Question sur la prièr e subh pendant le voya ge!

  • Sam
    Message 1 de 3 , 16 sept.
      Salam à touså
      Je pars en urgent au maroc très tôt le matin vendredi inchaallah!
      Je dois partir environ vers 5h45 ou 6h; l'heure de subh est 6,23 est-ce que je peux prier avant l'heure? Car je ne pourrais pas prier à l'aéroport; ou dois-je rattraper une fois arriver au maroc vers 12h "heure locale"?
      Merci d'avance mes frères et soeurs pour vos précieuses réponses.

      Chrukram

      Samir
    • Fatma Ali
      Message 2 de 3 , 16 sept.
        Alaykom essalam mon cher frère

        Il ne faut pas prier avant l'heure. Soit tu pries dans l'avion, soit tu rattrapes après.
        Bon voyage !

        vot' soeur Fatma

        Le 17 sept. 2017 à 02:22, 'Sam' debatons@... [islam_jeunesse_international] <islam_jeunesse_international@...> a écrit :

[...]

      • CELESTIN Bemora
        Message 3 de 3 , 17 sept.
          wa 'leykum salam ma soeur, c'est Talha, je suis de Madagascar;

          Il est autorisé au voyageur de raccourcir les prières de quatre rak`ah, à savoir DHouhr, al-`aSr et al-`ichâ’, en faisant deux rak`ah sous certaines conditions, parmi lesquelles

          Allah  a dit: {Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.} (4/101)
            Ya'la ibn Oumaya a dit: "j'ai demandé à 'Omar ibn al-Khattâb: "vois-tu le fait que les gens raccourcissent tous leur prière alors que dans le verset Allah dit: {si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve} et aujourd'hui on n'a plus peur?" 'Omar a dit: "Je me suis étonnez de la même chose que toi, j'ai donc demandé cela au Prophète qui a dit: "C'est une aumône qu'Allah vous a faite, acceptez donc cette aumône". (al-Boukhâri, Mouslim, abou Dâwoud, at-Tirmidhi)