Re : salut la liste

  • anael
    Message 1 de 4 , 2 août 2004
      > Ici Elodie, nouvelle inscrite et prof depuis un an à Paris, dans
      une des écoles de langue autour d'Opéra (FLE à des adultes
      expatriés), mais en recherche pour un poste à l'étranger à partir de
      cet automne.

      Salut Elodie,
      Je sors à peine de la maîtrise, ton école de langue à Opéra prend-
      elle des stagiaires? recrute-t-elle? Je travaille actuellement tout
      près de l'Opéra dans un tout autre domaine et j'aimerais avoir des
      renseignement sur l'école de langue où tu travailles. Pour l'étranger
      j'ai quelques ressources à échanger si tu veux.
      A +
      Anaël
    • Elodie Ressouches
      Message 2 de 4 , 7 sept. 2004
        anael <anael.martin@...> wrote:

        > prof depuis un an à Paris, dans une des écoles de langue autour d'Opéra (FLE à des adultes expatriés) [...]

        Salut Elodie,
        Je sors à peine de la maîtrise, ton école de langue à Opéra prend-elle des stagiaires? recrute-t-elle? A +
        Anaël

        Salut Anaël,

        l'école est au 14 rue Gaillon, il y a environ une cinquantaine de profs dont 2 ou 3 en FLE. Le turn over est assez important donc il y a du recrutement possible un peu tout le temps, surtout maintenant que c'est la rentrée. Je ne suis pas sûre qu'ils prennent des enseignants stagiaires, mais tu peux carrément postuler, ils feront des essais avec un élève pour commencer et si ça marche bien ils t'en donnent d'autres. Quand j'ai commencé, je n'avais que 3 mois de stage et 2 mois de boulot de prof FLE d'expérience, donc il y a moyen.
        Les stagiaires sont des étrangers expatriés en France, dont les cours sont pris en charge par leur entreprise dans le cadre de la formation professionnelle. Ca se passe soit à l'école soit dans l'entreprise du stagiaire (en général dans Paris).
        Le boulot est intéressant car ce sont des cours individuels et les situations sont extrêmement variées, de l'ex fille au pair en France depuis 20 ans qui parle couramment français mais qui a des difficultés pour l'écrire au débutant complet en passant par des personnes qui ont pris quelques cours ou qui ont l'ont appris sur le tas. Il faut en général travailler sur des points précis, par exemple pour l'un, qui a un excellent niveau, c'était le débit, les tours de parole, la longueur des phrase, le rythme - il est d'origine suédoise, et la gestion de la parole est très très différente.

        Le mieux serait de prendre contact avec l'école http://www.aaapresentations.com/aaaformation/home.asp
        et d'envoyer une candidature à
        Shelli Chavet
        01.40.17.99.91

        Je serais bien intéressée par tes ressources sur l'étranger ! Je cherche pour janvier prochain.

        Bonne rentrée à tous et à bientôt sur la liste !

        Elodie

        Créez gratuitement votre Yahoo! Mail avec 100 Mo de stockage !
        Créez votre Yahoo! Mail

        Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. Téléchargez GRATUITEMENT ici !