629Echolink : Mise à jour importante

  • f5pbgludovic

      dernièrement, je suis intervenu (à distance avec le logiciel
      Teamviewer) sur un ordinateur d'un collègue dont Echolink ne
      fonctionnait pas.

      Les symptômes :
      Les mêmes que les ports ne sont pas ouverts mais :
      . Les ports sont bien ouverts :
      - sur le routeur
      - dans Windows (firewall)
      . Le programme est bien autorisé à se connecter à internet (firewall)

      Je constate que la version d' Echolink n'est pas la dernière version.
      Je désinstalle l'ancienne version et réinstalle la nouvelle.

      Le dysfonctionnement disparaît alors.

      Sinon, pour mémo, exemple d'une configuration de Echolink :
      http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=102

      Je rappelle aux derniers inscrits qu'il ne faut pas se fâcher
      avec le créateur/gestionnaire d'Echolink car il y a quelques
      mois, il a fini pas rejeter définitivement une demande
      d'inscription à un radioamateur qui ne comprenait pas qu'il
      suffisait de lui faire parvenir le titre de perception de
      la licence pour qu'il accorde l'inscription...

      Bref, demandez conseil plutôt que de vous "prendre la tête",
      la liste Echolink est aussi faite pour cela.

      Cordialement,
      Ludovic - F5PBG
      http://inforadio.free.fr