Re : [LA FRANCE DANS L'UNIVERS MARVEL] Black Panther VF: War Crimes

  • Ced
    Message 1 de 4 , 2 oct. 2007
      --- Dans lafrancedansluniversmarvel@..., Gabknight
      <gabknight7829043@...> a écrit :

      > Le scénariste actuel semble se moquer éperduement de la continuité
      Marvel et
      > des personnages établie, il n'est donc pas étonnant qu'il nous sorte
      d'un
      > chapeau des grands-parents pour Tornade et une soeur pour T'challa, un
      > Everett Ross complètement modifié et transformé en larbin servile...

      ça c clair,il a pris beaucoup de libertés mais a tout prendre je
      prefere encore "l'apparition" de ses grands parents paternel version
      activistes que sa grand-mere maternelle,que Claremont nous a fait
      decouvrir avant de partir,sauce lignée royale depuis la nuit des
      temps.

      (D'ailleurs quelqu'un faisait remarquer que le physique de Tornade
      supposait un ancétre caucasien a chercher donc du coté de da
      grand-mere)

      En tout cas meme si ces revelations genealogiques se font dans des
      conditions tres approximatives ça a moins un avantage : ça permet de
      prendre la mesure du carcan editorial qui pese sur ce genre de persos
      X....

      C'est un peu déprimant,30 ans a les isoler et une fois libéres de
      l'équipe,feu vert : on s'empresse de leur créer du bakground.
    • Ced
      Message 2 de 4 , 2 oct. 2007
        > Black Panther (Vol.4) 26:
        >
        > "Les français sont intéressés mais ont peur des
        > américains" selon Tornade.
        > Plutôt curieux comme réflexion pour des épisodes de mai 2007. Ca
        > m'étonnerait qu'ils aient tenu compte des nouvelles orientations de
        la
        > politique franco-américaine de la France, via Sarko.

        Oui moi aussi,c'est peut plus a lire dans le souvenir d'une ligne
        Chiraco-Onusienne,mais qui n'empeche pas la peur des reflexes de
        protectionnisme economique americain.

        > C'est plutôt lisible, même si je ne suis pas fan des studios Aspen
        au
        > dessin. Disons que c'est plutôt irrégulier. A certains moments, on
        > dirait qu'ils ont calqué des dessins de John Romita Jr ou de Jim
        > Cheung, Adam Warren...

        Oui là on retombe (Garcia se debrouillait pas mal).
        Portela c quand meme un peu figé,To par moment une petite impression
        de "Pacheco-manga" mais Turnbull meme s'il y a un travail sur les
        perpectives ça reste assez moche.

        > Ce qui est curieux dans cette série, c'est cette espèce de "Black
        > connexion" de persos blacks Marvel. Photon, le Faucon, Jim Rhodes,
        > Frère Vaudou, Luc Cage, La Cape, Patriot... Ils ont l'air de tous
        se
        > connaître ! A moins qu'il y ait ue histoire cachée derrère tout ça,
        > j'aimerais bien quelques explications. Un minimum de présentations,
        de
        > background.

        Oui pour les memes raisons j'aurais bien aimé lire le passage a New-
        Orleans "with the all-black super hero team comprising Luke Cage,
        Blade, Black Panther,Brother Voodoo and Photon." et comment ça se
        monte.

        Mais vu le creneau,une des seule séries Marvel "Black oriented",je
        vois plus un auteur noir cherchant a mettre en avant les liens entre
        persos noirs existants,quitte a pousser un peu,sans trop se prendre
        la tete avec la continuité exacte.

        > De manière générale, les relations du couple avec les autres persos
        > Marel ont l'air de s'être formées de façon expéditive, comme s'ils
        > avaient des relations étroites depuis longtemps.

        Tout a fait.
        Ce qui,meme si ça vient trop rapidement,a son charme quelque part,
        ça decloisonne un peu.

        > Donc ça fait pas très solide tout ça...

        Oui là ou ça me gene le plus c'est dans le caractere de Tornade que
        j'ai du mal a reconnaitre.Elle se lache.
        Apres c'est pareil ce "out of character" peut etre a interpretable
        comme un relachement post X-men,chose qui avait été effleuré il y a
        longtemps,l'inflexibilité de façade que lui donnait ses
        responsabilités de chef...