Bon, alors ?

  • thenewmadrox
    Message 1 de 5 , 19 juil. 2007
      Bon, grand chef, quel bilan pour ce numéro de FF avec les héros de
      Paris ?

      Ca m'a fait rigoler, le commentaire de Christian Grasse en fin de
      magazine, qui avait l'air assez mécontent de l'équipe parisienne.

      Mais c'est un peu les mêmes remarques qui reviennent partout: pourquoi
      avoir ENCORE créé une copie de la JLA ? Je ne comprends pas l'objectif
      de Straz dans ce cas (alors qu'il gère déjà Squadron Supreme).

      Ca a a tellement été vu et revu...

      Par ailleurs, dans le Marvel Heroes de ce mois, il y a aussi une autre
      référence à la France, mais je ne me rappelle plus laquelle ! Je crois
      que c'est dans Iron Man.

      Mad
    • Ced
      Message 2 de 5 , 19 juil. 2007
        > Bon, grand chef, quel bilan pour ce numéro de FF avec les héros de
        > Paris ?

        Salut Alex,

        Je suis en vacances là...et j'ai toujours pas lu les VF de juillet.
        @ bientot et merci pour ton message.
      • thenewmadrox
        Message 3 de 5 , 20 juil. 2007
          > Salut Alex,
          >
          > Je suis en vacances là...et j'ai toujours pas lu les VF de juillet.
          > @ bientot et merci pour ton message.

          Ah, ça y est, c'est Batroc dans Iron Man. Il fait partie de
          l'initiative.

          Bonnes vacances ;)

          Alex
        • Ced
          Message 4 de 5 , 10 aot 2007
> [...]
            l'objectif
            > de Straz dans ce cas (alors qu'il gère déjà Squadron Supreme).

            Si la volonté c'est avant tout de donner une atmosphere 60's,naive et
            sans consequence,quitte a appuyer le trait,la JLA symbolise bien
            cette epoque.

            Peut etre aussi l'intention initiale de faire un recapitulatif des
            heros français, (adamantine avec un coté Super-Dupont, Lumiere bleue
            au background belphegoresque...) et que l'idée d'une equipe hommage a
            la JLA (sans parler de JL Europe) soit alors venu par la force des
            choses.

            Ou a moins que ce soit carrement l'inverse...mais alors ça a un gout
            d'inachevé,ça manque de caracterisation,pas assez francisé pour
            etre "convaincant".

            Sans compter que l'Empereur du Monde est lui aussi une reprise du
            Mole-Man.

            C'est peut etre tout simplement un grand fan de la JLA,qui en a inclu
            une version 616 decalée en se faisant plaisir sur un de ses derniers
            episodes.

            En meme temps lire "meme quand l'heure est grave on prend le temps de
            dejeuner" qu'on peut voir comme un clin d'oeil a Asterix demontre un
            minimum de recherche...

            "Most annoying things,none of them french" ok,mais pour les persos
            c'est tiede,parasité par le concept JLA,pas assez develloppé.

            A moins qu'il faille y lire une pointe de sociologie,la france
            copiant le modele americain avec 40 ans de retard...mais je pense pas.

            Voilà sinon j'ai bien aimé l'episode comme break "old school" en
            plein Civil War et pour tout dire j'attends surtout la suite,surement
            tres legere,des aventures de Ben a Paris.En attendant on a eu
            l'etonnament bon Iron-Man / Captain America.

            Et tout le coté pur pop 60',le faux vendeur de bérets,le qg sous un
            café (!),ça m'l'a bien fait.

            Lecture croisée, dans The Invisible le groupe s'apprete a mener
            l'assault, l'entrée du qg se trouve derriere une horloge dans une
            cabane,ce que fait dire a King Mob "c'est delirant comme dans
            Batman"...
          • thenewmadrox
            Message 5 de 5 , 15 aot 2007
              > Ou a moins que ce soit carrement l'inverse...mais alors ça a un gout
              > d'inachevé,ça manque de caracterisation,pas assez francisé pour
              > etre "convaincant".

              Le perso français que je préfère jusqu'à présent dans les comics, il
              n'est malheureusement pas chez Marvel.

              C'est Joanna Dark, alias Jeanne d'Arc, dans The Forty-Niners, le
              prequel au Top Ten d'Alan Moore.

              C'est dommage que je trouve pas d'illustration sur le Net. Au niveau
              look, elle ressemble beaucoup à la Déesse, issue de la Croisade
              Cosmique, celle qui avait piqué les cubes cosmiques. Au état d'esprit,
              elle est très charismatique, et ressort drôlement parmi tous les
              autres persos de cette mini-série. Ses pouvoirs sont assez sympas
              (avec les inévitables "voix").

              Mad