Scandale : jeunes faucons pèlerins volés au nid dans u ne réserve naturelle

  • Philippe Funcken
    Message 1 de 5 , 3 juin 2014

      Bonjour à tous,

      Scandale : De jeunes faucons pèlerins volés au nid dans une réserve naturelle !
      Les trafiquants frappent à nouveau !

      > Découvrez le communiqué de presse qui vient d’être envoyé à ce sujet.

      Cordialement,
      Sarah

      Sarah Folk
      Département communication de Natagora asbl
      02/893 09 43
      Mundo B|Rue d'Édimbourg 26|1050 Bruxelles
      www.natagora.be | www.facebook.com/natagora

      Aucun virus trouvé dans ce message.
      Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
      Version: 2013.0.3480 / Base de données virale: 3722/7613 - Date: 03/06/2014

    • Martin Windels
      Message 2 de 5 , 3 juin 2014

        Excellente réaction puisque l'intégral de l'article est repris dans le journal local de ce matin. Je vais probablement être amené à commenter les faits à plusieurs reprises dans les prochains jours et ainsi avoir l'occasion de parler nature. Maintenant, ces faits nous interpellent en ce qui concerne la localisation de nos OBS.
        Martin WINDELS

        --
        Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Aves-contact".
      • jacques bultot

          (00)
          ((  ))
            **
          www.noctua.org

          Le Mercredi 4 juin 2014 7h58, Martin Windels <windels.martin@...> a écrit :

> [...]

          --
          Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Aves-contact".

        • Frederic Desmette
          Message 4 de 5 , 4 juin 2014

            Bonjour

            Il y a plusieurs années. Nous avions déjà parle de ce topique avec Monsieur Demaret. Il faut bien vous dire que quand un ornitho trouve un site de nidification de faucon. Les collectionneurs d`œufs, oiseaux,  connaissent déjà le site depuis bien longtemps. Il est vrais que la discrétion s`impose sur tous les sites de nidification de quoi que ce soit !

            All the best

            Frederic Desmette

> [...]

            Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Aves-contact".

          • Damien Van der Stichele
            Message 5 de 5 , 4 juin 2014
              Bonjour,

              Bête question, mais il y a-t-il des règles formelles pour le renseignement de certaines espèces ? p.ex pour une espèce donnée, on ne la mentionne pas sur obs, pour une autre espèce on ne renseigne que la commune etc....

              Si de telles règles existent, où se fait le filtre ?

              Est-ce à l'observateur d'être prudent (mais cela implique une connaissance des espèces "sexy" pour les voleurs) ou est-ce à observations.be d'avoir des critères de publication ? Ou peut-être troisième voie, un message d'alerte informe l'observateur lorsqu'il rentre ce type d'observation... ?

              Merci !

              Damien

              Damien Van der Stichele
              35 grand rue du double Ecot