RIDET Marie X DISS(L)ONG Pierre

  • Charrier Bruno
    Message 1 de 5 , 1 août
      Bonjour,

      J'ai trouvé le Mariage DISS(L)ONG Pierre X RIDET Marie sur Geneanet Premuim entre 1750 et 1800 sur Bourges la paroisse n'est pas dite, ce mariage correspondrait bien à celui que je recherche DESSONY Pierre X RIDET Marie vers 1753 date approximative de naissance de leur fils Pierre qui serait né à Bourges Saint Médard, je n'ai rien trouvé sur toutes les paroisses.

      Je recherche quelqu'un qui soit abonné à Premuim pour m'indiqué la date exacte et la paroisse pour voir si c'est le bon Mariage, je vous remercie par avance.

      @@@+++

      CHARRIER Bruno
    • Solange Voisin
      Message 2 de 5 , 1 août
        Bonjour Bruno,

        J’ai trouvé ce mariage dont les noms semblent correspondre, mais pas la date.
        C’est dans GenVierzon qui fait partie de R18  http://registres18.free.fr/ :
        Psse St Médard

        Si vous trouvez cet acte dans le registre de 1776, je vous serais reconnaissante de me faire parvenir le lien vers la page du registre afin que je vérifie le nom et que j’ajoute le lien dans le relevé.

        Pour donner un lien vers les AD18, clic sur le chaînon qui est dans les outils au-dessus de la photo d’acte entre la double flèche et l’enveloppe de courrier.
        Le bleuir et faire copier-coller vers le mail à envoyer.

        Merci à l’avance.
        Solange VOISIN

[...]

      • rene_devillechabrolle
        Message 3 de 5 , 1 août
          Bonjour
          Mariages demandé

          Jour :
          16
          Mois :
          07
          Année :
          1776
          Nom de l'époux :
          DISS(l)ONG
          Prénom de l'époux :
          Antoine
          Nom de l'épouse :
          CHATEAUNEUF
          Prénom de l'épouse :
          Magdeleine
          Prénom du père de l'époux :
          Pierre
          Décès père de l'époux :
          +
          Nom mère de l'époux :
          RIDET
          Prénom mère de l'époux :
          Marie
          Decès mère de l'époux :
          +
          Prénom du père de l'épouse :
          François
          Nom mère de l'épouse :
          LASNIER
          Prénom mère de l'épouse :
          Marie
          Cote :
          GG61
          Commune :
          Bourges
          Paroisse :
          Saint-Médard
          Rechercher l'acte original

          Relevé effectué par : Cercle Généalogique du Haut-Berry (CGHB)
          Dépouillement effectué d'après les registres paroissiaux et
          d'état-civil.

          D'autres résultats vous attendent !
          Vous avez trouvé votre bonheur ? Il existe encore bien d'autres
          documents qui peuvent vous être utiles ! N'hésitez pas à lancer
          immédiatement une nouvelle recherche.
          Faire une nouvelle recherche

          René Devillechabrolle

          Le 2017-08-01 15:55, Charrier Bruno charrier.bruno77@... [gencher] a
          écrit :
> [...]
          >
          > Je recherche quelqu'un qui soit abonné à Premuim pour m'indiqué la
          > date exacte et la paroisse pour voir si c'est le bon Mariage, je vous

        • brunocharrier
          Message 4 de 5 , 1 août
                               Bonjour,

                   Le Mariage que vous me donné c'est celui du fils Antoine frère de mon Pierre mon Sosa. C'est celui des parents que je recherche et sur Généanet c'est marqué que les parents donc je pensais que c'était celui là.

            lien pour Antoine :

              http://www.archives18.fr/ark:/41383/s00512b749740f43/512b7497af454

            lien pour Pierre

            http://www.archives18.fr/ark:/41383/s005594eb961cad0/55a6793e8a566

            @@@+++
          • Solange Voisin
            Message 5 de 5 , 1 août
              Bonsoir,

              Mariage Antoine 1776
              J’ai opté pour DISSONY d’après ce que j’ai vu sur Bigenet

              Pour l’instant, je n’ai apparemment rien d’autre, mais les relevés de Bourges ne sont pas complets, loin de là...
              Nous cherchons de l’aide pour avancer.
              Pas besoins d’habiter le Cher, car tout se fait sur Internet.
              Il suffit d’être méticuleux, persévérant, et d’y travailler plusieurs heures par semaine.

              Cordialement,
              Solange VOISIN