9371Re: Travaux parlementaires : le Sénat met bien tout en ligne depuis 1958 (et l'Assemblée met en ligne toute la IVe République)

  • Un utilisateur Google
    10 oct. 14:49
      Des rectificatifs, précisions et rappels ont été apportées par deux collègues (Sandrine Esclangon de Taj et Gildas Berthelot du Service de documentation du Conseil constitutionnel) et moi-même à la première version de mon billet.

      Je les en remercie.

      En résumé :
      - les débats Sénat de 1959 à 1996 (Ve République) sont aussi en ligne
      - ainsi que les documents et débats de l'AN sous, cette fois, la IVe République
      - travaux parlementaires de la IIIe République : voir sur Gallica, le site de la BNF
      - un rappel sur les sites open data lancés en 2013 (Sénat) puis 2015 (AN) par chacune des deux assemblées (téléchargement des bases de données actuelles, sans le texte intégral des documents.

      Voici la nouvelle version rectifiée et augmentée (l'adresse web est inchangée) :
      Travaux parlementaires : le Sénat met tout en ligne depuis 1958

      Bonne journée à toute la liste,

      Emmanuel Barthe

      Le 9 oct. 2017 19:12, "Un utilisateur Google" <ebarthe@...> a écrit :
      Le Sénat vient discrètement de mettre (presque) tous ses travaux en ligne depuis décembre 1958, soit le début officiel de la Ve République. Tous les documents déposés. Sauf les débats.

      Plus de détails :

      Emmanuel Barthe
      bibliothécaire documentaliste juridique