Rapace

  • Contempré Daniel
    Message 1 de 4 , 7 août 2005
      Salut

      Vers 15h30, un très grand rapace planant dans le ciel de LLN.Rien à
      voir avec une buse de par la taille..
    • Jean-Pierre Ertvelt
      Message 2 de 4 , 1 avr. 2009
        Bonjour,
        Ce matin, en passant sur une petite route à 7822 (Meslin l'Evêque) j'ai vu un rapace aux ailes très étroites et très longues, très très clair (blanc) et strié de gris en dessous. Il était pourchassé par deux corneilles.
        Je n'ai pas pu m'arrêter malheureusement pour pouvoir l'identifier.
        Ce matin également du côté de Sirault (7332) mes deux premiers Citrons (pas pressés) à la lisière d'un bois.
        Et enfin cet après-midi à 7050 (Herchies) un couple de Crécerelles sur un fil électrique.
        Quelqu'un peut-il m'aider pour le rapace.
        Merci
        Jean-Pierre
        http://aigleloup.skynetblogs.be

      • Bruno MARCHAL
        Message 3 de 4 , 1 avr. 2009
          Bonsoir,

          Possible Coucou gris….
          Bonne soirée

          Bruno Marchal.

          <http://www.plumalia.eu> www.plumalia.eu

          P before printing this email, think about the environment.

          _____

[...]
          http://aigleloup. <http://aigleloup.skynetblogs.be> skynetblogs.be

          [Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul ont été
          supprimées]

        • Lambillon Jacques
          Message 4 de 4 , 27 mai 2014

            Cet après-midi vers 15h00, observation à contre-jour et en roulant d’un rapace que je crois être une femelle de busard ; observation furtive d’un rapace aux longues ailes au milieu d’une bande de freux en vol, effrayés par le passage d’un hélicoptère.

            N91 Nodebais-Eghezée. En venant de Nodebais vers Eghezée à hauteur d’une plaque jaune « Opprebais »

            Vol souple, battements de peu d’amplitude, longues ailes tenues à l’horizontale.

            Jacques Lambillon