Comic Box N°48: Interview de Christos N. Gage

  • thenewmadrox
    Message 1 de 2 , 7 sept. 2007
      Extrait:

      " - Dans vos épisodes d'union Jack, on aperçoit notre compatriote
      Batroc, et, surprise, il y fait preuve d'une certaine forme d'honneur
      qu'on ne lui connaissait plus depuis les Captain America de Stern et
      Byrne, il y a 25 ans ! Ce run de Captain America a eu une grosse
      influence sur vous ?

      - Oh oui ! Je le lisais quand j'étais enfant... Je ne devrais
      probablement pas le dire dans une interview, mais c'est précisément
      alors que je lisais cet épisode, le #252 exactement, quand Batroc se
      retourne contre Mr Hyde pour l'empêcher de gazer New York que mon père
      a décidé de venir me parler de sexe... (rires). J'étais déjà au
      courant de certaines choses, mais c'est le moment qu'il a choisi pour
      avoir cette "fameuse" conversation père/fils avec moi... Donc,
      forcément, je me souviens de manière très précise de ce moment et de
      la lecture que j'avais à l'époque ! Mais, à part ça, j'aime bien le
      fait que Batroc ne soit pas un vilain banal. Il a un certain sens de
      l'honneur. Ses complices sont des terroristes violents qui tuent des
      innocents., mais lui, il a "de la chevaleire" (NDLR: en français dans
      le texte). Il aime se battre contre Captain America parce que c'est un
      challenge, un bon adversaire, mais vous ne le verrez pas s'attaquer à
      une femme ou à un enfant. Il révèle le vrai caractère de chacun...

      - Pour une fois qu'on ne présente pas les français comme des couards,
      je ne vais pas vous dire qu'on n'était pas contents !

      - Je sais, les français ne sont pas respectés dans les comics... Ce
      n'est pas juste, désolé... Je parie qu'Ultimates ne vous a pas fait
      plaisir... Il me semble heureusement qu'Ed Brubaker a écrit une
      épisode où l'on voit Captain America aller en France et où l'on voit
      le courage de la Résistance française, c'est mieux que rien par
      rapport à d'habitude, non ?"

      A part ça, petit HS: X-Men et Uncanny X-Men, j'aime beaucoup en ce
      moment (en VF). J'aime les persos utilisés par Brubaker (sauf,
      peut-être, Darwin), et il tient même compte des épisodes récents de
      Claremont (généralement, à chaque changement spectaculaire d'auteurs,
      on a une perte de continuité récente). Et pour Carey, même si
      l'histoire peut être ronron, elle est largement compensée par les
      dialogues, limpides. Encore une fois, Claremont doit être content,
      puisque deux de ses personnages nouvellement crées y ont été
      récupérés: Regan Wyngarde et Karima Shapandar. Et avec du Bachalo qui
      revient à un très bon niveau, contrairement à ce qu'il faisait avec
      Claremont.

      Mad
    • Ced
      Message 2 de 2 , 11 sept. 2007
> [...]
        > épisode où l'on voit Captain America aller en France et où l'on voit
        > le courage de la Résistance française, c'est mieux que rien par

        J'ai trouvé son Iron-man / captain Americain bien foutu,ça donne
        envie de s'interesser au bonhomme.
        D'ailleurs dans Union Jack je crois qu'il y avait aussi
        Ectasy,curieux de savoir si les 2 persos ont interagis.

        Et merci de t'etre tapé la retranscription,j'avais lu l'interview
        sans la mentionner.

        > A part ça, petit HS: X-Men et Uncanny X-Men, j'aime beaucoup en ce
        > moment (en VF). J'aime les persos utilisés par Brubaker (sauf,
        > peut-être, Darwin)

        Rachel me freine un peu et je suis pas trés Sh'iar mais j'ai
        confiance.

        > et il tient même compte des épisodes récents de Claremont

        Oui Bru me plait pour ça.

        > (généralement, à chaque changement spectaculaire d'auteurs,
        on a une perte de continuité récente).

        Il se dt que l'apres Messiah Complex va voir une fois de plus les
        equipes creatives changer.Des infos sont en train de tomber.

> [...]
        qui
        > revient à un très bon niveau, contrairement à ce qu'il faisait avec

        Oui il redevient lisible (et encore pas toujours sur certaines scenes
        d'action).
        Et le cast est surprenant.