X-Men 135 (VF)

  • thenewmadrox
    Message 1 de 4 , 9 avr. 05:08
      Quelques références intéressantes:

      - Dans X-Men: Endangered Species 1, la famille Landru enterre un
      enfant. Des origines françaises ?

      Par ailleurs, le Fauve parle de chanter la Marseillaise. Une subtilité
      de la traduction ? Ou bien était-ce vraiment présent en VO ?

      Très bon épisode, Carrey sait raconter une histoire. Et Scott Eaton,
      que je ne peux pas saquer sur New Excalibur, fonctionne bien ici.

      - X-Men 200: un petit tour dans le quartier français de la Nouvelle
      Orléans.

      Bon épisode également. Pour une fois qu'un épisode anniversaire est
      bon chez les X-Men !

      Mad
    • Ced
      Message 2 de 4 , 11 avr. 10:51
        > Quelques références intéressantes:
        >
        > - Dans X-Men: Endangered Species 1, la famille Landru enterre un
        > enfant.

        Matt de son prenom.

        > Des origines françaises ?

        > Par ailleurs, le Fauve parle de chanter la Marseillaise. Une subtilité
        > de la traduction ? Ou bien était-ce vraiment présent en VO ?

        Oui c'est bien dans la VO...c'est un peu etonnant d'ailleurs
        meme si ça renvoie aussi au Hank polyglotte.

        > Très bon épisode, Carrey sait raconter une histoire.

        C'est trés action non-stop depuis le début de son run mais là ou je
        trouve qu'il fait la difference c'est sur les petites allusions (Quiet
        Bill ou Da Costa par ex),il joue sur la richesse de l'univers.
        J'aime déja le chemin qu'il a l'air de vouloir prendre apres Messiah
        Complex.

        > Et Scott Eaton,que je ne peux pas saquer sur New Excalibur,
        > fonctionne bien ici.

        Excalibur pour moi c'est un creve coeur...
      • thenewmadrox
        Message 3 de 4 , 12 avr. 01:36
          > C'est trés action non-stop depuis le début de son run mais là ou je
          > trouve qu'il fait la difference c'est sur les petites allusions (Quiet
          > Bill ou Da Costa par ex),il joue sur la richesse de l'univers.

          Quiet Bill, c'est quoi / qui ?

          > Excalibur pour moi c'est un creve coeur...

          Je crois que sur le coup, il n'a pas du tout trouvé les dessinateurs
          qu'il lui fallait. Et comme Claremont dépend beaucoup d'eux...Je ne
          comprends pas pourquoi Kordey ne plaît pas au public.

          En tout cas, c'est vrai que j'ai un peu de mal avec la série.

          Mad
        • Ced
          Message 4 de 4 , 12 avr. 04:07
            > Quiet Bill, c'est quoi / qui ?

            C'est le personnage qui cherche a joindre la guilde au debut de
            l'episode.

            Il etait assez présent dans la fin de la série Gambit, Le New Son
            l'utilisait pour ouvrir des portes dimensionnelles.

            http://en.wikipedia.org/wiki/Quiet_Bill

            Par contre là :

            http://comicsmedia.ign.com/comics/image/article/798/798935/x-men-
            20070622062012610.jpg

            j'ai pas capté qui etait le perso , l'insistance sur l'horloge ça
            doit etre une indication j'imagine.