Nouvelles de la Communion Notre-Dame

  • cndv planet
    Message 1 de 1 , 1 aot 2003
      Cher confrère,
      Chère amie, cher ami,
      Madame, Monsieur,

      La Communion Notre-Dame vient d'être frappée en la personne de son responsable le Père Hubert Dupont, qui a été victime d'une thrombose le dimanche 27 juillet. En une semaine, son état ne s'est pas amélioré de manière significative, mon confrère n'a pas encore recouvré la parole, il reste paralysé du côté droit ; ceci dit, nous vivons d'espoir, car il a de jour en jour marqué de légers progrès. Hubert va sans doute être opéré la semaine prochaine, et a besoin d'ici là de beaucoup de repos. Je vous invite à porter dans votre pensée, votre prière, la guérison de mon confrère et ami.

      Le Père Dupont n'étant pas en mesure d'exercer pour le moment sa charge de supérieur de la communauté jésuite de Verviers, le Père Jean-Marie Lecomte est le supérieur par intérim. Si vous voulez demander des nouvelles du Père Hubert ou pour toute question liée à la communauté Saint-François-Xavier, vous pouvez prendre contact avec lui au 16 rue de Rome, 4800 Verviers, tél. 087 31 36 04.

      Durant la période temporaire durant laquelle nous espérons la guérison du Père Dupont, le sanctuaire Notre-Dame des Récollets, il trouve son responsable en la personne de Monsieur le Doyen Jean Jenchenne, curé de Notre-Dame des Récollets. Voici son adresse : rue des Raines 6, 4800 Verviers, tél. 087 33 25 33.

      Pour ma part, j'ai été destiné à une nouvelle mission : à la Communion de La Viale, qui participe à l'évangélisation des jeunes en contexte européen. La Viale est le nom d'un village en Lozère, dans les Cévennes, où s'est développée une découverte de Dieu à partir du travail et de la simplicité de vie. Je le rejoindrai ce mois d'août, et durant l'année je serai domicilié à La Viale Europe, chaussée de Wavre 205, 1050 Bruxelles, tél. 02 640 79 67, fax 02 648 24 53, e-mail thierrymonfils@...

      En vous remerciant beaucoup de ce que nous avons vécu durant ces années de travail et d'animation à Verviers, je vous adresse ce mot en communion de pensée, de prière, d'amitié.

      Thierry Monfils s.j.