vraiment halluciner. Il y a des fois où des copains trouvent des
              comics chez moi, et je leur arrache limite le bouquin des mains quand
              ça concerne les 90's, tellement j'ai peur qu'ils voient le dessin.

              Pour ce qui est des Gardiens du Pouvoir, je n'ai jamais vraiment
              compris pourquoi ils avaient pris le risque de lancer une deuxième
              série. Ça les a vraiment plombés finalement. Et je ne trouve pas
              qu'elles avaient chacune leur identité.

              Mad
            • Ced
              Message 6 de 14 , 14 juil. 2008
                > Dans la première partie du 34ème épisode VF de Dazzler, celle-ci est
                > engagée dans une agence de mannequins, et se retrouve notamment sur
                > les podiums parisiens.

                Hum...tu parles de la scene avec "Paris Import" ?
                J'ai plutot l'impression qu'elle sort simplement d'une boutique (de
                Los Angeles) où elle a essayée de demarcher,non ?

                > Il me semble que cette ref avait été déjà donnée, mais je ne trouve
                > plus les listings.

                Oui ça avait eté posté.
                (Les listes ne sont pas a jours,ce sera pour la prochaine version)

                > Tout ça pour dire que j'adore les courriers de cette époque, qui tape
                > dans la série d'Alison systématiquement.

                Pour une série qui effectivement supportait mal la comparaison Semic a
                etonnament persevéré,dommage qu'ils n'aient pas été jusqu'a la fin.

                > C'est vrai que c'était vraiment médiocre. De la série pour fille très
                > cliché, et sans réel fil narratif.

                A l'epoque j'avais un mal fou a m'y interesser mais avec le temps je
                lui trouverais presque des qualités.
                Et elle a été tellement mal aimée que ça me la rend sympathique.

                Des grands moments de kitsh mais quelques points virtuellement
                positifs quand meme,un perso feminin déja, un petit coté galere a la
                Peter Parker,une histoire familiale sombre,pas mal de changements de
                lieux,un perso qui se cherche et une serie quand meme plus legere que
                les autres séries mutantes de l'epoque.

                Aprés sur le ton de l'episode en question,c'est clair qu'on est a fond
                dans le clin d'oeil a l'ambiance Millie the Model et qu'on vise plutot
                un public feminin.
                Meme si c'est pas terrible je trouve plutot l'intention louable
                d'essayer de renouer avec les "romance comics" surtout en utilisant le
                patrimoine Timely.Et la sobriété du dessin,daté,renforce l'effet.

                Alors que le début de la série qui lui voulait jouer sur les 2
                tableaux etait encore moins bon (Galactus,Doom,Hulk,etc qui
                s'enchainaient !)

                A ce moment là on peut preque dire qu'elle prend le chemin inverse
                d'une Patsy Walker (teen girlie 50' future Hellcat).

                (Dans le meme ordre d'idée cool de constater la guest de Linda Carter
                "Student Nurse" dans New Avengers de ce mois apres celle de Christine
                Palmer dans l'ongoing Nightcrawler,mais bon c'est mon coté old-school
                qui parle)

                La série etait ce qu'elle etait mais pour moi la periode Mojo-land a
                été encore pire.
                Et tres tres peu de rappel des suporting-cast de sa série depuis (a
                part Claremont par ci par là),de son flirt avec Angel.

                Par contre je suis sur qu'on peut encore raconter des trucs en
                revenant sur ce background musical,entre les possibilités de
                groupes ou les ennemis "musicaux" sans etre forcement dans le 2nd degres.

                Et en parlant d'eblouissement je lisais un truc recement sur les
                phosphénes utilisés dans des initiations ancestrales,on est pas loin
                de la redemption d'Eric Beale (version Claremont) via la luminotheraphie.

                Et a lire les infos u.S il semblerait qu'il y ai une vie apres New
                Excalibur...;-)
              • Ced
                Message 7 de 14 , 14 juil. 2008
> [...]
                  > complétisme que j'essaie de le terminer, parce que c'est vraiment
                  > difficile d'ingurgiter des scénarios et des dessins d'un très piète

                  Si j'avais su a l'epoque je te les aurais filé,c'est precisement les
                  rares Titans que j'ai decidé de pas garder ;)

> [...]

                  > comics chez moi, et je leur arrache limite le bouquin des mains quand
                  > ça concerne les 90's, tellement j'ai peur qu'ils voient le dessin.

                  ,-)))

                  C'est vrai qu'on a rarement été aussi bas et peu de titres ont été
                  epargnés.

                  On etait en plein pic du cycle dessinateurs (avant les scenaristes en
                  2000 puis plutot les editors maintenant).

                  Liefeld starisé est presque devenu une reference et là ça a
                  completement merdé,on s'est retrouvé avec des bras cassés
                  sous-liefeldien style Pacella,Jurgens,Panosian (a l'epoque) promu
                  artistes,des trucs horribles meme pas digne d'un 1er zine,avec a peine
                  là maitrise des bases,là Marvel a vraiment vendu du papier.
                  Il y a des series il faut voir le desastre que c'est.Le pire moment de
                  leur carriere.

                  Artistes "oeuvrant" en plus sur des histoires a rallonge de
                  clones,d'enieme refugiés temporels,etc et là plein de gens ont
                  lachés.Et ça je crois qu'on l'a longtemps payé.

                  Pas mal d'auteurs ces dernieres années arrivaient sur une
                  série,avouant en itw avoir zappés 15 ans,et ça plus un
                  editoring peu conséquent ça a donné pas mal de free style ou de
                  revival 80's.

                  On sort un peu du trou,Carey par ex qui recommence a aller fouiller du
                  coté 90'...
                • thenewmadrox
                  Message 8 de 14 , 16 juil. 2008
                    > Hum...tu parles de la scene avec "Paris Import" ?
                    > J'ai plutot l'impression qu'elle sort simplement d'une boutique (de
                    > Los Angeles) où elle a essayée de demarcher,non ?

                    Non non, elle est sur un podium et il y a écrit Paris derrière.

                    > A ce moment là on peut preque dire qu'elle prend le chemin inverse
                    > d'une Patsy Walker (teen girlie 50' future Hellcat).
                    >
                    > (Dans le meme ordre d'idée cool de constater la guest de Linda
                    Carter

                    A ne pas confondre avec Lynda Carter ;)

                    La proximité des noms était-elle délibérée ?

> [...]
                    > Et tres tres peu de rappel des suporting-cast de sa série depuis (a
                    > part Claremont par ci par là),de son flirt avec Angel.

                    J'espère qu'un jour la référence sur Dazzler qui est faite dans
                    Alias ressortira (cf son abus de drogues >>> commun dans le milieu
                    du spectacle, mais jamais mentionné auparavant pour Alison). ca
                    donne un peu de sel au perso.

                    > Et a lire les infos u.S il semblerait qu'il y ai une vie apres New
                    > Excalibur...;-)

                    Ah tiens, oui. On verra bien si elle tiendra un rôle de premier plan
                    ou non. Idée sympa en tout cas, avec Longshot qui revient en 616
                    également.

                    Mad
                  • thenewmadrox
                    Message 9 de 14 , 16 juil. 2008
                      > Si j'avais su a l'epoque je te les aurais filé,c'est precisement
                      les
                      > rares Titans que j'ai decidé de pas garder ;)

                      Tu en as fait quoi ? Tu les as brulé ? ^__^

                      Ca me fait penser qu'à la lecture des Excalibur de ce moment là, il
                      y a un décalage de 13 épisodes entre la VF et la VO.

                      4 de 1990, 4 de 1991, 2 en 1992 et 1 en 1993

                      Source: http://www.comicsvf.com/us/61.php

                      Quasiment tous ces épisodes sont de Lobdell ! Je ne m'étais pas
                      rendu compte qu'il était intervenu aussi tôt dans la série. Les
                      épisodes censurés montrent sa volonté de méler Excalibur au reste de
                      l'univers Marvel, ce qui ressortira dans son run par la suite, au
                      détriment de la personnalité de la série.

                      Mad
                    • Ced
                      Message 10 de 14 , 16 juil. 2008

                        > Non non, elle est sur un podium et il y a écrit Paris derrière.

                        J'ai un doute là ,on parle bien de la meme case ?
                        Page 58.
                        (Derniere page de l'episode,du moins de cette 1ere partie).

                        Pour moi le "Paris" en arriere plan c'est une partie de l'enseigne
                        "Paris Import".
                        Je vois plutot ça comme une boutique (avec des fringues en vitrine),
                        en plus il y a un mec qui semble s'y diriger et Ali a un porte
                        document (ou peut-etre son press-book comme mentionné) alors que
                        justement "elle part a la recherche d'engagements".

                        Boutique un peu equivoque c'est vrai (les neons au plafond),avec en
                        plus la demarche qui se preterait a un podium mais j'ai plus
                        l'impression qu'on serait dans une espece de galerie
                        marchande,toujours a Los Angeles.

                        Enfin je sais pas,je vois ça comme ça,t'en penses quoi ?

                        A noter que l'episode suivant (#35) est inedit en VF.

                        > Carter
                        >
                        > A ne pas confondre avec Lynda Carter ;)
                        >
                        > La proximité des noms était-elle délibérée ?

                        Je pense pas,c'etait 10 ans avant Miss World 73 (alcoolique chronique
                        au passage !).

                        La meilleure comm' de DC a l'epoque,qui ferait craquer n'importe quel
                        Marvel Zombie endurci ;)

                        L'influence est peut etre plutot a chercher du coté de "Linda Lark,
                        Student Nurse"

                        http://scoop.diamondgalleries.com/public/default.asp?t=1&m=1&c=34&s=264&ai=50693&arch=y&ssd=10/8/2005%2012:01:00%20PM

                        (quoique non meme pas,apres vérif le 1er Linda Carter est sorti un
                        mois avant)

                        http://www.atlastales.com/sI/4871

                        > J'espère qu'un jour la référence sur Dazzler qui est faite dans
                        > Alias ressortira (cf son abus de drogues >>> commun dans le milieu
                        > du spectacle, mais jamais mentionné auparavant pour Alison).

                        Tiens j'ai pas du lire cet episode je crois,elle se sont déja croisées
                        ? Ou c'est juste une allusion ?

                        ça a l'air assez bien vu.

                        > Idée sympa en tout cas, avec Longshot qui revient en 616
                        > également.

                        Oui et dans une autre equipe.
                        Manque plus que Shatterstar,non j'deconne ;)
                      • Ced
                        Message 11 de 14 , 16 juil. 2008
                          > les
                          >
                          > Tu en as fait quoi ? Tu les as brulé ? ^__^

                          Arff,pour les soirées d'hiver ;)

                          Non non je les ai donnés.

> [...]
                          > l'univers Marvel, ce qui ressortira dans son run par la suite, au
                          > détriment de la personnalité de la série.

                          Absolument,d'ailleurs dans le #53,qui brode sur Peter Parker et
                          Brian (déja alcoolique) etudiants comme vu Marvel Team-Up #65 (avec
                          Arcade) il y a un perso membre de la Litter qui parle français :
                          Clemence Duval aka Poodle.

                          Par contre je sais pas ou ils ont chopé son identité civile (non
                          mentionnée dans l'episode)

                          http://www.marvunapp.com/Appendix4/litter_cb.htm
                        • thenewmadrox
                          Message 12 de 14 , 17 juil. 2008
> [...]
                            > document (ou peut-etre son press-book comme mentionné) alors que
                            > justement "elle part a la recherche d'engagements".

                            Tu as peut-être raison, mais je n'ai plus l'épisode sous la main.
                            C'est vrai que ça faisait un peu montage comme quoi elle faisait
                            tous les podiums du monde. Un peu rapide comme carrière ! J'ai
                            complètement halluciné...

                            > Tiens j'ai pas du lire cet episode je crois,elle se sont déja
                            croisées
                            > ? Ou c'est juste une allusion ?

                            Une allusion dans l'arc où on revoit Spider Girl III complètement
                            shoutée. Je ne sais plus qui fait la remarque, mais c'était net.

                            Mad
                          • Ced
                            Message 13 de 14 , 17 juil. 2008
> [...]
                              > C'est vrai que ça faisait un peu montage comme quoi elle faisait
                              > tous les podiums du monde. Un peu rapide comme carrière ! J'ai

                              Oui on doit parler du meme passage je pense,c'est tres court,mais en
                              fait elle pose juste pour son book.

                              > Une allusion dans l'arc où on revoit Spider Girl III complètement
                              > shoutée. Je ne sais plus qui fait la remarque, mais c'était net.

                              Ok merci ;)

                              Il y a aussi une guest dans Deadpool (vague souvenir).
                              Le Rhino etait un fan (voir aussi sa demande en mariage d'une
                              chanteuse,française (!),dans le run de Millar sur Amazing)
                            • thenewmadrox
                              Message 14 de 14 , 18 juil. 2008

                                Spider Woman III, pardon.

                                (En même temps, vu son âge...)