demande d'infos

  • Sylvia Bertoncello
    Message 1 de 2 , 1 dc. 2006
      Bonjour à tous, ce message s'adresse particulièrement à ceux d'entre vous qui ont travaillé en Inde et donc aussi à Jayant Dhupkar. Dès l'automne prochain je vais faire du Fle à la fac de Bénarès et toute l'équipe déjà en place me sollicite pour la création d'un centre culturel français dans cette ville. Y en-a t'il un là ou tu travailles, Jayant, et peux-tu me décrire son fonctionnement ? Connais-tu les autres centres en Inde et quelles personnes contacter pour avoir des infos sur divers types de fonctionnement ?
      Je voudrais bien connaître mon sujet avant de lancer ce projet ici, auprès des autorités compétentes et susceptibles de financer. Toutes vos suggestions sont les bienvenues, merci. Sylvia

    • jayant dhupkar
      Message 2 de 2 , 3 dc. 2006
        Bonjour Sylvia et sois la bienvenue en Inde.
        Il n'existe pas de centre culturel en Inde. Les
        Alliances travaillent comme centres culturels, c'est a
        dire un lieu d'animation culturelle.Les postes a l'AF
        sont pourvus par Paris mais chaque AF est geree par un
        comite local.L'Ambassade de france pourrait te donner
        les informations.
        Si tu vas etre affectee a la fac de l'universite de
        Benaras ( ou il n'y a pas d'AF), on peut avoir une
        sorte de lieu de rencontre sous le patronage de la
        fac, le groupe des eleves (alumni) de la fac ou
        regrouper les eleves des colleges et des lycees etc.
        c'est une formule qui marche.
        Il y a aussi les Associations des professeurs de
        francais qui peuvent avoir les antennes .J'ai anime
        ces reseaux.
        Si tu as d'autres questions,n'hesite pas a me
        contacter.
        jayant dhupkar

        Want to start your own business?
        Learn how on Yahoo! Small Business.