9151TR: Demandes d'aide des barreaux de Kinshasa et d'HaÏti

  • Chatain Beatriz
    2 déc. 03:19

      Chers tous,

      Nous avons reçu une demande d’aide pour les barreaux de Kinshasa et d'Haïti. Peut-être l’avez-vous déjà reçue par ailleurs ?  Je vous en fais part au cas où cela vous serait utile lors des déménagements ou d’un désherbage. Nous devons pouvoir participer aussi.

      Merci par avance.

      Chers tous,

       La confraternité peut et doit s’exprimer et se vivre sous des formes diverses. Et c’est à cette solidarité que je fais appel à vous toutes et tous !

       Le bâtonnier de Kinshasa-Matete, C Kayudi , m’a alerté,  il y a quelques jours lors de son passage à Paris , en tant que responsable des affaires internationales du barreau Français.

      Notre confrère a besoin d’aide : en effet, la bibliothèque de l’ordre vient de brûler.

       J’ai d’ores et déjà fait prendre en charge par le CNB l’acquisition d’ouvrages récents de droit OHADA et d’ordinateurs.

       Pour autant, il a besoin de reconstituer son fonds documentaire y compris avec des ouvrages « périmés » de droit français.  Dans le même temps, j’ai reçu la semaine dernière le nouveau bâtonnier d’Haïti, Stanley Gaston, qui lui aussi a un besoin urgent d’ouvrages.

       J’avais fait prendre en charge par le CNB un abonnement à LEXBASE et les connections ; mais l’état général du pays fait qu’internet ne fonctionne toujours pas ; aussi, je lui ai promis  l’expédition rapide d’ouvrages.

       Pouvez-vous me faire parvenir au CNB – 22 rue de Londres – 75009 Paris, tous les ouvrages, codes et autres,  périmés dont vous n’avez pas l’utilité et que notamment dans le cadre du déménagement vous comptiez jeter ou du renouvellement de vos abonnements ?

       Nous allons faire parvenir un container fin décembre.

       J’ai sollicité hier en Conseil de l’Ordre tous les représentants des cabinets (un mailing part ce matin de l’Ordre).

       J’ai relayé sur les réseaux sociaux mon appel et l’ensemble des bâtonniers africains ont relayé hier soir mon appel.

       Merci à chacun de vous de votre aide.

      Votre bien dévoué,

      Philippe-Henri Dutheil

      Membre du conseil de l’ordre

      Ancien bâtonnier

      Jacques Taquet

      Bâtonnier

      Beatriz Chatain
      Knowledge Management Executive Director

      T +33 1 47 38 43 91

      M+33 6 72 43 18 68

      E beatriz.chatain@...

      cid:image005.png@01CEED1A.2205C860

      CMS Bureau Francis Lefebvre | 2 rue Ancelle | 92522 Neuilly-sur-Seine Cedex | France

      www.cms-bfl.com

      P Afin de contribuer au respect de l’environnement, merci de n’imprimer ce message que si nécessaire. Please consider the environment before printing.

      Ce message contient des informations confidentielles couvertes par le secret professionnel. Si vous n'êtes pas le destinataire désigné, nous vous remercions de bien vouloir nous en aviser immédiatement et de nous retourner ce message ou de le détruire, sans faire un quelconque usage de son contenu, ni le communiquer ou le diffuser, ni en prendre aucune copie, électronique ou non. La sécurité des envois de messages électroniques ne peut être assurée. Ces messages peuvent notamment être interceptés, modifiés, altérés, détruits, perdus, arriver tardivement ou partiellement, ou contenir des virus. L'expéditeur ne saurait être tenu pour responsable des erreurs ou omissions qui résulteraient d'un envoi par message électronique. Si vous souhaitez vérifier l'authenticité du message et des fichiers joints, merci d'en solliciter une copie sur papier.
      This message may contain confidential information and is intended only for addressee and may be legally privileged and exempt from disclosure under applicable laws. If you are not the addressee, you are kindly requested to notify us that you have received this message by error. Then delete this message without copying it. Any use, dissemination, or reproduction of this message is strictly prohibited. E-Mail transmission cannot be guaranteed to be secure or error free as information could be intercepted, corrupted, lost, destroyed, arrive late or incomplete, or contain viruses. The sender therefore does not accept liability for any errors or omissions in the contents of this message which arise as a result of e-mail transmission. If verification is required please request a hard copy version.

      CMS Bureau Francis Lefebvre, entité opérant sous la forme d’une société d'exercice libéral à forme anonyme (S.E.L.A.F.A.), est membre du groupement européen d'intérêt économique CMS Legal Services EEIG (CMS EEIG), qui coordonne un ensemble de cabinets d’avocats indépendants. CMS EEIG n’assure aucun service auprès de la clientèle. Seuls les cabinets d’avocats membres offrent des prestations de services dans leurs ressorts géographiques respectifs. CMS EEIG et chacun des cabinets d’avocats qui en est membre, sont des entités juridiques distinctes dont aucune n’a autorité pour engager les autres. CMS EEIG et chacun des cabinets d’avocats membres sont responsables de leurs propres actes ou manquements, et non de ceux des autres membres du groupement. L’utilisation de la marque « CMS » et du terme « le cabinet CMS » désigne certains ou la totalité des cabinets d’avocats membres, ou encore leurs bureaux. Consulter le site Internet www.cms-bfl.com pour obtenir des informations complémentaires. / CMS Bureau Francis Lefebvre, a société d'exercice libéral à forme anonyme (S.E.L.A.F.A.), is a member of CMS Legal Services EEIG (CMS EEIG), a European Economic Interest Grouping that coordinates an organisation of independent law firms. CMS EEIG provides no client services. Such services are solely provided by CMS EEIG’s member firms in their respective jurisdictions. CMS EEIG and each of its member firms are separate and legally distinct entities, and no such entity has any authority to bind any other. CMS EEIG and each member firm are liable only for their own acts or omissions and not those of each other. The brand name «CMS» and the term «firm» are used to refer to some or all of the member firms or their offices. Further information can be found at www.cms-bfl.com.