Couple Henri GUILLODEAU et Anne GIRAUD.

  • Scherrer Daniel
    Message 1 de 6 , 27 juil.
      Bonjour à tous,

      Second acte de la recherche sur les GUILLODEAU. et conclusion.

      Ne trouvant pas d'enfants issus du couple Henri GUILLODEAU et Anne
      GIRAUD, je suis parti à la recherche d' Henri, Jacques et Nicolas
      GUILLODEAU nés entre 1700 et 1710 à Sens Beaujeu.

      A partir du couple Henry GUILLODEAU et Marguerite CHENU x le 15.4.1698 à
      Sens Beaujeu, on trouve les naissances de Madeleine o le 9.1.1700 -
      Jacques o le 6.4.1703 - Henry o le 31.5.1706 - Jean o le 21.8.1708 -
      Nicolas o le 15.9.1711, tous nés à Sens Beaujeu.

      Le hic, vient de ce que ces enfants sont issus d'un Henry GUILLODEAU et
      d'une Marguerite CHENU et non d'une Anne GIRAUD.

      Le 17.1.1713 à Sens Beaujeu - A esté inhumé Henry Guillaudeau âgé de 45
      ans, c'est bien le mari de Marguerite CHENU puisque le 4.11.1713 à Sens
      Beaujeu, laditte épouse en seconde noce Jean SYRODE veuf de Silvine
      AUBERE de Brinon sur Sauldre, c'est à partir de cette date que
      Marguerite CHENU disparait de Sens Beaujeu. Ce couple aura au moins une
      fille, Louise SYRODE qui épouse Jacques LECOEUR en 1738 à Romorantin 41.

      En continuant de chercher, on arrive au 20.1.1733 à Sens mariage de
      Jacques GUILLODEAU o le 6.4.1703 qui épouse Marie GAUGUET. Ledit
      Jacques GUILLODEAU est dit fils de defft Henry et de deffte Marguerite
      CHENU.

      Acte précédent le mariage de Jacques Guillaudeau avec Marie Gauguet à
      Sens Beaujeu - 1721-1739 vue 179.

      Aujourd'hui lundy douze janvier mil sept cent trente trois en ce bourg
      de Sens et nostre autel et pardevant nous mtre Gressin Encien en
      l'absence de messieurs le Bailly et Le Lieutenant ont comparu Jacques
      Guillaudeau domestique demeurant en cette paroisse de Sens fils majeur
      de deffunt Henry Guillaudeau et de Marguerite Chenu ses père et mère,
      ledit Anry Guillaudeau décédé en ce bourg il y a plus de vingt ans, la
      ditte Chenu absente du pays depuis le décès dudit Guillaudeau, lequel
      nous dit que estant dans le dessein de contracter mariage avec Marie
      Gauguet fille de deffunt Jean Gauguet et de deffunte Marie Teiller ses
      père et mère. Il ne peut valablement contracter mariage dycelle sans
      l'octorisation de sa ditte merre qui est absente du pays depuis environ
      20 ans ne sachant pas sa demeure et croyant même quelle est passée dans
      le pays estrangers. Et ce tenu de prendre sur ladvis de ses plus
      proches parents conformément à la déclaration du Roy du 8 aoust mil six
      cent quatre vingt six, quoique il est présentement en présence du
      procureur fiscal fait comparaitre par devant Nous, Anry Consedieu son
      cousin germain paternel, Louis et François Duboult ses cousins
      maternels, Anry Picard aussi son cousin maternel à cause de deffunte
      Marie Dubout sa femme, André Girault son cousin maternel à cause de
      Gabrielle Deschamps sa femme, de Louis Girault son voisin et ami.

      Voir ci-dessous les cousinages/
      ! + Marie Dubout 40 ans épouse Henry Picard maréchal.
      Cette Marie Dubout a deux frères Louis et François Dubout qui sont
      présents en 1733 au mariage de Jacques Guillodeau et Marie Gauguet.
      Marie, Louis et Francois Dubout sont les cousins du cote maternel ( cote
      Marguerite Chenu mère de Jacques Guillodeau).
      Henri Consedieu cousin germain, il est issu du second mariage
      d'Antoinette Guillodeau soeur de Henri Guillodeau père de Jacques
      Guillodeau.

      André Girault époux de Gabrielle Deschamps est présent au mariage de
      Jacques Guillodeau et Marie Gauguet en 1733 à Sens, en tant de cousin
      maternel de Jacques Guillodeau à cause de sa femme Gabrielle Deschamps
      qui est la fille de Jean Deschamps fils de Etienne et de Marie Chenu
      soeur de Marguerite Chenu mère de Jacques Guillodeau.

      Le 20.1.1733 à Sens Beaujeu - Mariage de Jacques Guilaudeau fils deffts
      Henri Guilaudeau et Marguerite Chenu de cette paroisse d'une part et de
      Marie Gauguet fille de deffunt Jean Gauguet et deffunte Marie Tellier
      ses père et mère.
      Ne s'étant trouvé aucun empeschement ni opposition en présence des
      ci-dessous et de la certitude de la mort de laditte Marguerite Chenu, a
      esté fait acte pardevant le juge de Beaujeu et le procureur fiscal.
      Ledit Guilaudeau, du consentement de ses parents maternels d'Henri
      Consedieu son tuteur, Louis Dubout, François Dubout, André Girault,
      Louis Picard, Louis Girault, Jean Deschamps, Louis Charlon et Claude Roy.

      En conclusion : Marguerite CHENU est égal à Anne GIRAUD et il possible
      que cette Anne GIRAUD soit la femme qui s'est occupé des enfants Guillodeau.

      Jacques, Henri et Jacques GUILLODEAU, sont les maris de Marie GAUGUET x
      1733 - Henri, de Jeanne LEVEAU x avant ou vers 1735 vers beaulieu sur
      Loire et Nicolas x le 25.11.1751 à Savigny en Sancerre avec Jeanne Julien

      C'est long, j'espère avoir été compris.

      Bonne lecture

      Daniel
    • Claudine Taupin
      Message 2 de 6 , 27 juil.

        Bonjour  ,

        Avez vous l'acte de mariage  de Jean SYRODE  et Marguerite CHENU  ?  car  cette période de Sens Beaujeu n'est pas en ligne et je ne vois pas ce mariage au CGHB  .

        Cordialement ,

        Claudine TAUPIN

        Le 27/07/2017 à 13:48, Scherrer Daniel Jacdany@... [gencher] a écrit :

[...]

      • Daniel Scherrer
        Message 3 de 6 , 27 juil.

          Bonjour Claudine,

          Je pensais que vous seriez intéressée par cette Marguerite CHENU qui m'a posé des problèmes, parce que pour moi, ma femme était issue d'une Anne GIRAUD.

          Voici le texte du mariage.

          Acte de mariage de Jean Sirot et Marguerite Chenu à Sens Beaujeu. -

          Le 4/11/1713 - Jean Syrode veuf de Silvine Aubere décédée en la paroisse de Brinon sur Sauldre, veu de certificat du curé de Brinon avec Marguerite Chenu veufve de deffunt Henri Guillaudeau de cette paroisse en présence Mtre Louis Fortet, Louis Desreaux, Louise Girault, Marguerite R......Renard ? Annet Picard, Françoise Picard femme de Thibault Tondu.

          Bonne journée

          Daniel

          Le 27/07/2017 à 15:24, Claudine Taupin claudine.taupin@... [gencher] a écrit :

[...]

          Message 4 de 6 , 27 juil.

            Merci Daniel ,  d'avoir mentionné   le lien avec Romorantin .

            Amicalement ,

            Claudine

            Le 27/07/2017 à 15:46, Daniel Scherrer Jacdany@... [gencher] a écrit :

[...]

        • Pascal Fleury
          Message 5 de 6 , 27 juil.

            Bonsoir Claudine, bonsoir Daniel,

            Si cela peu aider il y a les décès à Beaulieu sur loire :

            -          Henry GUILLAUDEAU le 20/02/1760. Témoin Henry GUILLAUDEAU fils

            -          Jeanne LEVEAU épouse de défunt Henry GUILLAUDEAU le 26/10/1761

            Pascal

[...]

            Message 6 de 6 , 27 juil.
              Bonsoir Pascal,

              Merci pour ces informations.
              J'ai vu sur Généanet quelqu'un qui a fusionné les deux Henry GUILLAUDEAU, celui époux d'Anne GIRAUD ( Margeurite CHENU) et son fils Henry époux de Jeanne LEVEAU.

              Ce serait utile de pouvoir trouver leur mariage, cependant son âge déclaré au décès 53 ans le fait naitre vers 1707 et la naissance du Henry GUILLODEAU fils de Henry et de Marguerite CHENU né le 31.5.1706 à Sens Beaujeu permet de penser qu'il s'agit du bon.

              Daniel

              Le 27/07/2017 à 21:15, 'Pascal Fleury' pascal.fleury15@... [gencher] a écrit :

[...]

              .

            • Votre message a été soumis avec succès et sera remis aux destinataires brièvement.