45386Re : [gencorreze] Titre du groupe de discussion

  • Brigitte B
    7 déc. 05:06
      Bonjour à tous,

      Bien qu'intervenant rarement maintenant, je me sens obligée de réagir devant cette question.
      Ce monsieur aurait dû se renseigner sur l'histoire de son association avant de lancer une polémique qui ne peut que ranimer de vieilles dissensions que l'on croyait oubliées.

      Merci pour cette mise au point Corinne, toujours égale et mesurée dans tes propos.

      Adhérente à Brive-généalogie (atelier de Varetz), je suis inscrite sur cette liste bien avant la création de Généalogie en Corrèze, et j'y ai trouvé toute l'aide dont j'avais besoin lorsque j'étais en difficulté.
      Tous les généalogistes de Corrèze s'y retrouvent pour partager leurs recherches ou leur trouvailles, quelle que soit l'association à laquelle ils appartiennent, et sont devenus des amis.
      Il est certes déplorable qu'il existe 2 listes du même nom, mais si  l'une doit changer de nom, ce n'est certainement pas celle ci.

      Profitez bien des fêtes de fin d'année en famille ! C'est l'occasion de partager photos et souvenirs.
      Maman vient de me donner l'album de cartes postales de sa mère,  commencé en 1905, avec une belle correspondance de guerre, ma grand mère et ma grand tante étaient "marraines de guerre" de plusieurs soldats. Malheureusement, les plus belles cartes ont disparu, ma grand mère ayant eu la faiblesse de nous les donner quand nous étions enfants.

      Je crois que c'est mon plus beau cadeau de Noël.
      Joyeuses fêtes à tous,
      Brigitte

      -----E-mail d'origine-----
      De : 'Corinne DURAND (free)' corinne.durand94@... [gencorreze] <gencorreze@...>
      A: gencorreze <gencorreze@...>
      Envoyé le : Je, 7 Déc 2017 10:28
      Sujet : RE: [gencorreze] Titre du groupe de discussion

      Ceci dit que les choses soient claires, je n'ai rien contre aucun généalogiste ni contre aucune association corrézienne, chacun étant libre de vivre librement de et dans ses activités pour lesquelles j'ai le plus grand respect.
      Mais, par pitié, évitons les polémiques.
      Généalogisons dans la joie et la bonne humeur dans un esprit d'entraide et de bienveillance.
      Joyeuses fêtes à tous et n'oubliez pas de profiter que votre famille soit réunie pour poser plein de questions à vos anciens, la mémoire vivante étant précieuse en généalogie.
      ==
      Amicalement
      Corinne Durand-Troiville
      Ex-Canton de La Roche-Canillac - Cantons 2015 de Saint-Fortunade & Marcillac-la-Croisille
      Reconstitution des familles sur Geneanet : http://gw.geneanet.org/corinnedurand

      Garanti sans virus. www.avast.com