Quel spot / club a 3h de Paris

  • Igor Martial
    Message 1 de 3 , 7 juil.

      Bonjour à tous,

      Il y a un mois je vous demandez des conseils sur le choix de mon futur cata et j'avance assez bien sur le sujet.
      Je vais donc abandonner mon vieux HC16, son faible tirant d'eau et ses safrans qui toléraient de taper de temps en temps un rochers ou deux pour un modèle avec des dérives sabres. Vous l'aurez compris, j'ai peur d'abimer ces dérives.

      Pour résumer ma situation, je suis basé au club Voile de Nacre, à Langrune-sur-mer, non loin de Caen. Lorsque la marée descend le coin est truffé de rochers et le risque d'y laisser une dérive me semble grand. Il est même quasi impossible de regagner la rive sans passer par des rochers pour un coef au dessus de 90.
      Je fais donc face à un dilemme : rester dans ce club et diminuer les plages horaires navigables à une marée suffisamment haute ou changer de club et de plage pour y trouver plus de sable, beaucoup plus de sable.

      Je fais donc appel à vous pour m'aider dans ma recherche. Mes critères sont :
      - Plage sécurisante pour l'utilisation d'un cata à dérives. Je ne dis pas 100% sable même à BM de coeff 120, mais a minima il faut un passage clair pour rejoindre la rive.
      - A une distance max de 3h de route depuis Paris, en supposant qu'il n'y a pas de bouchons.

      Merci d'avance pour votre aide.

      Igor

    • Louis-Nicolas BEDEL
      Message 2 de 3 , 7 juil.
        Bonjour Igor
        Je te suggère Jullouville, où je suis.
        Bon spot plein de sable, de F18 en tous genres (récents et plus vieux), et une bonne équipe de marins !

        Louis-Nicolas BEDEL
        0658275385

        Sent from a mobile terminal

        Le 7 juil. 2017 à 14:51, Igor Martial igor@... [cata] <cata@...> a écrit :

[...]

      • Stephane Etienne
        Message 3 de 3 , 7 juil.
          A l’Est le Lac du Der

          A l’ouest, La Baule en laissant le cata sur place et en utilisant le TGV.