Fwd: Pilotage Minimod par module Arduino UNO

  • f1hbv
    Message 1 de 4 , 19 août 2012

      Bonsoir

      Profitant de ces périodes chaudes , je me suis mis à l'ombre et j'ai repris la programmation sous Arduino.
      Aprés le programme de pilotage de mon TX 1.2ghz FM par i2c, je viens pratiquement de finaliser celui pour mon Minimod

      Composition du kit : Carte UNO, le shield afficheur LCD avec ses 6 touches, interfaces RS232/TTL (pour le minimod)

      Le but étant de faciliter les manipulations via PC ou Clavier  lors de changement de fréquences et SR fréquents.(relais ou correspondants).
      Donc dans cette version,  tous les paramêtres ne sont pas accessibles.

      Voici la petite description :

      Le principe :

      Des mémoires de fréquences et de SR sont disponibles

      1- Une phase d'initialisation sur vos parametres préférés , dans mon cas Pids 33,49,33, FEC 3/4

      2 -Sur la ligne 2 , affichage de la QRG à gauche etdu SR à droite

      3- Donc la touche Left : rappelle vos mémoires QRG , et ma touche Right  les mémoires de SR

      Cas du RX datv du Guizay(2) qui est sur la QRG de F1ZEX (Jora) :
      Lors du chargement de la mémoire 1267, les PIDS et SR se mettent aux bonnes valeurs automatiquement.

      Retour sur les autres QRG les pids 33,49,33 se rechargent automatiquement

      4- Les touches High et Low  ajustent la puissance RF de 7 à 15 en sortie du minimod.

      5- Touche Enter : Marche ou Arrêt de la RF en sortie du Minimod.

      Bonne soirée et 73 à tous !

      Alain

    • Alain DEVAL
      Message 2 de 4 , 19 août 2012
        Bonsoir,
        Bravo ! Dommage que tu ne fasses pas profiter les copains de tes programmes.
        Moi j'en veux  ;o))

        73 QRO' Alain

[...]

      • michel vonlantHen
        Message 3 de 4 , 19 août 2012
> [...]
          > Aprés le programme de pilotage de mon TX 1.2ghz FM par i2c, je viens
          > pratiquement de finaliser celui pour mon Minimod
          hb9afo---------------

          Bravo !
          Je vais faire la même chose avec mon ancien sr-systems mais impossible
          de commande le changement de SR avec cette version-là du TX.

          Avec le Minimod, tu as accès à TOUS les paramètres par le port série ?

          Pour le moment mon TX est en panne, il faut que je le répare avant...
          J'attends une réponse de sr-systems quant-au firmware.

          73
          michel hb9afo
        • f1hbv
          Message 4 de 4 , 19 août 2012
            Bonjour Alain

            Ne t'inquiete pas je le ferai passer même si c'est écrit n'importe comment,
            Mais j'ai encore un truc ou 2 à voir
            (je cite l'auteur :-) : je viens pratiquement de finaliser celui pour mon Minimod)
            Je te passe çà des que j'ai fini et que fait plus de tests en réel .

            73 QRO

            Alain