Des recommandations pour négocier vos contrats

  • Michele Battisti
    Message 1 de 3 , 12 juil. 2013

      Perdu (e) face à vos contrats ?

      Voici, toujours d’actualité, quelques recommandations pour négocier vos  contrats :

      -          un guide rédigé par un groupe de travail composé de membres de Juriconnexion et de l’ADBS ;

      -          un ouvrage publié par l’ADBS, préfacé par Jean Gasnault, président de l’association Juriconnexion.

      Sur cette même page du site de l’ADBS consacrée au droit de l’information, une alerte sur la loi Google adoptée en Allemagne.

      Lien : http://www.adbs.fr/droit-de-l-information--131564.htm?RH=ACCUEIL&RF=DOSTHE_DROINFO

      Michèle Battisti - Responsable Veille juridique

      L'Association des professionnels de l'information et de la documentation (ADBS)

      25 rue Claude Tillier - 75012 Paris - tél : 01 43 72 99 46

    • eybarthe
      Message 2 de 3 , 13 juil. 2013
        Pour compléter la page citée par Michèle, j'ai remis à jour et complété mon billet sur le sujet :

        Documentation juridique : négociez vos contrats d'accès en ligne : un best of des guides de négociation avec les éditeurs
        http://www.precisement.org/blog/Documentation-juridique-negociez.html

        Je vous recommande, dans ce billet, les ressources annoncées en gras.

        Emmanuel Barthe
        documentaliste juridique

        --- Dans juriconnexion@..., "Michele Battisti" <michele.battisti@...> a écrit :

> [...]
        > L'Association des professionnels de l'information et de la documentation (ADBS)
        > 25 rue Claude Tillier - 75012 Paris - tél : 01 43 72 99 46
        Message 3 de 3 , 14 juil. 2013

          Merci Emmanuel pour cet inventaire bien plus complet, une référence  que j’ajoute dès aujourd’hui sur la page web de l’ADBS.

          Une précision peut-être sur la  commission Droit de l’information de l’ADBS qui en 2004 était sans doute encore présidée par Michèle Lemu, que je remercie chaudement pour l’action qu’elle a menée depuis 1998, date de création de la commission,  qui l’a  été ensuite par Benoit Tabaka puis par Stéphane Cottin jusqu’à ces derniers mois.

          Auteur discret – à l’époque -, c’est moi qui avait écrit l’ouvrage avec l’aide de Jean Gasnault et de Maître Olivier Menant.

          Cordialement,

          Michèle Battisti

          Michèle BATTISTI | 01 43 72 99 46| michele.battisti@...