45387Re: Re : [gencorreze] Correspondances de 14-18

  • cfrayssines
    7 déc. 05:35
      Re-bonjour,
      Brigitte, je me permets à nouveau d'intervenir sur cet autre sujet très intéressant.

      Il y a quelques années, ma belle-mère m'a confié un album de cartes postales d'une grand-tante de mon époux. Il y avait notamment de nombreuses cartes écrites par son fiancé, soldat pendant cette période de guerre.

      Lors de la grande collecte qui a eu lieu en 2014 sur la guerre 14-18, à l'occasion du centenaire, j'ai amené toutes ces cartes aux AD 81, mon département. Les archivistes sont très "friands" de ces précieux souvenirs.

      Ces cartes ont été numérisées recto-verso, et j'ai eu le CD. C'est donc maintenant dans les archives départementales, préservé pour toujours. Bien sûr, j'ai récupéré les originaux.

      Bonne après-midi, bien cordialement
      Christiane

      ---Dans gencorreze@..., <BergamascoB@...> a écrit :

      Bonjour à tous,

      Maman vient de me donner l'album de cartes postales de sa mère,  commencé en 1905, avec une belle correspondance de guerre, ma grand mère et ma grand tante étaient "marraines de guerre" de plusieurs soldats. Malheureusement, les plus belles cartes ont disparu, ma grand mère ayant eu la faiblesse de nous les donner quand nous étions enfants.

      Je crois que c'est mon plus beau cadeau de Noël.
      Joyeuses fêtes à tous,
      Brigitte