      From: MiKE
      Sent: Sunday, October 31, 2004 6:28 PM
      Subject: Re: Re: Re: Re: [[ flemploi ]] Ofrfre d'emploi

      Les profs qui s'improvisent d'un coup directeur d'Alliance, ça m'a toujours un peu étonné... Je sais que celà se fait mais ne pense pas que les méthodes de travail ainsi que les objectifs soient réellement les mêmes.

      M i K E

      [ Blog // CV // Site Pro ]

      = FLEmploi est une liste dédiée à la mise
      en contact entre profs fle et employeurs,
      en France comme à l'étranger. On y parle
      également de tout ce qui fait le FLE et
      ce qui nous fait aimer notre métier ====

    • Yves LOISEAU
      Message 2 de 19 , 1 nov. 2004
        [YL:]

        [Mike]
        >C'est justement car j'ai copié/collé directement cette offre depuis
        FLE.fr
        >et que je sais qu'on y va tous au moins deux fois par jour que je ne
        me suis
        >pas donné la peine d'indiquer la source :

        [YL]
        Si chacun va deux fois par jour sur FLE.fr, je ne vois franchement pas l'utilité de coller une annonce de FLE.fr dans la liste [fleemploi].

        [Mike]
        >En apparté, je dois vous avouer que les différentes réponses à ce
        post
        >m'ont fait bcp rire : j'ai pu voir apparaitre des gens qui n'ont
        jamais
        >participé à nos discussions, "jamais fait avancer le
        schmilblick",
        >venir simplement protester et dénigrer...

        [YL]
        Quelles discussions ? Quels débats de fond ?

        [Mike]
        > Je vais continuer à modérer cette liste mais désolé, je n'ai plus le
        coeur
        > à l'animer pendant un temps...

        [YL]
        Bon, étant donné le nombre de messages envoyés durant ce weekend, il semblerait que tu sois finalement parvenu à retrouver ton coeur assez facilement !

        [Mike]
        >une période qui me permettra de voir si certains vont reprendre le
        >flambeau ou si elle est vouée à être supprimée dans 30 jours
        maxi.

        [YL]
        Est-ce une menace ? Du chantage ?
        «Soyez gentil avec moi sinon je supprime la liste !»
        Belle évolution !

        Au plaisir
        Yves

        Yves LOISEAU
        C.I.D.E.F. - U.C.O.
      • emilayla
        Message 3 de 19 , 2 nov. 2004
          Romuald Prouteau wrote:
          > ...Je soutiens fortement les protestations contre ce genre de
          > pratique...

          > From: Yves LOISEAU
          > C'est très vilain d'aller voler des offres d'emploi sur le site de
          > fle.fr et de les coller intégralement sur cette liste !
          >
          > Ben oui. et d'effacer la source. et c'est pas 1ère fois, en plus.
          > cordialement
          > christine

          Ce genre de propos est carrément intolérable, que l'on censure un "posteur"
          parce qu'il est hors charte, ok, mais qu'on jette la pierre au créateur de
          cette même liste, et qu'on l'accuse de "voler"(non mais je rêve) une offre
          d'emploi alors que n'importe quel clampin reconnaitrait sans ses lunettes et
          à un mètre de l'écran la police, la mise en page et le format d'une offre de
          fle.fr, franchement, faut être gonflé. Je fais partie de ces idéalistes qui
          pensent que la critique doit être constructive; Je n'ai jamais posté sur
          cette liste parce que je n'avais rien d'intéressant à dire, par contre je ne
          me permettrais pas non plus de critiquer sa manière d'être!!!
          Oui alors les buts avoués n'apparaissent pas sur tous les écrans :

          > = FLEmploi est une liste dédiée à la mise
          > en contact entre profs fle et employeurs,
          > en France comme à l'étranger. On y parle
          > également de tout ce qui fait le FLE et
          > ce qui nous fait aimer notre métier ====

          Où est le hors sujet ? Et avant de prendre sa plume électronique, doit-on
          citer bibliographie avec titre en italique, guillemets de citation et tout
          le toutim sans quoi on se fait traiter d'usurpateur ?

          Bref, tout mon soutien Mike pour ton initiative, et gardons foi en l'espèce
          humaine malgré tout.

          Layla.

          Envie de discuter gratuitement avec vos amis ?
          Téléchargez Yahoo! Messenger http://yahoo.ifrance.com