        Sent: Thursday, May 29, 2014 3:20 PM
        Subject: [AVES] Rousserolle effarvate ou verderolle ?

        Bonjour, je viens d'observer 2 rousserolle pr€ ¦ès de Gouvy en Province de Luxembourg, est ce que l'on retrouve les deux esp€ ¦èces ici € ¦à cette endroit. Pas facile € ¦à d€ ¦éterminer les rousserolle :)
        Merci
        Corentin Thomas
      • raphaël thunus
        Message 3 de 3 , 29 mai 2014
          Bonjour,

          Chez nous en Haute-Ardenne, nous avons principalement la Rousserolle verderolle. L'effarvatte niche dans les roselieres, rares chez nous, tandis que la verderolle se cantonne dans les orties, les buissons, les reines des pres etc...

          Le meilleure moyen pour les determiner à cette saison reste le chant. Le chant de la verderolle est un ensemble d'imitation d'autres espèces.

          Bonnes observations

          Euh oui, comment switcher vers l'autre groupe ? Pas reçu d'invitation à le faire... normal ?

          Raphaël Thunus