11022CR grimpe à Gréolières les neiges

  • Pierre
    31 juil.
      Avec Chantal on est allés tester le nouveau secteur de Gréolières les neiges qui est dans le topo V4

      Approche:
      partir de la borne 195 au col juste avant que la route redescende vers la station, et prendre l'ancien tracé du GR4 vers le sud (le GR a été déplacé pour éviter que les raquettistes ne piétinent les pistes de fond, donc le sentier a tendance à disparaitre mais il reste une vague trace et quelques cairns), on peut aussi prendre le nouveau tracé du GR à partir de la station mais c'est plus long.
      Après c'est assez évident, à 20/30mn de marche, on voit la falaise à gauche après une petite redescente, il y a une sente peu marquée mais des cairns bien visibles.
      on arrive vite au pied d'un premier secteur avec une seule voie qui a l'air dure, les autres sont plus loin en longeant la falaise, les cotations sont écrites au pied, donc on se passe très bien du topo.
      il y a quinze voies (un 4+, deux 5+, 6 6a/6a+, 3 6b+, et quatre dans le 7)

      Le secteur est bucolique et frais, très agréable en été.
      l'équipement est béton, l'escalade n'est pas majeure, il y a quelques jolies voies mais un peu trop courtes à mon gout.

      Si vous cherchez un site d'initiation passez votre chemin, à part le 4+ qui fait 8m, dès le 5+ la grimpe est exigeante, on dirait de la grimpe des années 80, des cotations des années 80 avec un équipement d'aujourd'hui, j'ai du m'employer pour enchainer des 6a+ et je n'ai pas brillé dans le seul 7 où j'ai mis les pieds.

      Mais allez y pour vous faire votre propre opinion, vous me raconterez :)
      Pierre