      From: aves-contact@... [mailto:aves-contact@...]
      Sent: 04 June 2014 08:33
      To: Martin Windels; Philippe Funcken
      Cc: AVES; aves-contact@...
      Subject: Re: [aves-contact] Scandale : jeunes faucons pèlerins volés au nid dans une réserve naturelle

      Effectivement, je me pose aussi de plus en plus de questions concernant nos observations localisées avec trop de précision. J'ai d'ailleurs décidé depuis longtemps

      de ne plus renseigner les observations de reptiles car nous avons constaté des disparitions inexplicables après publication !

      Nous sommes probablement trop "naïfs" en pensant que tout le monde "il est beau, il est gentil" ... et que nos données sont certainement exploitées par des personnes

      mal intentionnées.

      Soyons donc vigilants en utilisant les possibilités misent à notre disposition : embargo, caché, etc.

      Je sais c'est parfois frustrant, mais il y a va de la protection d'espèce sensibles.

      Jacques

      (00)
      ((  ))
        **
      www.noctua.org

      Le Mercredi 4 juin 2014 7h58, Martin Windels <windels.martin@...> a écrit :

      Excellente réaction puisque l'intégral de l'article est repris dans le journal local de ce matin. Je vais probablement être amené à commenter les faits à plusieurs reprises dans les prochains jours et ainsi avoir l'occasion de parler nature. Maintenant, ces faits nous interpellent en ce qui concerne la localisation de nos OBS.
      Martin WINDELS

      Le 3 juin 2014 14:55, "Philippe Funcken" <philippe.funcken@...> a écrit :

      Bonjour à tous,

      Scandale : De jeunes faucons pèlerins volés au nid dans une réserve naturelle !
      Les trafiquants frappent à nouveau !

      > Découvrez le communiqué de presse qui vient d’être envoyé à ce sujet.

      Cordialement,
      Sarah

      Sarah Folk
      Département communication de Natagora asbl
      02/893 09 43
      Mundo B|Rue d'Édimbourg 26|1050 Bruxelles
      www.natagora.be | www.facebook.com/natagora

      Aucun virus trouvé dans ce message.
      Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
      Version: 2013.0.3480 / Base de données virale: 3722/7613 - Date: 03/06/2014

      --
      Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Aves-contact".