Suppression de l'agence CIP

  • istace@buce.ucl.ac.be
    Message 1 de 1 , 3 janv. 2002
      Je regrette que l'agence CIP a fermé ses portes.
      Je trouvais important que l'Eglise catholique belge ait une agence
      officielle d'informations.
      Malheureusement, la plupart des communautés catholiques de la CEE n'avaient pas
      instauré ce lien officiel qui était très pratique pour les journalistes.

      Réponse de la rédaction:

      L'Eglise de Wallonie et de Bruxelles va tenter de faire renaître les activutés de l'agence CIP sans l'aide des journaux, en réduisant ces coûts et en en facilitant l'accès par le grand public.

      En attendant, on peut lire les dépêches en consultant la fenêtre nomée catho.be NEWS.

      http://www.catho.be/

      ou en consultant http://www.catho.be/cip/

      pour la recherche par index.

      Il faut rendre crédit à nos Eveques qu'ils ont toujours soutenu cette agence constituée de journalistes professionnels indépendants, qui font beaucoup plus que diffuser leurs propres communiqués de presse s'intéresse au phénomènes religieux au niveau général de la planette.
      Nous pensons comme vous que ce faisant, tout le monde, chrétien et non-chrétien, y gagne, et qu'au vu des dépêches internationales que CIP diffuse, d'autres sites, catholiques ou non, pourraient la référer par un simple lien.
      Créer des communautés humaines soucieuses des questions de sens, c'est peut-être une façon, respectueuse du monde, de porter la bonne nouvelle tout en l'acceuillant soi-même.