11191Compte rendu de la journée sk i de piste à Isola du 26 11 17

  • Tony RASAMOELINA
    1 déc. 00:01
      Bonjour,

      le réveil sonne à 06h et incroyable sans trop de difficulté...
      Juju arrive à 07h15 à la maison juste le temps d'avaler son petit déjeuner et je protège nos sandwichs

      Pas de gmistes ont répondu à mon appel pour cette séance de ski d'élevage, sauf ODS qui a préféré finalement grimper à Saint Auban et pourtant c'est fort bénéfique de se remettre en jambe et de ré intégrer quelques mouvements avant de se lancer en ski de randonnée.

      Nous emmenons le copain de Juju, David, un rugbyman aussi, mais qui est venu juste avec un tee shirt et son anorak. Par chance j'avais une polaire supplémentaire car il faisait -5°C a notre arrivée à la station malgré le ciel bleu.

      Le parking était bondé mais vraiment pas de queue au télésiège. Il y a une nouvelle tendance en ski de piste c'est d'avoir une enceinte Bluetooth et de mettre la musique à donf. Il faut aussi savoir parler anglais et russes à Isola 2000.

      Impossible en tout cas de faire du hors piste car vraiment trop peu de neige et parfois en bas des pistes il y avaient quelques cailloux..
      On a croisé beaucoup de skieurs de randonnée sur les pistes.

      En tout cas si les débutants gmistes ont besoin d'un moniteur de ski, Juju est vraiment très compétent car c'est un bolide qui maitrise très bien le carving et avec ses skis de rando bi spatulés, Juju peut descendre sans souci en marche arrière.

      On attend les prochaines chutes de neige pour se lancer en ski de rando.

      Bon week end !

      Tony Rasamoelina,