Mise en ligne de nouvelles améliorations Lamyline

  • vhenderson_wk
    Message 1 de 1 , 4 oct. 00:58
      Bonjour la liste,

      je vous fais un petit message rapide pour vous informer que nous venons de mettre en ligne notamment deux améliorations dont nous nous sommes entretenus à la matinale Lamyline :
      a) la clarification de l'accès aux modes de recherche simple et avancé
      b) l'impression de segments complets d'ouvrages.

      Vous savez bien sûr que depuis en particulier le passage en mise à jour de nos ouvrages au fil de l'actualité l'an dernier, les limitations de l'impression des documents étaient problématiques sur Lamyline. Le rétablissement du feuilletable a en partie amélioré l'expérience d'impression, mais la version alors imprimée n'est que la version papier, donc pas à jour des dernières évolutions de la matière dans le fonds numérique. Depuis vendredi dernier, vous voyez une nouvelle icône de téléchargement PDF à côté des différents niveaux des tables des matières des publications dans Lamyline. En cliquant sur cette icône, vous téléchargez la version PDF du niveau en question dans son intégralité.

      Le feuilletable est limité à 30 pages d'impression comme vous le savez. Cette nouvelle fonctionnalité, elle, est limitée à 150 articles, ce qui représente, en moyenne, une petite centaine de pages. De plus, cette version est la version la plus à jour du contenu incluant les dernières modifications de nos rédactions.

      Nous avons également modifié la structure du document PDF afin de ne plus avoir la reprise complète du chemin de la TDM à chaque saut d'article, tout en matérialisant les changements de section au fil de la lecture.

      Je voulais vous informer de cela informellement et rapidement moi-même, car je sais que vous attendez de nous des améliorations sur les questions d'impression. Nous y travaillons et vous apporterons des améliorations supplémentaires régulièrement. Les prochaines améliorations de l'impression porteront sur a) la levée de la limitation à 150 articles et b) la lisibilité du document PDF, qui, bien que répondant aux besoins basiques, reste très moche et mérite amélioration.

      Notez que dans la majorité des cas, ce PDF est produit au moment où un utilisateur Lamyline clique sur l'icône la première fois. Cela peut donc prendre un certain temps à produire. A titre purement indicatif,  un PDF d'une dizaine de pages prendra environ une dizaine de secondes. Cependant, une fois qu'un niveau a été généré par l'action d'un utilisateur, l'utilisateur suivant qui cliquera dessus aura le PDF immédiatement.

      Nous espérons que ces éléments vous apporteront satisfaction, ils répondent en tous cas aux priorités que vous nous avez exprimées.

      J'attire votre attention par ailleurs sur quelques autres améliorations récentes de cet été, notamment :
      - la mise en place de ce que nous avons appelé "ma sélection de documents", qui est une liste dynamique de documents que vous pouvez modifier à votre guise et à partir de laquelle réaliser des opérations telles qu'imprimer, sauvegarder, ouvrir dans des onglets distincts... L'alimentation de cette liste peut se faire depuis les documents eux-mêmes ou depuis les listes de résultats au fil de vos recherches ;
      - l'inclusion des chemins complets des tables des matières dans les résultats de recherche, vous permettant de mieux évaluer la pertinence d'un document pour votre recherche.

      Comme toujours, nous restons à votre écoute, n'hésitez pas à nous faire part de toutes vos suggestions ou remarques.

      Vincent Henderson
      Directeur des produits online, Droit et règlementation
      Wolters Kluwer France